Faire la pause

Faire la pause

Comment on se détendre
Vous vous sentez stressé ou vous avez les jambes lourdes? Nous vous montrons à quoi ressemblent la pause idéale et ses effets sur votre corps.

Prenez un peu de temps

Vous connaissez cette sensation de détente totale, alors que vous ne vous êtes accordée qu’une toute petite pause? Ce qui pourrait ressembler souvent à un miracle est en fait une réaction naturelle, d’importance primordiale pour nous notamment dans le stress du quotidien.

Prenez un peu de temps pour vous et laissez-nous vous montrer pourquoi de petites pauses ont souvent de grands effets sur votre corps et comment bien vous détendre, aussi bien à la maison qu’au bureau.

S'immerger et décompresser

S’accorder un bon bain, c’est toujours agréable, même si ce n’est pas forcément relaxant dès le début. Dans les premières secondes, la pression de l’eau qui nous entoure accélère le rythme cardiaque.

Les vaisseaux sanguins se dilatent et sont oxygénés grâce à l’accélération de la fréquence cardiaque. C’est aussi la raison pour laquelle nos joues sont si joliment roses, interprétées à juste titre comme un signe de bonne santé.

Au bout de deux ou trois minutes environ dans la baignoire, les battements de notre cœur reviennent à la normale, nos muscles se détendent, la respiration s’apaise et devient plus profonde. Bref, c’est enfin la détente si attendue. 

Des actifs simples, un grand effet

Les produits de bain parfumés vont renforcer encore cet effet reposant.

Ainsi la lavande est très efficace contre le stress. C’est la raison pour laquelle elle est présente dans notre bain de soin Goodbye Stress NIVEA.

Les laits de bain ont aussi une action relaxante car leur parfum nous est connu depuis l’enfance. Par ailleurs, le lait possède des propriétés lissantes et légèrement relipidifiantes, idéales pour les peaux sèches. Nous vous conseillons ici la bain de soin Care & Roses NIVEA au lait d’amande nourrissant.

Lorsque dehors il vente et neige, des essences comme l’eucalyptus, le sapin ou le pin sont très appréciées dans le bain car elles aident à soulager les symptômes du refroidissement.

L’arnica, quant à lui, réchauffe et est appréciable pas seulement pour faire la pause mais aussi pour soulager les courbatures et les douleurs dans les membres.

Nos produits de bien-être

Accordez-vous une pause au bureau

Au cours de la journée, nos performances varient, que nous le voulions ou non : peu avant 9 heures, entre 12 et 14 heures ainsi que vers 17 heures, nous connaissons des baisses de régime. C’est le moment de faire une pause. Si vous vous sentez somnolente, nous vous conseillons un espresso qui va stimuler le système nerveux central et donner un petit coup de fouet.

Des fruits et bien sûr de l’eau conviennent bien aussi pour faire une pause. Surveillez la teneur en sel de l’eau que vous buvez, parfois, les eaux minérales et les limonades peuvent contenir beaucoup de sel ou de sucre et ont plus tendance à augmenter la soif qu’à l’étancher. Le corps absorbe le mieux les boissons à température ambiante.

Du temps pour le corps & l’esprit

Pour lutter contre les tensions ou la fatigue dans les jambes, une pause active s’avère efficace. Etirer les cuisses assouplit les muscles et ne demande que peu de temps: Debout sur la jambe gauche, prenez le pied droit dans la main droite et tirez-le vers les fesses. Gardez la position environ 20 secondes et recommencez avec l’autre jambe.

Encore plus simple, mais tout aussi efficace, respirer profondément. Pour cela, posez la main sur le décolleté et tirez les épaules en arrière, vos poumons peuvent ainsi absorber plus d’oxygène. Pour finir, relevez trois fois les épaules vers les oreilles et laissez-les retomber pour décontracter la musculature des épaules.

Mais le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est de faire une pause avec des collègues sympas ou des amis. Prenez le temps de faire la cuisine ensemble, ou d’avoir des conversations agréables, et oubliez un peu le travail. Cela permet de décompresser et c’est aussi la façon la plus agréable de retrouver son énergie.

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