Les meilleures astuces pour les urgences beauty

NOTRE PLAN SOS EN TOUTE CIRCONSTANCE

Cheveux gras, nez rouge, vernis à ongles qui s’écaille? Pas de problème. Grâce à nos astuces, vous allez pouvoir faire face à toutes les urgences beauty.

Nos solutions à vos problèmes beauty

Enfin, le grand soir est arrivé. Vous avez rendez-vous avec votre prince charmant. Et bien évidemment, c’est le moment où le maquillage coule, la coiffure retombe, le vernis à ongles s’écaille et le mascara fait des paquets. La catastrophe? Pas de panique: grâce à nos astuces, vous allez trouver la solution pour chaque urgence beauty.

Le cas d’urgence beauty le plus fréquent: le bouton.

Urgence n° 1: le bouton

Vous avez une réunion importante aujourd’hui? Le look est étudié, du blazer aux chaussures et bien sûr, la coiffure qui va avec? Et c’est alors que vous le découvrez en jetant un œil dans le miroir:  un affreux bouton. Alors gardez votre calme, nous allons vous montrer ici quelques astuces SOS rapides qui vont vous permettre de quand même pouvoir sortir de la maison.

Le principal conseil pour commencer: ne jamais presser les boutons qui pourraient s’enflammer.

Urgence beauty Boutons: découvrez ici nos meilleures astuces. 

Nos astuces SOS contre les boutons

  • Vous avez encore un peu de temps devant vous avant de devoir quitter la maison? Alors faites un bain de vapeur pour le visage. Commencez par faire bouillir de l’eau et versez-la sur quelques sachets de camomille. Laissez brièvement infuser puis couvrez-vous la tête d’une serviette et mettez votre visage au-dessus du bol. La camomille exerce une action anti-inflammatoire et le bain de vapeur dilate les pores. Ceux-ci vont s’ouvrir et permettre de réduire le bouchon de sébum dans les pores touchés.
  • Voici maintenant un remède-maison: la terre médicinale. Il suffit de poser un masque fait avec de la terre médicinale et laissez agir environ une heure. Laissez ensuite le temps à votre peau de s’apaiser.
  • Vous pouvez aussi traiter les zones enflammées avec une pommade à base de zinc ou de l’huile d’arbre à thé.
  • Oubliez les produits gras, ils font littéralement fleurir les boutons!
  • Camouflez les imperfections et les comédons avec un stick couvrant. Attention à bien estomper les bords.
  • Suivez aussi nos conseils dans notre article «Les boutons n’ont pas la moindre chance».  

Astuces beauty pour le pire des cas

Découvrez ici que faire contre un Bad Hair Day total.

Urgence n° 2: Bad Hair Day

Astuce beauty n° 1: le shampooing sec, l’arme absolue

Si vous avez les cheveux gras, vaporisez un shampooing sec sur les racines. Frottez ensuite tout simplement les résidus éventuels avec une serviette et voilà: vos cheveux ont l’air d’avoir été juste lavés. Cependant, le shampooing sec ne convient pas pour un usage quotidien.

Urgence n° 2: Bad Hair Day

Astuce beauty n° 2: les coiffures tressées

Les coiffures tressées sont à conseiller aux cheveux difficiles à discipliner. La tresse en arête de poisson et la „tresse française“ donnent du volume à vos cheveux, font oublier les cheveux gras et les disciplinent.

Urgence n° 2: Bad Hair Day

Astuce beauty n° 3: le chignon

Que ce soit pour danser, au bureau ou faire du shopping, un chignon fait toujours l’affaire. La coiffure evergreen va bien aussi lorsque que les pointes sont sèches et frisées. C’est donc l’astuce beauty incontournable en cas de Bad Hair Day. Et le look undone est très tendance aussi.

Urgence n° 2: Bad Hair Day

Astuce beauty n° 5: porter un chapeau

… ou un bonnet ou un bandeau. Les couvre-chefs de toute forme et toute variation cachent les cheveux gras et en plus, ils font de l’effet.  

Urgence n° 2: Bad Hair Day

Astuce beauty n° 4: booster le volume

Les sprays volumateurs aident à mettre en forme vos cheveux. Essayez par exemple le Spray coiffant Volume Care NIVEA. En un clin d’œil, vos cheveux retrouvent leur fraîcheur et les Bad Hair Days ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Surtout, ne pas voir rouge!

Nous avons aussi quelques astuces beauté et autres conseils pratiques pour vous en cas de plaques ou de nez rouge inesthétique à cause du rhume.

Urgence n° 3: plaques rouges

Sous l’effet du stress, votre peau a tendance à présenter des plaques rouges sur le visage et le décolleté? De nombreuses femmes connaissent ce problème. Mais il existe quelques conseils de soin pour faire disparaître ces plaques provoquées par l’émotion. 

Notre astuce beauty: rester cool!

La solution à votre problème s’appelle le spray d’eau thermale! Pensez à en avoir toujours un flacon dans votre sac à mains. Vous pouvez aussi utiliser des lingettes humides à la place. Un spray ou des lingettes, par exemple les Lingettes Démaquillantes Rafraîchissantes NIVEA, vous apporteront rapidement une bouffée de fraîcheur. Votre peau va pouvoir se détendre et ces plaques pénibles vont s’atténuer.

Vous n’avez ni l’un ni l’autre sous la main? Notre astuce beauty: pressez une bouteille remplie d’eau froide sur les zones concernées. Vous constaterez très vite une amélioration.

Non seulement c’est pénible d’être enrhumé, mais le nez rouge en permanence qui va avec est aussi une vraie urgence beauty. 

Urgence n° 4: un nez qui renifle

Atchoum: un nez qui renifle, c’est déjà pénible. A force de se moucher, des zones rouges et parfois douloureuses apparaissent autour du nez. Vous avez un rendez-vous aujourd’hui et n’avez pas la moindre envie d’adopter le look «Rudolphe», le petit renne au nez rouge?  Notre astuce beauty: utilisez votre stick de soin pour les lèvres ou un Baume à lèvres. Le Labello Hydro Care par exemple est très hydratant. Cela vaut pour vos lèvres mais aussi pour votre nez. Il hydrate et nourrit les zones sèches et irritées de la peau. Il suffit ensuite d’estomper la brillance avec un peu de poudre.

Que faire contre les cernes?

La soirée a été longue ou la nuit trop courte? Impossible d’éviter les cernes. Voici quelques astuces beauty pour les combattre.

Urgence n° 5: les cernes

Astuce beauty: la cuillère froide

Soyez prévoyante et placez déjà le soir en rentrant une cuillère dans le réfrigérateur.  Si le contour de vos yeux est gonflé, placez la cuillère froide sous les yeux pour soulager rapidement les symptômes.

Urgence n° 5: les cernes

Astuce beauty n° 2: poser des concombres

Un intemporel des classiques beauty: posez des rondelles de concombre sur vos yeux fatigués. Le concombre hydrate et vous aide à retrouver votre fraîcheur. 

Urgence n° 5: les cernes

Astuce beauty n° 3: masser

Un massage du contour du l’œil va stimuler la circulation et aider à effacer les gonflements et les cernes. Pour un massage encore plus efficace, appliquez un peu d’huile d’amande.  

Urgence n° 5: les cernes

Astuce beauty n° 5: crèmes spécifiques

Optez pour des crèmes spécifiques comme la Crème Yeux Anti-Rides Q10oplus NIVEA. Elle réduit visiblement les cernes et les rides.

Urgence n° 5: les cernes

Astuce beauty n° 4: renoncer au sel

Tout ce qui est dans notre assiette est généralement trop épicé et surtout trop salé. Essayez de renoncer aux aliments riches en sel. De cette façon, le corps aura moins tendance à stocker l’eau et les cernes disparaîtront plus facilement. 

SOS Beauté: à avoir toujours dans votre sac à main

 

  • Brosse: c’est l’accessoire indispensable de n’importe quel sac à main. L’idéal est de la choisir avec des soies naturelles.
  • Lingettes démaquillantes: elles devraient faire partie de vos alliés quotidiens.
  • Déo: risque de taches de transpiration? Ayez toujours votre déo préféré sur vous, si possible en mini-format pratique.
  • Stick couvrant: votre sauveur en cas d’urgence bouton.
  • Spray d’eau thermale: pour se rafraîchir de temps en temps et garder le teint frais. 
  • Soin des lèvres: ayez toujours votre Labello sous la main.
  • Crème pour les mains: pensez à hydrater vos mains. Par exemple avec la Crème Mains Soft Care NIVEA.