Une équipe gagnante: Crème de Jour & Crème de Nuit

Une équipe gagnante: Crème de Jour & Crème de Nuit

Soins du visage appropriés
La nuit, notre peau a d’autres besoins que pendant la journée. Nous vous expliquons les différences entre crème de jour & crème de nuit.

Les soins idéals pour vous

Dans la vie d’une femme, chaque jour est différent et suit son propre rythme. C’est justement la raison pour laquelle la peau a besoin d’un rituel de soin régulier et constant. Le jour, elle a besoin de protection contre les agressions de l’environnement, telles que les gaz d’échappement ou les rayons UV, alors que la nuit au contraire, elle a besoin d’aide pour se régénérer.

Que votre peau soit sèche, normale ou sujette aux impuretés, il est important de choisir une crème de jour & une crème de nuit coordonnée à votre type de peau personnel, afin de conserver une peau saine et un teint éclatant. Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention.

Crème de jour: Protection contre les agressions de l’environnement

Le jour, la peau délicate a surtout besoin d’hydratation et de protection contre les agressions de l’environnement. Une crème de jour doit donc présenter les propriétés suivantes:

  • Une crème de jour doit protéger la peau contre les agressions de l’environnement telles que les rayons UV et les gaz d’échappement et donc prévenir le vieillissement cutané prématuré.
  • Elle doit hydrater intensément et bien pénétrer, pour éviter d’avoir une peau sèche.
  • En cas de peau grasse, elle doit matifier la peau et estomper les impuretés. Elle doit donc convenir aussi parfaitement comme base de maquillage.
  • Si le terne est terne et pâle, une crème de jour avec des particules réfléchissant la lumière est idéale pour rendre à la peau tout son éclat.




Différences entre Crème de jour & Crème de nuit

  • Une crème de nuit est un soin nourrissant qui soutient parfaitement la peau pendant le processus de régénération nocturne.
  • Une crème de nuit est plus épaisse, c’est pourquoi elle ne pénètre pas aussi bien qu’une crème de jour. Par conséquent, elle demeure plus longtemps sur la peau et peut agir toute la nuit.
  • Contrairement à une crème de jour, une crème de nuit ne possède pas de protection UV, car celle-ci serait inutile pendant la nuit.
  • La nuit, des ingrédients de soin comme le Q10, l’acide hyaluronique ou le Lumicinol peuvent particulièrement bien pénétrer et exercer leur efficacité Anti-Age de façon optimale.


Soins du visage NIVEA

En matière de soin, tout est question de routine

 

Lorsque vous avez trouvé le soin optimal pour votre visage, il est très important de respecter le rituel. C’est la seule façon pour s’assurer que la peau absorbe bien le soin.

Le déroulement pour le soin de jour et de nuit est le même:
  • Le soir, nettoyer ou démaquiller le visage.
  • Puis tonifier le visage.
  • Prendre soin de la peau avec une crème de jour ou de nuit.




Nettoyer: c'est préparer la peau au soin

Nettoyer la peau constitue toujours la première étape du soin du visage. Le soir, il faut libérer la peau du maquillage et des particules de saleté. Le matin, il faut éliminer les cellules mortes provoquées par la régénération de la peau pendant la nuit.

Nous vous conseillons d’utiliser un lait démaquillant doux convenant également pour la zone sensible du contour de l’œil, comme le Lait Démaquillant Doux NIVEA.

Tonifier la peau avec une eau pour le visage pour éliminer les dernières traces de lait démaquillant et bien préparer la peau à recevoir le soin.

Vous pouvez ensuite appliquer la crème de jour ou de nuit choisie.

Soin de jour et de nuit: pour une belle peau sur tout le visage

Pour un soin complet du visage, il vous faut un peu plus que la crème de jour et de nuit. En effet, l‘épiderme du contour des yeux est particulièrement fin et sensible. Un soin nourrissant et très hydratant pour le contour des yeux aide à prévenir l‘apparition des lignes et des ridules.

Nos recommandations pour vous