Mains moites: ce que vous pouvez faire

Conseils et astuces contre les mains moites Découvrez les meilleurs remèdes contre la transpiration des mains et pourquoi les mains transpirent.

Mains moites: ce qui aide immédiatement?

Les mains qui transpirent, presque tout le monde connaît. La transpiration des mains est naturelle et il n'y a généralement pas à s'inquiéter. Mais nous allons vous aider à vous débarrasser des doigts humides. Découvrez ce qui aide vraiment contre la transpiration excessive des mains.

5 conseils contre les mains moites

Premièrement: se laver les mains

Contre les mains moites, la solution la plus rapide et la plus simple, c'est de les laver! Comme la sueur est soluble dans l'eau, vous n'avez pas besoin de savon à chaque fois. Se laver les mains souvent au savon peut les dessécher. Pensez à appliquer après une bonne crème pour les mains.

5 conseils contre les mains moites

Choisir la bonne crème

Évitez les crèmes pour les mains à forte teneur en huile. Le film protecteur favoriserait la transpiration des mains. Choisissez plutôt des versions non grasses et rapidement absorbées qui hydratent et rafraîchissent la peau.

5 conseils contre les mains moites

Des lingettes, toujours pratiques

Ayez toujours sur vous des lingettes humides ou un gel nettoyant pour les mains à base d'alcool. S'il n'y a pas de lavabo à proximité, ce petit équipement d'urgence assure des mains fraîches et sèches. Attention: l'alcool peut dessécher, alors n'utilisez pas le gel trop souvent.

5 conseils contre les mains moites

Anti-Transpirant pour les mains

Les roll-ons et les déos anti-transpirants aident à prévenir la transpiration des mains. Ils contiennent des sels d'aluminium qui empêchent la formation de sueur. Les versions idéales contiennent en plus des particules minérales absorbant l'humidité, comme la poudre de kaolin ou le zinc.

5 conseils contre les mains moites

La tisane de sauge contre la transpiration

La sauge est connue pour réduire la production de sueur. Buvez deux à trois tasses par jour et pensez à baigner vos mains dans la tisane refroidie. 2 minutes dans le bain tiède, cela aide à rafraîchir et laisse une agréable sensation sur les mains.

Que faire contre les mains moites? conseils de prévention

Les astuces SOS pour les mains très humides, c'est pratique, mais il est plus agréable de prendre ses précautions: la poudre pour bébé, par exemple, est efficace lors d’un rendez-vous important. À long terme, les activités anti-stress peuvent aider à réduire la transpiration excessive.

Eviter et supprimer le stress

Éviter le stress et chercher plutôt à se détendre est un remède efficace contre la transpiration liée au stress. Les activités de relaxation telles que le yoga, les exercices de respiration et la méditation peuvent aider à calmer les nerfs et donc aussi les glandes sudoripares.

Prévenir la transpiration

Quand on s’énerve, cela se remarque rapidement à nos mains en sueur. C'est naturel et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Pour éviter les mains mouillées avant un rendez-vous, un entretien d'embauche ou une réunion importante, frottez une pincée de poudre pour bébé dans vos mains.

Mains moites: Causes et remèdes

Nos émotions, nos hormones et, dans certains cas, des maladies peuvent faire transpirer les mains. Découvrez ce que vous pouvez faire si vous souffrez constamment de mains moites dans la vie de tous les jours.

Mains moites: causes

Transpirer occasionnellement des mains est bénin et ceci est généralement provoqué par la chaleur, le stress ou l'anxiété. Cependant, les scientifiques ne sont pas encore sûrs des causes de la transpiration permanente des mains.

Rôle des glandes sudoripares

Normalement, nous transpirons pour que le corps puisse se refroidir et s'apaiser, par exemple pendant et après le sport. Chez les personnes dont les mains sont toujours humides, les glandes sudoripares travaillent constamment à plein régime.

Que faire durablement contre les mains moites

Transpirer des mains, beaucoup de gens savent ce que c'est. En tant que "climatisation" naturelle, la transpiration sert à faire baisser la température du corps, tout comme pour les autres parties du corps.

Cependant, si la transpiration est excessive, cela peut avoir différentes causes. L'hyperhidrose des mains peut être provoquées par le stress, l'anxiété ou des bouleversements hormonaux, par exemple.

Mais dans certains cas, il peut y avoir des causes médicales: les scientifiques soupçonnent l'arthrite, l'hyperthyroïdie et les troubles circulatoires de provoquer la transpiration des mains. Les effets secondaires de certains médicaments peuvent également favoriser la transpiration des mains.

De nombreuses personnes ont recours à des exercices de relaxation pour lutter efficacement contre la transpiration permanente. Si cela n'aide pas ou si la transpiration est si importante qu'elle vous gêne dans votre vie quotidienne, demandez conseil à votre dermatologue.