Cheveux fins et plats: soins et coiffures

Soin et coiffure des cheveux fins et plats

Trucs et astuces pour des cheveux sublimes
Seulement 0,02 millimètre : voilà la différence de diamètre entre des cheveux normaux (0,07 millimètre) et des cheveux fins. Plus d’un tiers des femmes aimerait avoir des cheveux plus forts. Avec le soin adéquat et une expertise en coiffure, donnez à vos cheveux fins une allure superbe.

Pourquoi ai-je les cheveux fins?

Généralement, les cheveux fins sont définis par les gènes, les cheveux blonds sont souvent concernés puisque les cheveux blonds sont en moyenne plus fins que les cheveux foncés. Cependant, les gens blonds ont également considérablement plus de cheveux. Les cheveux fins sont plus près du crâne, dès lors

Une utilisation adéquate de l’après-shampooing

Assurez-vous que vous utilisez le shampooing avec parcimonie, une quantité de la taille d’une noix est largement suffisante pour des cheveux arrivant à hauteur d’épaules.

Soin doux pour cheveux fins

Pour prendre soin des cheveux fins et plats de la meilleure façon possible, utilisez un shampooing volumateur tel que le Shampooing Volume Care NIVEA. Il nettoie en douceur et nourrit le cheveu efficacement, sans l’alourdir. Son association avec l' Après-Shampooing Volume Care NIVEA vient compléter votre routine quotidienne de soin cheveux. Ces deux produits contiennent de fines particules de diamants qui vous offrent des cheveux incroyablement brillants et un volume maximal. La formule légère et transparente à la kératine liquide rend vos cheveux visiblement plus doux, et ce sans les alourdir. 

Afin de parfaire votre coiffure, vous pouvez utiliser la Mousse Volume Care après le lavage de vos cheveux. 
Elle offre 24 heures de tenue et de volume, sans coller. Sa formule spéciale est activée par la chaleur et facilite l’absorption de la provitamine B4 et de la vitamine B3 par le cheveu, optimisant ainsi l’effet nourrissant. De plus, la formule protectrice de la kératine garantit des cheveux sains et brillants.




Un carré à la hauteur du menton ou un carré court à frange sont les coupes les mieux adaptées aux cheveux fins.

Tout est dans la coupe

Les cheveux fins et plats paraissent plus volumineux avec une coupe adaptée. Une ondulation volumineuse, contrairement à une ondulation permanente, ne crée pas de boucles, mais durcit la structure du cheveu. Par conséquent, elle augmente le volume. Demandez conseil à votre coiffeur et évitez de vous faire une coloration au même moment que l’ondulation volume. Il est important de faire couper les pointes, idéalement toutes les quatre à six semaines.

Si vous prenez soin de vos cheveux et que votre coupe est entretenue, vos cheveux paraîtront plus volumineux. Des produits adaptés pour un effet réussi: une mousse structurante telle que la Mousse Diamond Volume Care NIVEA gaine la surface du cheveu dans un filet de polymères, ce qui permet de doubler l’effet de volume grâce à un effet «push-up» au moment du séchage au sèche-cheveux.

Vous voulez donner du volume à vos cheveux fins et plats? Accordez pour cela plus d’attention aux couches de soutien des cheveux. Les cheveux plus courts soutiennent les plus longs, ce qui signifie que les cheveux sont «poussés» vers le haut et semblent avoir plus de volume.

La bonne couleur, le plein de volume

La coloration de vos cheveux peut permettre aux cheveux fins de paraitre plus denses et plus volumineux: Des reflets chauds dans les cheveux bruns et des mèches claires dans les cheveux blonds rendront votre coupe plus dense. 

Par ailleurs, la coloration rend plus dure la couche de cuticules du cheveu, ce qui permet aux cheveux fins et plats d’être bien plus faciles à structurer. Cependant, nous vous recommandons de faire teindre vos cheveux par un professionnel afin que la structure du cheveu soit le moins abimée possible.

Pour vos cheveux colorés, utilisez un produit adapté tel que le Shampooing Color Care & Protect et son après-shampooing assorti. 

Des cheveux fins fabuleux

Conseils pour les cheveux fins et plats

  • Même si vos cheveux sont fins, veillez à utiliser un après-shampooing afin de garantir une hydratation suffisante à vos pointes. Assurez-vous d’utiliser la bonne quantité et d’appliquer l’après-shampooing uniquement sur vos longueurs.
  • Choisissez une brosse à cheveux adaptée: une brosse de taille moyenne permet de lustrer et de donner du volume aux cheveux fins et plats. Afin d’obtenir du volume à la racine, séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux sur une brosse ronde et large.
  • Si vos cheveux semblent graisser trop rapidement, choisissez un shampooing spécial comme le Shampooing Balanced & Fresh Care NIVEA, il nettoie votre cuir chevelu en profondeur et garantit une sensation de fraîcheur plus longue. De cette manière, les cheveux fins retrouvent leur fraicheur et leur vitalité.



Apprivoisez vos cheveux fins grâce à ces produits

Nos recommandations pour vous