Les boutons n’ont pas la moindre chance

Les boutons n’ont pas la moindre chance

Conseils pour les peaux grasses et sujettes aux impuretés
Une brillance huileuse et des boutons peuvent être problématiques pour la peau. Si les boutons deviennent envahissants, cela peut même entraîner une gêne psychique. Mais maintenant, c’est terminé ! Même avec une peau grasse, on peut avoir un teint net.

Le rapport entre peau grasse et boutons

La peau grasse a tendance à produire plus de sébum que nécessaire. Les raisons sont variables: prédispositions génétiques, stress, mais aussi variations hormonales ou mode de vie déséquilibré stimulent les glandes sébacées et provoquent l’apparition d‘impuretés.

Cause et effet: comment apparaissent les boutons

Les glandes sébacées se trouvent dans le derme et sont reliées directement aux canaux capillaires. Si les glandes sébacées produisent trop de gras, les canaux capillaires se remplissent et se bouchent – les boutons apparaissent. 

La surproduction de gras perturbe l’équilibre de la couche protectrice acide de la peau. Les bactéries peuvent pénétrer dans les pores et la peau s’enflamme. Pour en savoir plus sur les comédons et leurs causes, c’est ici

A quoi se reconnaît une peau grasse

  • Brillance de la peau: le sébum se voit au film huileux laissé sur la peau.
  • Pores dilatés: si la peau produit trop de sébum, à la longue, les parois des pores se dilatent.
  • Teint terne: la peau grasse est mal irriguée et son teint paraît souvent terne.
  • Boutons sur la zone en T: la peau sur le front, le nez et le menton est très sujette aux comédons.

Astuces contre les boutons de la peau grasse

La peau grasse demande beaucoup d’attention et de soins personnalisés. Pour que la peau brille moins et éviter l’apparition de boutons et de comédons si pénibles, il faut commencer par maîtriser la production de sébum. Avec un bon programme de soin, vous pouvez avoir un teint net, même en ayant la peau grasse.

Que faire en cas de peau grasse?

Nettoyer la peau en profondeur

Un nettoyage efficace est particulièrement important en cas de peau grasse. Oubliez les savons qui dessèchent inutilement l’épiderme du visage, ce qui risque de booster encore plus la production de sébum.

Le Peeling Anti-Impuretés de NIVEA à l’extrait d’écorce de magnolia nettoie intensément, réduit la brillance de la peau et ouvre les pores. Il combat efficacement les bactéries et affine le grain de la peau. Après avoir nettoyé votre visage, purifiez votre peau avec un tonique. Les toniques légèrement alcoolisés exercent une action désinfectante et conviennent donc bien en cas de peau grasse.

Surveillez votre zone en T: Les Clear-up Strips Nettoyants de NIVEA éliminent les impuretés de la peau et les comédons efficacement et de façon ciblée. Pour se débarrasser efficacement de tous les boutons et agir contre les impuretés, il vaut mieux utiliser tous les produits d’une même ligne, comme par ex. les produits Anti-Impuretés de NIVEA , car ils sont coordonnés entre eux.

Faites rayonner votre peau

Pores bouchés: les causes les plus fréquentes

Les pores bouchés, qui vont entraîner comédons et boutons purulents, apparaissent à cause d’une perturbation de la kératinisation de la peau et d’une surproduction de sébum. Ce gras de la peau s’accumule dans les pores dilatés.

L’influence des hormones, les prédispositions génétiques et les agressions de l’environnement sont responsables des impuretés de votre peau et de la production accrue de sébum.

Les rayons intenses du soleil peuvent également provoquer la dilatation des pores de l’épiderme du visage, car le soleil diminue la tonicité de la peau.

Produits contre les boutons

Les fleurs de soucis et de camomille sont efficaces contre les impuretés de la peau.

Conseils pour une peau nette: comment faire face aux boutons

Eviter les irritations: évitez la chaleur, les frottements et les nettoyages agressifs, car la peau grasse est très sensible et réactive.

Maîtriser l’excès de sébum: la poudre matifiante et le fond de teint sans huile absorbent l’excès de sébum sur le visage. Si vous remarquez que votre peau brille beaucoup, vous pouvez aussi utiliser un mouchoir en papier pour tamponner délicatement le sébum.

Peelings, gommages et masques contre les boutons: 2-3 fois par semaine, libérez votre peau des cellules mortes et de la saleté avec un gommage doux, puis purifiez et nourrissez votre épiderme avec un masque.

Aller chez une esthéticienne: faites régulièrement nettoyer votre visage par une esthéticienne pour affiner durablement le grain de votre peau.

Changer d’alimentation et d’habitudes: un mode de vie déséquilibré, comme le tabac et le stress, peut avoir des conséquences néfastes sur le grain de la peau. Veillez à manger équilibré et à boire suffisamment.

Les impuretés de votre peau vous posent vraiment problème et vous avez tendance à avoir de l’acné? Pour en savoir plus sur la façon de bien traiter vos problèmes de peau, c’est ici.

Des remèdes maison naturels contre les boutons

Nos produits contre les boutons

Nos recommandations pour vous