Soin intense pour de belles mains

Soin intense pour de belles mains

Conseils & astuces
Les mains sont fragiles et pourtant toujours en action. Voici à quoi ressemble un soin des mains parfait.

Soin intense pour de belles mains

Quelques gestes simples suffisent pour apaiser la peau agressée par le soleil. Mais surtout, n’oubliez pas de vous protéger dès l’exposition au soleil en appliquant suffisamment de protection solaire afin d’éviter les dommages cutanés à long terme. Nous vous souhaitons un bel été et n'oubliez pas de prendre soin de vous !

Pourquoi est-il indispensable de prendre soin de ses mains

Nos mains sont notre carte de visite. De belles mains et de beaux ongles sont une condition de base d’une impression soignée. Cependant, nous négligeons souvent de prendre soin de nos mains.

Et pourtant, aucune autre partie du corps n’est aussi souvent mise à l’épreuve que nos mains. Elles sont aussi constamment exposées aux agressions de l’environnement: air sec du chauffage et froid en hiver, rayons intenses du soleil en été, eau et saleté déshydratent la peau et la privent de ses lipides protecteurs.

Par ailleurs, l’épiderme des mains est presque aussi fin que celui du visage. Possédant peu de glandes sébacées et presque pas de gras, il est donc particulièrement fragile. C’est pourquoi les mains dessèchent donc très vite.

Conseils de soin pour de belles mains

 1. Une main crème l’autre

Après vous être lavé les mains, prenez-en soin avec une crème hydratante. Veillez à bien les sécher avant d’appliquer la crème, sinon, celle-ci se répartit mal.

Commencez
par appliquer la crème sur le dos de la main et ensuite seulement sur la paume. En effet, l’épiderme du dos de la main possède beaucoup moins de tissus adipeux que la paume. Cette partie de la main a donc besoin de plus de soin.

Verser d’abord une petite noisette de crème sur le dos de la main et frottez le dos de vos mains l’un contre l’autre. Appliquez ensuite la crème sur la paume de la main.

Conseils de soin pour de belles mains

 2. Choisir la bonne crème pour les mains

La Crème Mains Intensive Care NIVEA a été spécialement formulée pour répondre aux besoins quotidiens des mains. Sa formule nourrissante à l’huile d’amande et au parfum unique de NIVEA apporte aux mains sèches un soin intense et les laisse lisses et douces. 

La Crème Mains Soft Care NIVEA prend soin des mains, leur procure une douceur irrésistible et les protège avec sa formule nourrissante au beurre de karité. 

Comme les mains sont constamment exposées aux agressions de l’environnement, leur épiderme vieillit plus vite que celui du reste du corps. Le soleil provoque l’apparition de ridules et de taches de vieillissement. La Crème Mains Q10 Anti-Age Care NIVEA au Coenzyme Q10 présent naturellement dans la peau et aux filtres UV offre à vos mains un soin intense et prévient les premiers signes de vieillissement de la peau, tels que les taches de vieillissement provoquées par les UV. Les ridules et les petites lignes sont visiblement réduites.



Conseils de soin pour de belles mains

Peeling-maison pour les mains

En plus du soin pour les mains, effectuez de temps en temps un gommage. Il élimine les cellules mortes et stimule la circulation sanguine des mains. Ainsi, lorsque les températures baissent, vos mains ne se refroidiront plus aussi vite, les tissus étant mieux irrigués. Après le peeling, les mains sont prêtes à recevoir un soin. Vous pouvez très facilement concocter un peeling à la maison avec quelques ingrédients très simples.

 

Peeling pour les mains à l’avocat et au sucre

Vous avez besoin de 2 c. à s. de sucre roux à gros grains, 2 c. à s. de jus de citron et une ¼ d’avocat

Comment faire:

  • Prélevez la chair de l’avocat avec une cuillère et mixez-la.
  • Mélangez le sucre roux, le jus de citron et l’avocat.
  • Appliquez sur les mains en massant délicatement. Rincez ensuite à l’eau tiède.

 Les grains de sucre libèrent votre peau des cellules mortes. Le jus de citron éclaircit la peau et les taches de pigmentation. L’avocat contient de précieux acides gras insaturés et des vitamines. Il est indiqué notamment pour prendre soin des peaux sèches. Après le peeling, la peau est particulièrement réceptive à la crème de soin.



Portez des gants

Les mains, et plus particulièrement le dos des mains, sont particulièrement fragiles car elles produisent très peu de gras. Le froid les agresse et lorsque la température descend en dessous de 8 °C, il arrive même que l’épiderme des mains ne produise plus du tout de sébum protecteur. En hiver, il faut donc protéger vos mains avec des gants, dans une matière qui laisse respirer la peau. La laine polaire, le cachemire ou la peau d’agneau sont des matières idéales pour les gants.


Mais il n’y a pas qu’en hiver qu’il faut penser à protéger ses mains. Portez toujours des gants pour les travaux ménagers et de jardinage afin de ne pas trop agresser vos mains.

Cure intensive pour vos mains

De temps en temps, offrez à vos mains une cure intensive. Il vous faut des gants en coton et une crème nourrissante pour les mains. Appliquez une couche épaisse de crème sur vos mains avant d’aller vous coucher et enfilez les gants. Le soin va pouvoir agir de façon optimale pendant la nuit. Le lendemain, vos mains seront lisses et très douces.


Pensez aussi à leur accorder un bain nourrissant dans de l’eau tiède additionnée d’huile d’olive, qui les laissera lisses, douces et souples.

Prenez soin de vos ongles

Des mains soignées, ce sont aussi des ongles soignés. Les ongles souffrent particulièrement pendant la saison froide. Ils deviennent secs et ont tendance à être cassants.

Pour des ongles à l’aspect soigné, pensez à les couper et les limer régulièrement. N’oubliez pas de les nourrir. Utilisez pour cela des sticks de soin des ongles, des huiles ou des crèmes. Ainsi, vos ongles seront toujours bien hydratés et nourris.

Quelques gestes simples suffisent pour apaiser la peau agressée par le soleil. Mais surtout, n’oubliez pas de vous protéger dès l’exposition au soleil en appliquant suffisamment de protection solaire afin d’éviter les dommages cutanés à long terme. Nous vous souhaitons un bel été et n'oubliez pas de prendre soin de vous !

Nos produits pour vous

Nos recommandations pour vous