Hair

SOINS PARFAITS POUR LES CHEVEUX NORMAUX: NOS CONSEILS BRILLANCE ET DOUCEUR

Quelles sont les caractéristiques des cheveux normaux ?

On parle d’une structure normale des cheveux lorsque le cheveu présente un diamètre de 0,06-0,07 millimètres environ. Les cheveux normaux se situent donc entre les cheveux fins (0,04 – 0,05 millimètres) et les cheveux épais (>0,08 millimètres). Mais avoir des cheveux normaux ne veut pas dire que ceux-ci n’ont pas de besoins spécifiques : même si les cheveux sont dits normaux, la façon dont on en prend soin et les coiffe joue un rôle important sur leur brillance, leur ressort et leur apparence en général. En effet, les cheveux normaux associent les caractéristiques des cheveux épais et des cheveux fins. Ce qui signifie qu’ils peuvent manquer de volume, être secs et parfois difficiles à discipliner. Il est donc encore plus important d’opter pour un soin quotidien adapté qui répond à leurs exigences particulières.

Pourquoi est-ce que j’ai les cheveux normaux ?

Environ un tiers des femmes ont une structure normale de cheveux. Ce sont essentiellement les gènes qui décident de l’épaisseur et de la densité des cheveux. La structure des cheveux de chaque personne est donc déterminée dès le berceau. De plus, l’âge, les habitudes alimentaires et les hormones ont aussi une influence sur l’épaisseur des cheveux, ce qui explique pourquoi les cheveux peuvent changer et devenir plus fins au cours de la vie.

Comment prendre soin des cheveux normaux ?

Les cheveux normaux ne sont ni trop mous ni trop vigoureux, ils sont faciles à peigner et généralement à coiffer. Pour que cela reste ainsi, il faut choisir des soins adaptés à leur type. Les laver quotidiennement ne pose pas de problème, à condition d’utiliser un shampooing pour cheveux normaux, qui les nettoie et les régénère. Un après-shampooing peut également faciliter le démêlage des cheveux. De plus, une cure capillaire une fois par semaine aidera à intensifier encore plus la brillance naturelle des cheveux normaux. Pas de cure ou de masque capillaire sous la main ? Essayez l’une de nos recettes DIY et confectionnez vous-même votre propre soin capillaire. Important après le lavage : ne brosser les cheveux que lorsqu’ils sont secs, de préférence avec une brosse naturelle qui démêlera en douceur et leur donnera plus de brillance.

Conseils de coiffage pour les cheveux normaux

Respectez une distance de 20 centimètres env. lorsque vous utilisez le sèche-cheveux, de préférence en position tiède. Vous éviterez ainsi d’abîmer vos cheveux. Que vous utilisiez un sèche-cheveux, un fer à lisser ou un fer à boucler, vaporisez auparavant une cure en spray dans vos cheveux pour les protéger.

Pour préserver la brillance et la douceur de vos cheveux, respectez vos cheveux le plus possible quand vous les coiffez. L’idéal, c’est d’utiliser des produits associant tenue et soin, qui fixent la coiffure tout en régénérant les cheveux.

Courts, mi-longs ou longs : quelles sont les meilleures coiffures pour les cheveux normaux ?

Avec des cheveux normaux, vous pouvez vous permettre n’importe quelle coupe et n’importe quelle coiffure. Il y a quand même quelques conseils à respecter pour souligner la beauté naturelle de vos cheveux. Les cheveux normaux et lisses sont particulièrement raffinés quand ils sont coupés droit. Une coupe dégradée donnera du ressort aux cheveux normaux ondulés. Que ce soit un carré au menton, un pixie court ou des coiffures longues intemporelles, l’important est de faire couper les pointes toutes les quatre à six semaines pour prévenir l’apparition des fourches, préserver le ressort et la santé de vos cheveux tout en leur donnant un beau volume.