Du dentifrice comme remède contre les boutons? Que le dentifrice dessèche les boutons et les comédons et contribue à les faire disparaître rapidement grâce à son effet antibactérien, cela peut sembler plausible. Cependant, le dentifrice contient aussi des substances susceptibles d‘irriter la peau. La levure chimique ou la poudre pour bébé sont des remèdes maison anti-boutons plus doux.
Du citron contre les boutons? L‘efficacité de ce remède maison contre les boutons est discutable. En plus, l‘utilisation de jus de citron pur peut irriter encore plus la peau déjà fragilisée, ce qui peut favoriser au contraire l‘apparition d‘acné, points noirs, boutons et autres comédons sur le visage ou d‘autres parties du corps. Notamment les boutons déjà enflammés risquent de piquer fortement au contact du jus de citron.
Un gommage est-il efficace contre les boutons? Les peelings sont parfaits pour prévenir l‘apparition des boutons, parce qu‘ils nettoient la peau efficacement et la libèrent des cellules mortes qui pourraient obstruer les pores. Cela peut donc permettre d‘éviter les points noirs, les boutons et autres comédons. Mais si votre visage présente déjà des boutons enflammés, faites une pause avec le peeling pour ne pas agresser encore plus la peau déjà irritée.
Presser les boutons? De nombreux dermatologues déconseillent d‘éliminer soi-même les boutons. Pour une bonne raison: en pressant le bouton, le sébum accumulé peut s‘accumuler dans les couches plus profondes de la peau et l‘inflammation s‘étend. Ou bien ce geste risque de blesser la peau, ce qui peut provoquer l‘apparition de cicatrices. Si vous voulez vous débarrasser rapidement des points noirs et des boutons que vous avez sur le visage, optez plutôt pour un soin professionnnel en institut. Un peeling aux acides de fruits peut également être efficace pour lutter contre le problème des boutons et s‘utilise fréquemment en cas d‘acné.