Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Nettoyer brosses et pinceaux de maquillage: trucs et astuces

Comment nettoyer vos outils beauty

Pour que votre peau reste nette et que vous puissiez profiter longtemps de vos outils de cosmétique, il faut les nettoyer régulièrement. Lisez ici comment nettoyer éponges, peignes et brosses à poudre et à quelle fréquence.

Conseils pour nettoyer ses outils de cosmétique

Pour que les outils de beauté remplissent leur fonction le plus longtemps possible, il est important d'éliminer régulièrement les résidus de produits et les germes des éponges, rasoirs et autres accessoires de maquillage. Découvrez ici comment le faire correctement.

Comment garder propres vos accessoires de maquillage

Nettoyer éponge de douche et gant exfoliant: Les accessoires en matière synthétique peuvent se nettoyer à 40 degrés dans la machine à laver. Sinon, rincez après chaque utilisation et suspendez pour sécher. 

Nettoyer son éponge Konjac: Après utilisation, rincez cette éponge naturelle à l'eau claire, essorez-la bien et suspendez-la. Pour éliminer les germes, faites bouillir une fois par semaine. Il est temps de la renouveler au bout de 2-3 mois.

Nettoyer son rasoir: Rincez les lames sous l'eau chaude après chaque rasage et ne rangez pas le rasoir avant que les lames ne soient complètement sèches. Changez de tête après cinq à dix utilisations.

Nettoyer la brosse pour le visage: Rincez à l'eau chaude après chaque utilisation pour empêcher les bactéries de se déposer dans les poils. Après 3 mois, remplacez la tête de la brosse.

Nettoyer son éponge de maquillage: Pour éviter l'accumulation de germes, nettoyez votre éponge de maquillage après chaque utilisation. Lavez-la avec un shampooing doux ou frottez l'éponge humide sur un morceau de savon et puis rincez. Nettoyez également la houppette de poudre une fois par semaine avec un shampooing. Selon la fréquence d'utilisation de l'éponge cosmétique, remplacez-la après 3 à 6 mois.

Nettoyez les pinces à épiler, les pinces à cils et les ciseaux à ongles: Les produits de beauté en acier inoxydable se nettoient toutes les 1 à 2 semaines avec un spray désinfectant. Essayez-les ensuite avec un morceau de coton.

Programme de lavage de la trousse de maquillage

Avec le temps, cheveux, résidus de maquillage et germes qui pourraient se propager aux pinceaux et Cie. finissent par s'accumuler dans la trousse de toilette. Pour la nettoyer, retournez régulièrement votre trousse, secouez-la et essuyez-la avec un chiffon humide ou lavez-la en machine.

Nettoyer ses pinceaux de maquillage: comment faire

Selon la fréquence d'utilisation de vos pinceaux de maquillage, nettoyez vos outils une à deux fois par semaine. Ces explications étape par étape vous montreront comment éliminer facilement et efficacement les résidus de produit et la saleté de vos pinceaux.

Nettoyer fer à lisser, peigne et brosses

Pour ne pas avoir de problèmes de cheveux gras ou de pellicules, pensez à nettoyer régulièrement vos brosses, peignes et même vos fers à coiffer. Comment ça marche.

Nettoyer la brosse avec le peigne à queue

En moyenne, nous perdons 100 cheveux par jour, et c‘est parfaitement normal. Mais cela signifie aussi que nous devons nous en débarrasser régulièrement. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser la pointe d'un peigne à queue qui permet de retirer facilement les cheveux de la brosse.

Nettoyer ses outils de coiffage: conseils et astuce

Nettoyer ses brosses: Commencez par enlever tous les cheveux de la brosse. Avec l'extrémité d'un peigne à queue, c'est assez rapide. Passez-le le plus près possible du coussin de la brosse dans le sens de la longueur et dans le sens transversal entre les poils et poussez les cheveux vers le haut. Passez ensuite de l'eau savonneuse douce et tiède sur la brosse et rincez à l'eau claire. Laissez sécher la brosse avec les poils vers le bas.

Nettoyer ses brosses en soies naturelle: Enlevez les cheveux de la brosse à l'aide d'un peigne à dents étroites. Faite tremper ensuite seulement les soies et le coussin de la brosse d'abord dans de l'eau savonneuse douce, puis dans de l'eau claire pour enlever tout résidu de savon. Faites sécher la brosse sur les soies.

Nettoyer son peigne: Les modèles en plastique ou en corne se rincent mieux à l'eau chaude. S'il reste des résidus de coiffage, vous pouvez vaporiser le peigne avec un nettoyant pour vitres, le laisser agir pendant environ une minute, puis l'essuyer avec un chiffon ou une serviette.

Nettoyer fer à lisser et à boucler: L'idéal est d'essuyer les appareils avec un chiffon humide après chaque utilisation pour enlever tout résidu des produits de protection thermique. Important: Le fer doit être refroidi et débranché. Si vous n'avez pas nettoyé le fer à lisser ou le fer à friser depuis un certain temps, un nettoyant pour vitres vous aidera. Appliquez sur un coton et passez plusieurs fois sur les zones sales en appuyant un peu.

Nos recommandations

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire