Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Cure en spray: effet, utilisation et recettes DIY

Soin intense sans rincer

Envie de chouchouter vos cheveux? Pourquoi ne pas essayer une cure en spray? Lisez ici comment et quand appliquer au mieux ce soin pratique.

Soin immédiat pour les cheveux abîmés et secs

Protection contre la chaleur, hydratation et brillance: un après-shampooing sans rinçage allie plusieurs produits en un. Et le plus: la cure en spray agit très longtemps parce qu'il n'est pas nécessaire de la rincer - ce qui permet non seulement un soin intense, mais aussi un gain de temps.

Qu‘est-ce qu‘une cure en spray?

Une femme sur deux se plaint d'avoir des cheveux secs et/ou abîmés - mais seulement 24% des femmes utilisent régulièrement une cure pour résoudre le problème.* Pour une raison simple: aussi efficace que puisse être une cure capillaire, cela prend quelques minutes de plus dans la salle de bain.

Le gain de temps: une cure en spray. Il s'agit d'une cure capillaire qui n’exige ni temps de pose ni rinçage, puisqu'elle reste dans les cheveux - d'où son nom d'après-shampooing sans rinçage. Grâce à son effet immédiat, une cure en spray est idéale quand on est pressée ou qu'on veut prendre soin de ses cheveux entre deux lavages.

Pourquoi la cure en spray peut-elle rester dans les cheveux?

La fine brumisation enrobe les cheveux d'un film de soin ultra léger. Cette légèreté de la formule permet au produit de rester dans les cheveux après la vaporisation. 

*Texte de presse Lait Cheveux NIVEA 2017

Un atout beauté idéal

Une seule vaporisation, sept effets: le soin sans rinçage apporte immédiatement plus de souplesse sans alourdir. Parfait pour une utilisation quotidienne sur cheveux humides et secs.

Les avantages d‘une cure capillaire sans rinçage

  • Hydrate
  • Fortifie le cheveu pour plus de résistance
  • Démêle immédiatement et facilite le coiffage
  • Apporte de la douceur
  • Protège des dommages provoqués par la chaleur
  • Offre plus de volume 
  • Fait briller

Conseils pour utiliser une cure en spray

Les cures en spray s‘utilisent sur cheveux humides ou secs – mais selon la situation, la façon de les utiliser varie un peu.

Soin pour les cheveux longs: démêler sans laisser de noeuds

Les cheveux longs et secs ne sont pas toujours faciles à démêler. Après le lavage, une cure en spray leur apporte de la souplesse et permet aux brosses et aux peignes à larges dents de glisser à travers les mèches.

Comment utiliser une cure en spray:

Sur cheveux humides: Vaporisée sur les cheveux essorés après le lavage, une cure en spray peut remplacer l'après-shampooing ou même compléter son effet de soin. De plus, grâce à son effet immédiat, la cure facilite le démêlage. C'est important parce que les cheveux sont particulièrement extensibles lorsqu'ils sont mouillés et sans après-shampooing, ils pourraient casser rapidement en raison du mouvement de traction exercé par le peigne la brosse. Important: même si la consistance légère donne envie d'en appliquer plus, 10 à 15 pressions suffisent selon la longueur et l'épaisseur des cheveux.

Sur cheveux secs: Vous pouvez utiliser la cure capillaire sans rinçage aussi sur cheveux secs. Par exemple, lorsque les pointes sèches ont besoin d'hydratation de temps en temps ou pour discipliner les cheveux épais et les frisottis. Attention: sur cheveux secs, appliquez le soin particulièrement modérément, car il est alors non dilué. Si vous en appliquez trop, cela peut se traduire par une perte de volume, surtout pour les cheveux fins.

Que vous utilisiez la cure en spray sur cheveux humides ou secs, veillez à pulvériser le produit depuis la hauteur du menton jusqu'aux pointes. En effet, le soin appliqué à la racine pourrait alourdir inutilement les cheveux. Après avoir appliqué le soin sans rinçage, coiffez vos cheveux comme d'habitude.

Idées pour des cures en srpay diy

Si vous n‘avez pas de soin Leave-in prêt sous la main, vous pouvez préparer vous-même une cure à vaporiser avec quelques ingrédients et un peu d‘eau.

Cure en spray à faire soi-même: avec de l‘huile de lavande

  • Mélanger 80 ml d‘eau, 1 c. à. c. d‘huile de noyau d‘abricot et 3 gouttes d‘huile de lavande et verser dans un vaporisateur.
  • Bien secouer avant emploi et vaporiser sur les longueurs de cheveux et les pointes selon les besoins.
  • Vous trouverez des vaporisateurs par ex. en droguerie. A vous de choisir la taille et la forme selon vous goûts. L‘important, c‘est que la vaporisateur produise la brumisation la plus fine possible pour ne pas alourdir les cheveux avec le soin.
  • Vous voulez réutiliser un vaporisateur? N'oubliez pas de bien nettoyer le tuyau et la tête de pulvérisation à l'eau chaude avant l'utilisation.

Diluer son après-shampooing préféré

  • A la place, vous pouvez aussi mélanger une part de votre après-shampooing avec deux parts d‘eau distillée et verser dans un vaporisateur.
  • Mais attention à l'utiliser avec parcimonie pour que le soin en spray maison n'alourdisse pas vos cheveux. 
  • En cas de cheveux épais, vous pouvez augmenter la proportion d'après-shampooing, avec des cheveux ayant une structure fine, il faut la diminuer le plus possible.

Protection et parfum: cure lavande-abricot

L'huile de noyau d'abricot protège contre la déshydratation et les fourches, l'huile de lavande possède une odeur agréable qui reste dans les cheveux pendant plusieurs heures.

D‘autres conseils de soin pratiques pour les cheveux

Parfois, le soin doit être plus intense, par exemple si les cheveux sont abîmés. Des shampooings spéciaux et des traitements capillaires qui agissent en profondeur sont alors recommandés. Lisez ici comment prendre soin des cheveux abîmés et prévenir les fourches.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire