Adolescents

Astuces beauté pour ados

Les points noirs, les boutons et autres n’ont aucune chance
Le corps change pendant la puberté. Et souvent, notre peau et notre humeur en pâtissent. Les soins corporels et cutanés sont particulièrement importants en cette période. Avec ces conseils, terrassez très facilement points noirs, boutons et autres odeurs corporelles.

Le soin adéquat pour chaque type de peau

Votre visage est-il brillant ? Avez-vous des points noirs et boutons sur la zone T ? Ou bien la peau de vos joues est-elle tendue et irritée ? Afin de pouvoir examiner votre peau correctement, il est important de connaître votre type de peau. Vous pourrez alors choisir les produits adéquats et vous attaquer aux peaux problématiques.

Type de peau 1: la peau mixte

Les zones de peau normale et grasse sur le visage. Les boutons, les pores dilatés et la peau grasse se concentrent principalement sur la zone T, sur le front, les sourcils, le nez et le menton. La peau de la zone T est lisse et a des pores fins. La peau des joues est sèche et parfois tendue. 

Une BB crème, qui couvre légèrement les impuretés et protège la peau du soleil avec un FPS 10 est idéale.

Conseil de soin: lorsque la peau a tendance à se déshydrater, une crème de jour intensément hydratante peut être utilisée. Combattez les boutons une fois par semaine avec les Clear-Up Strips de NIVEA. Plus d’informations sur la peau mixte

Type de peau 2: la peau grasse

Votre visage est pâle, brillant, et vos pores sont dilatés. Des boutons et des points noirs apparaissent sur votre font, nez, menton, sur la partie supérieure du thorax et le dos. Ces impuretés sont dues à la production accélérée de sébum. Ces problèmes cutanés sont causés par des changements hormonaux pendant la puberté. 


Conseil de soin: ne percez pas vos boutons – cela entraîne leur inflammation et laissera des cicatrices inesthétiques. Utilisez des produits spécialement conçus pour les peaux à problème, aux formules « non-comédogènes » (ce qui signifie qu’elles préviennent la formation des points noirs) et aux propriétés antibactériennes – tels que les soins pour peau impure de NIVEA. Vous pouvez utiliser ces crèmes l’esprit tranquille, elles ne boucheront pas les pores de votre peau. De plus, elles couvriront les petites impuretés et auront un effet matifiant. 


Type de peau 3: la peau sensible

La peau tendre, délicate et aux pores fins est particulièrement sensible aux influences environnementales et au stress. Ceci peut aller de rougeurs légères, en passant par une sensation de tiraillement, jusqu’à des réactions allergiques

Des
squames apparaissent souvent sur la peau. Les impuretés telles que les boutons sont alors moins courantes. 


Conseil de soin: la peau a besoin d’être bien hydratée en permanence. Avec ce type de peau, les huiles naturelles de la peau et le taux d’humidité sont très faibles, car le fonctionnement des glandes sébacées est déficient. Utilisez des soins pour peaux sensibles sans additifs (tels que des parfums), comme par exemple le Crème de Jour Nutritive

Type de peau 4 : la peau normale

Ce type de peau est mat et brille rarement, hormis peut-être lorsque vous faites de l’exercice ! Vous pouvez avoir un bouton de temps à autre, mais cela est tout à fait naturel pour un adolescent, car ils sont causés par les hormones. L’équilibre entre la peau sèche et la peau grasse est idéal, car les glandes sébacées fonctionnent comme il se doit. Les pores sont relativement fins. 

Pour ce type de peau, vous pouvez utiliser une BB crème teintée, qui non seulement couvrira vos petites irrégularités, mais hydratera aussi votre peau. 

Les bases de la beauté pour les ados

La saleté et les huiles s’accumulent sur le visage tout au long de la journée – ceci crée un terrain idéal pour les points noirs et autres. Ce rituel de soins gardera votre teint frais et votre peau libre d’impuretés.

Étape 1 : Nettoyez parfaitement votre visage

Nettoyez votre visage quotidiennement avec un gel antibactérien comme la Crème Nettoyante 3-en-1. Elle élimine l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau et prévient la multiplication des bactéries. 

Pour les filles: il est absolument essentiel de vous démaquiller complètement chaque soir. Les démaquillants sous la douche vous seront pour cela d’une aide précieuse.

Étape 2 : Nettoyez votre visage avec un tonique facial

L’idéal est d’utiliser un tonique facial après le démaquillage afin d’éliminer tout résidu. Il peut être appliqué soit sur tout le visage, soit sur les boutons et les points noirs.

Le tonique facial dissout les excès de sébum dans les pores et prévient la formation de nouveaux boutons et points noirs.

Étape 3 : Soins pour la peau

Choisissez un soin adéquat pour votre type de peau. La crème doit garantir aux peaux jeunes la bonne hydratation dont elles ont besoin. Les soins du visage protègent votre peau des influences externes et lui apportent fraîcheur et éclat.

Étape 4 : Soins intensifs pour la peau

Une fois par semaine : les gommages doux peuvent être utilisés pour éliminer l´excès de sébum, réduire la brillance de la peau et éliminer les cellules mortes. 

Un masque nourrissant soulage et hydrate la peau irritée. Les patchs anti points noirs garantissent que la zone T reste propre et que les pores restent fins.

5 conseils pour avoir une peau pure

  • Nettoyez la peau régulièrement matin et soir. Vous pouvez absorber le film gras entre temps avec un mouchoir. Ceci permet d’éliminer l’excès de sébum sans pour autant stresser la peau. 

  • N’utilisez pas d’eau chaude pour nettoyer votre visage. Ceci stimule les glandes sébacées et celles-ci produiront encore plus de sébum. 

  • Si vous avez des impuretés, laissez le dentifrice dans le placard et utilisez plutôt un soin anti-comédogène comme la Crème Nettoyante 3-en-1 de NIVEA, que vous pourrez également appliquer localement sur vos boutons et laisser agir pendant la nuit. 

  • Ne touchez pas votre visage. Votre peau sera irritée en permanence et les bactéries s’accumuleront à la surface de votre peau. 

  • Faites du sport et beaucoup d’exercice en plein air. Ceci stimulera la circulation du sang dans la peau et vous donnera un teint frais.


Éliminez les boutons comme il faut

Aussi tentant que cela paraisse, ne percez jamais vos boutons. La pression appliquée peut pousser les bactéries encore plus profondément sous la peau, ce qui causera une inflammation. 

Mais s’il n’y vraiment pas d’option
, ne percez pas directement avec vos doigts – utilisez un mouchoir propre entre la peau et le bout de vos doigts, et appuyez légèrement. Désinfectez ensuite la zone affectée de la peau afin de minimiser les risques d’infection. 

Mieux encore, rendez-vous régulièrement dans un salon de beauté. Vous pourrez y faire un nettoyage de peau professionnel, ce qui permettra de minimiser l’apparition des boutons.

Le soin idéal pour tous les types de peaux

3, 2, 1, c’est parti : démarrez la journée avec un coup de fraîcheur !

Vous avez prévu une journée entre amis ? Pour vous sentir le mieux possible tout au long de la journée, soignez votre corps. Un rituel de soins rapide vous aidera à atteindre un look décontracté et en forme.

La chaleur monte

Les glandes sudoripares se développent pendant la puberté et vous transpirez plus en raison de ces changements hormonaux. Si les bactéries décomposent la transpiration, une odeur déplaisante s’ensuivra.

Important: lavez-vous tous les jours. Vous transpirez la nuit également, aussi il est préférable de toujours prendre une douche rapide le matin. Utilisez un déodorant pour garantir une odeur agréable toute la journée. 

 Le déodorant tuera les bactéries qui causent l’odeur de transpiration. Il est préférable d’utiliser un déodorant qui correspond à vos besoins personnels, tel que le Spray Fresh Natural de NIVEA, qui ne contient pas d’aluminium et offre une protection effective pendant 48 heures.

Le programme de 3 minutes pour la peau et les cheveux

Même lorsque vous avez peu de temps et d’autres choses en tête, votre corps a besoin d’attention. Pour conserver une peau fraîche, il faut lui appliquer une lotion hydratante légère chaque jour. Trop de travail pour vous? Dans ce cas, appliquez la crème sous la douche, avec la Body Lotion In-Shower NIVEA

Vous pouvez aussi gagner du temps en utilisant votre shampooing et après-shampooing en même temps pour vous laver les cheveux– par exemple avec le Shampooing 2 en 1 Care Express de NIVEA. Vous coifferez vos cheveux avec une facilité déconcertante.



Nos recommandations