Objectif peau douce en quatre semaines seulement

Objectif peau douce en quatre semaines seulement

Conseils pour une belle peau
Vous souffrez d’une peau sèche et qui tiraille? Vous rêvez d’une peau douce? Alors suivez ce programme simple en 4 semaines.


CONSEILS et astuces pour une peau douce

Peau sèche qui tiraille sur le visage et le corps? Les causes sont nombreuses. Pollution, air sec, mode de vie individuel et soins inadaptés se reflètent sur notre peau et peuvent rapidement perturber son équilibre. Cependant, avec un rituel de soins adaptés, votre peau peut rapidement retrouver la forme et l’énergie pour rayonner à nouveau.


Voici un programme en quatre semaines pour une peau douce et souple. En le suivant, vous ne pouvez pas vous tromper. Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre un peu de temps et suivre le mieux possible les conseils suivants.

Semaine 1 – étape 1: plongez

En hiver, la peau d’une femme est de trois degrés plus froide que celle d’un homme. La circulation ralentit et les cellules souffrent du manque d’oxygène. C’est notamment l’épiderme sensible du visage qui en souffre le plus.


Notre premier conseil sera donc de vous détendre et de prendre régulièrement un bain. La peau sèche va tout particulièrement profiter des huiles de bain, comme l’Beauty Oil Huile de Bain NIVEA. La raison est simple: tandis que vous vous prélassez, un film d’huile recouvre la peau et la protège du dessèchement. Le soin idéal pour une peau douce!


L’astuce en plus: évitez la peau sèche après le bain en appliquant la Body Lotion Repair & Care NIVEA.


Semaine 1 – étape 2: une pièce à bonne température

Aidez votre peau à respirer! En hiver surtout, l’humidité de l’air passe des 40-60% nécessaires à 25 %, une situation qui a des conséquences sur la peau.


Compensez ce déficit en plaçant quelques plantes dans votre pièce. Les humidificateurs les plus efficaces sont les herbes ornementales, le chlorophytum et le papyrus, car ils restituent à la pièce 98% de l’eau absorbée.


Notre astuce: deux à trois plantes par pièce suffisent. A la place, vous pouvez aussi placer une coupelle d’eau sur le radiateur.

Semaine 1 – étape 3: l’alimentation

Dans votre alimentation, essayez d’utiliser des herbes aromatiques plutôt que des épices. En effet, le poivre, le chili ou le gingembre provoquent souvent des rougeurs et des sensations de chaleur et de tiraillements. Le sel aussi contribue à déshydrater la peau.


Les herbes aromatiques, au contraire, apportent vitamines et minéraux et favorisent la santé de la peau, car elles contiennent de nombreux anti-oxydants qui combattent dans les cellules les radicaux libres qui abîment la peau.


Le safran, la sauge et le cumin noir sont particulièrement recommandés parce qu’ils boostent le système immunitaire et contiennent des substances anti-inflammatoires qui apaisent la peau.

Semaine 2 – étape 1: adopter un bon rituel de soin

D’abord avec  de bons produits de soin. Si la peau est sèche, utilisez un soin spécifique comme la Crème de Jour Nutritive Pure & Natural NIVEA.


Par ailleurs, après la douche, il vaut mieux tamponner délicatement la peau plutôt que la frotter avec une serviette. Elle sera ainsi mieux hydratée.


Pour finir, appliquer sur la peau encore mouillée un lait corporel nourrissant comme le Body Milk Nourrissant NIVEA. Votre peau retrouvera bientôt sa douceur et sa souplesse.


Semaine 2 – étape 2: choisir une lessive adaptée

Oui, vous avez bien lu: pour la santé de votre peau, le choix de votre lessive est important. Car les tensio-actifs présents dans la lessive peuvent être très irritants pour la peau. Le contact des résidus de lessive avec la peau peut provoquer des rougeurs et des irritations.


Notre astuce: utilisez toujours le moins de lessive possible et évitez les lessives parfumées et les adoucissants pour les serviettes et le linge de lit.

Semaine 2 – étape 3: boire deux litres d’eau par jour

Non seulement la déshydratation provoque des maux de tête mais aussi la sécheresse de la peau. Alors buvez au moins deux litres d’eau par jour, et profitez de cette source d’énergie naturelle pour une peau douce.


Si vous avez suivi les conseils des deux premières semaines, vous êtes en bonne voie pour que la peau de votre visage et de votre corps soit rayonnante de santé. Même si vous ne sentez pas encore la douceur de votre peau, vous avez jusqu’à maintenant réussi à écarter les frimas de l’hiver et permis à votre peau de respirer à nouveau.


Au cours des semaines 3 et 4, la douceur de votre peau va se révéler.

Semaine 3 – étape 1: soin intense pour tout le corps

Il n’y a pas que votre visage qui a besoin d’un soin quotidien mais aussi les autres zones sèches du corps que sont les tibias, les coudes, les mollets et les épaules.


Pour un soin complet du corps, appliquez généreusement une fois par semaine une Body Lotion et enveloppez les parties du corps enduites de crème avec du film fraîcheur.


Pour un effet optimal, laissez agir environ 15 minutes puis enlevez le film. Pour finir, massez le reste de lotion pour faire pénétrer.


Semaine 3 – étape 2: les massages, bons pour le corps et l’esprit

Les massages sont bons pour chasser le stress. Ils ont également un effet bienfaisant sur la peau. Les récepteurs ultra sensibles de la peau transmettent le ressenti positif au cerveau, qui réagit en produisant immédiatement des endorphines.


De plus, un massage réduit l’adrénaline et le cortisol, qu’on appelle hormones du stress. Les tensions se dénouent, le métabolisme se normalise et la fonction cellulaire, y compris celle de la peau, est optimisée. Essayez, cela vous fera du bien!

Semaine 3 – étape 3: tamponner plutôt que frotter

Nous l’avons déjà évoqué: pour avoir une peau douce, il est préférable après la douche de tamponner la peau pour se sécher plutôt que de frotter avec la serviette.


Il est temps de changer ses vieilles habitudes. En effet, se frotter chaque jour après sa douche abîme la barrière protectrice naturelle de la peau et perturbe son équilibre.


Au bout de la troisième semaine, l’épiderme de votre visage devrait être plus lisse et plus doux au toucher, car plusieurs étapes ont été accomplies pour apporter à la peau l’hydratation dont elle a besoin.


Si vous réussissez à intégrer dans votre rituel de soin le fait de tamponner votre peau plutôt que la frotter, celle-ci sera bientôt encore plus douce!

Semaine 4 – étape 1: pour être douce, la peau doit transpirer

Le sauna aussi peut faire des miracles pour la santé de votre peau.


La chaleur ouvre les pores et le métabolisme tourne deux fois plus vite que d’habitude. La peau est donc mieux irriguée et se déshydrate moins.


Très important: après le sauna, appliquez une lotion de soin comme la  Body Lotion Repair & Care NIVEA. Les actifs pénètrent mieux et donc agissent encore plus efficacement.


Semaine 4 – étape 2: le sport aussi est bon pour la peau

Surtout lorsqu’il fait froid dehors, le corps, toujours aussi futé, démarre un programme de stockage de chaleur.


Tout d’abord, la circulation sanguine diminue dans les couches cutanées extérieures. Ce qui signifie que les cellules reçoivent moins de nutriments et d’hydratation. La peau sèche devient malheureusement encore plus sèche.


Le sport peut cependant améliorer visiblement cette diminution d’apport en nutriments. L’effet positif se voit déjà au bout de dix minutes: comme la peau est bien irriguée, elle paraît rose et en bonne santé!


A vous de choisir le sport qui vous convient. Notre seul conseil: pratiquez régulièrement une activité physique, et ce tout au long de l’année.

Semaine 4 - étape 3: pratiquer la méditation

Comme vous l’avez certainement déjà entendu, la santé de la peau dépend aussi de notre état psychique. Trop de stress affaiblit le système immunitaire et abîme les mécanismes de défense de la peau, ce qui entraîne une perte importante d’hydratation.


Une astuce très simple, mais d’autant plus efficace: intégrez de petites pauses relaxantes dans votre quotidien, surtout quand tout commence à s’agiter. De brèves méditations ne prennent que cinq minutes et peuvent s’effectuer quasiment partout.


Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque vous aurez réussi à déconnecter complètement, vous sentirez bientôt vos tensions se dénouer. Et ça fait du bien en général, mais aussi à votre peau en particulier.


En suivant nos conseils, vous pourrez constater comment en quatre semaines seulement, la peau de votre corps et de votre visage est devenue plus douce. Nous espérons que vous pourrez vous lancer le défi et vous souhaitons bonne chance, ainsi qu’une jolie peau toute douce!

Nos produits pour vous

Nos recommandations pour vous