Pédicures: les soins NIVEA à faire soi-même

Mettez vos pieds en valeur! Informations et conseils pour la pédicure

Comment chouchouter vos pieds à la maison
Si vous voulez montrer de beaux pieds en été, vous devez en prendre soin. Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez le faire à la maison: avec les astuces de NIVEA, les pédicures sont un jeu d’enfant.

Les pédicures

Réaliser régulièrement une pédicure est un must pour avoir de jolis pieds soignés. Suivez nos conseils pour éliminer les callosités, donner une forme parfaite à vos ongles et choyer vos pieds avec un programme de soins intensifs.

La couche cornée: la couche protectrice des pieds

La couche cornée est souvent peu attrayante, mais pour vos pieds, c’est une protection indispensable! La pression régulière, résultat de chaussures trop étroites, talons hauts ou semelles trop fines, entraîne l’apparition de petites inflammations dans l’hypoderme. Cela signale au corps que la protection des couches de cellules sensibles les plus externes doit augmenter. Pour prévenir d’autres blessures, la peau s’épaissit localement dans la zone endommagée et des callosités se forment.

Protégez vos pieds, étape par étape

Si vous voulez éviter les callosités, assurez-vous de porter des chaussures parfaitement ajustées. Des soins des pieds réguliers contribueront aussi à maintenir la couche cornée mince, douce et lisse.

Bon à savoir: de quoi se composent les pieds?

  • Nos pieds sont composés de 28 os, 107 ligaments et 19 muscles. Cela signifie que 25 % des os de notre corps se trouvent dans nos pieds.
  • La peau de nos pieds est très ferme. De plus, les pieds n’ont presque pas de tissu sous-cutané.
  • La couche cornée elle-même ne peut pas se protéger et peut donc sécher et se fendiller très facilement.
  • Avec une pression excessive et constante, plus de callosités peuvent se former, ainsi que des durillons et des fissures dans le talon, également connues sous le nom de crevasses. Vous pouvez utiliser la Crème Réparatrice Anti-Crevasses Repair & Care Hansaplast, par exemple, pour traiter ces fissures peu attrayantes. Sa formule apaisante au panthénol et au bisabolol active la régénération naturelle de la peau et la rend de nouveau douce et lisse.
  • Comme avec la couche cornée, la peau de vos pieds doit être maintenue lisse et robuste, et c’est là que les soins des pieds quotidiens, par exemple avec une crème à l’urée, comme la Crème Intensive Anti-Callosités Hansaplast, entrent en jeu. Ils aident à régénérer la peau sèche, rugueuse et calleuse des pieds et lui fournissent l’hydratation dont elle a besoin pour redevenir lisse.

Une pédicure maison: pour des pieds doux et soyeux

Un soin des pieds complet facile à faire à la maison: les meilleurs conseils de NIVEA.

De beaux pieds avec les bons soins des ongles.

  • Couper vos ongles fait aussi partie de la pédicure.
  • Il est préférable d’utiliser un coupe-ongles – vos ongles ne se fendront pas.
  • Coupez les ongles bien droits et le long de la partie supérieure pour ne pas qu’ils se fendent ou poussent vers l’intérieur.
  • La forme des ongles doit suivre la forme naturelle du pied.
  • Pour finir, lissez les bords avec une lime à ongles en cristal. Celles-ci sont particulièrement douces pour les ongles cassants.
  • Appliquez ensuite une huile ou une crème pour les pieds sur les cuticules et les ongles, et votre pédicure maison est terminée.
  • Notre astuce: chouchoutez les pieds très secs en leur appliquant un masque crème pour les pieds. Le soir, appliquez simplement une couche épaisse de crème pour les pieds, comme la crème régénératrice pour les pieds Hansaplast avec 10 % d’urée, enfilez une paire de chaussettes en coton, laissez agir toute la nuit – vous vous réveillerez avec des pieds d’une douceur inouïe!

Chouchoutez vos pieds

Marcher pieds nus: un petit massage occasionnel

Nos recommandations pour vous