Une équipe gagnante: Crème de Jour & Crème de Nuit

Comment se complètent le soin de jour et le soin de nuit

Différents comme le jour et la nuit
Votre peau possède son propre biorythme. Mais de quoi a-t-elle besoin et quand? Avec un soin de jour et un soin de nuit adaptés, votre peau est parfaitement protégée et nourrie pendant 24 heures.

Protection et soin à chaque instant

Dans la vie d‘une femme, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. C‘est justement pour cela que la peau a besoin d‘un rituel de soin régulier et constant. Le jour, elle a besoin de protection contre les agressions de l‘environnement, alors que la nuit, elle doit se régénérer. Un soin de jour et un soin de nuit coordonnés aux besoins de votre peau assurent un teint éclatant de beauté et de santé.

Soins de jour et soin de nuit: protection et régénération

Le jour, l‘épiderme du visage a besoin d‘hydratation et de protection:

  • Appliquez la crème de jour le matin sur le visage nettoyé. Le soin de jour hydrate la peau et agit comme un bouclier protecteur contre les agressions de l‘environnement.
  • Les crèmes de jour contenant des anti-oxydants neutralisent les radicaux libres et protègent les cellules contre le stress oxydatif.
  • Pendant la journée, vous êtes beaucoup en plein air? Alors optez pour une crème de jour avec un facteur de protection solaire. Elle protège votre peau contre le soleil et prévient le vieillissement cutané provoqué par la lumière.
  • Les crèmes de jour teintés laissent le teint frais et unifié.
  • Pour en savoir plus sur le soin de jour adapté à votre type de peau, c‘est ici.

 

La nuit, la régénération cellulaire tourne à plein régime et la peau est particulièrement réceptive aux ingrédients de soin:

  • Appliquez la crème de nuit après avoir soigneusement nettoyé le visage et le cou. Le soin de nuit est généralement plus nourrissant et soutient la peau dans son processus naturel de régénération.
  • Contrairement au soin de jour, la crème de nuit ne contient pas de facteur de protection solaire. C‘est notamment une raison pour laquelle il faut éviter d‘utiliser la crème de jour pour la nuit, puisque le facteur de protection solaire est superflu pendant la nuit.
  • Pour en savoir plus sur le soin de nuit adapté à votre type de peau, c‘est ici.

Rituel de soin du matin en 4 gestes simples

Avant d‘apliquer votre maquillage, l‘épiderme de votre visage, de votre cou et de votre décolleté doit être préparé par un bon soin. Dans cette vidéo, NIVEA vous révèle comment démarrer la journée avec un teint frais et rayonnant de santé.

Rituel du soir pour une belle peau

Donnez un coup de pouce à votre sommeil réparateur en adoptant un bon rituel de soin le soir et en chouchoutant votre peau en respectant quelques étapes simples. C‘est vraiment très facile! NIVEA vous souhaite des nuits reposantes, et à votre peau aussi.

Soin de jour: un bouclier protecteur contre les rayons du soleil

La lumière du soleil est l‘une des principales causes du vieillissement cutané prématuré. Par conséquent, choisissez un soin de jour avec un facteur de protection solaire, comme la Crème de Jour Hydratante NIVEA à la vitamine E.

Comment votre peau se repose en dormant

Le soin de nuit contient des ingrédients nourrissants et il est particulièrement riche, car notre peau s‘active lorsque nous allons nous coucher. Pendant que nous dormons, le corps libère notamment différentes hormones responsables de la régénération cellulaire. De plus, la circulation sanguine et l‘apport en nutriments sont nettement plus élevés que pendant la journée.

Associé à un bon sommeil réparateur, les crèmes de nuit favorisent la régénération de la peau. Choisirr des actifs Anti-Age pendant la nuit est également judicieux. La Crème de Nuit Renouvellement Cellulaire Cellular Anti-Age NIVEA aux ingrédients activateurs de cellules favorise la régénération naturelle de la peau et améliore son renouvellement, pour une apparence plus jeune.





Différences entre crème de jour & crème de nuit

  • La crème de nuit est un soin nourrissant qui favorise parfaitement le processus naturel de régénération de la peau pendant la nuit.
  • La crème de nuit étant plus épaisse, elle ne pénètre pas aussi bien qu‘une crème de jour. Elle reste donc plus longtemps sur la peau et peut agir toute la nuit.
  • Contrairement à une crème de jour, une crème de nuit ne possède pas de protection UV, celle-ci étant superflue pendant la nuit.
  • Les ingrédients de soin tels que Q10, acide hyaluronique ou Lumicinol peuvent particulièrement bien pénétrer pendant la nuit et développer toute leur efficacité anti-âge.

Adaptés à chaque type de peau: des soins pour le jour et la nuit

En matière de soin, tout est question de routine

 

Lorsque vous avez trouvé le soin optimal pour votre visage, il est très important d‘adopter les bons gestes. C‘est la seule façon pour que votre peau puisse profiter au mieux du soin.


Les gestes de soin du matin et du soir sont les mêmes:
  • Nettoyer le visage la matin et le démaquiller le soir.
  • Tonifier la peau.
  • Appliquer une crème de jour ou de nuit.







Le nettoyage prépare au soin

Nettoyer sa peau, c‘est la première étape pour prendre soin de son visage. Le soir, il faut libérer la peau du maquillage et des particules de saleté. Le matin, éliminez les cellules mortes que la régénération nocturne a laissées sur la peau.

Nous vous conseillons un lait démaquillant doux, convenant aussi à la zone sensible des yeux, comme le Lait Démaquillant Doux NIVEA

Tonifier la peau avec une lotion pour le visage permet d‘éliminer les dernières traces de lait démaquillant et de bien préparer la peau au soin.

Appliquer ensuite la crème de jour ou de nuit choisie.

Soin de jour et de nuit: pour une belle peau sur tout le visage

Pour un soin complet du visage, il vous faut un peu plus que la crème de jour et de nuit. En effet, l‘épiderme du contour des yeux est particulièrement fin et sensible. Un soin nourrissant et très hydratant pour le contour des yeux aide à prévenir l‘apparition des lignes et des ridules.

Soin de jour et soin de nuit: en accord avec les besoins de votre peau

Le secret, ce ne sont pas seulement les ingrédients mais aussi la consistance différente de la crème de jour, de nuit ou pour les yeux. Le bon soin de jour est léger, pénètre rapidement et matifie le teint. C‘est donc une base idéale de maquillage.

Une crème de nuit au contraire est plus nourrissante et plus épaisse. Elle demeure plus longtemps sur la peau et agit donc toute la nuit. La zone sensible du contour des yeux a besoin d‘une texture légère.

Choisissez une crème pour les yeux qui pénètre rapidement tout en hydratant intensément. Le Roll-on Yeux Anti-Rides Energy Q10 plus NIVEA convient bien en soin de jour: il rafraîchit et atténue les gonflements. Pour la nuit, nous vous conseillons la Crème Yeux Renouvellement Cellulaire Cellular Anti-Age NIVEA. Elle es plus nourrissante et lisse visiblement les premières ridules.

Nos recommandations pour vous