Bien se raser: Conseils pour des jambes et des aisselles lisses

Comment empêcher les irritaions cutanées, les boutons & les coupures Il existe de nombreuses méthodes d'épilation, mais aucune n'est aussi populaire que le rasage. Nous vous montrons comment vous raser facilement les jambes et les aisselles et garder votre peau douce et lisse pendant longtemps sans trop d'effort. Jamais encore vous n'aviez montré d'aussi jolies jambes!

Des jambes et des aisselles lisses - Facilement et sans effort

Toutes les femmes ou presque aiment la sensation d'une peau douce. Mais dans la vie quotidienne, on n'a pas toujours le temps de prendre un bon bain et de faire du rasage un moment de bien-être. Voici comment bien vous raser jambes et aisselles en quelques minutes tout en prévenant les irritations cutanées avec des soins apaisants.

Conseils & astuces: se raser les jambes et les aisselles avec peu d‘effort

La préparation idéale au rasage humide

Un bain chaud ou juste une douche rapide? Rasoir jetable ou à lames? Découvrez ce dont il faut tenir compte avant de se raser et comment préparer votre peau au rasage.

Conseils & astuces: se raser les jambes et les aisselles avec peu d‘effort

Bien se raser les jambes et les aisselles

Des jambes douces et lisses et des aisselles soignées en un clin d'œil: ces conseils vous aideront à vous raser sans poils enkystés et ni irritation.

Conseils & astuces: se raser les jambes et les aisselles avec peu d‘effort

Le soin idéal après le rasage

Après le rasage, votre peau a besoin d'hydratation. Avec de bons soins, vos jambes et vos aisselles resteront lisses plus et vous éviterez aussi les boutons après le rasage.

Conseils: Les points à pespecter avant de se raser

Un bon rasage sur peau humide se prépare: découvrez quel rasoir utiliser pour vous raser les jambes et les aisselles sans irritation cutanée et comment préparer votre peau au rasage avec un petit rituel de soins.

Tout en douceur: rasage mouillé avec plusieurs lames

Bien se raser: un rasoir à plusieurs lames est particulièrement doux pour se raser les jambes et les aisselles sur peau humide. La peau est moins stressée, donc les irritations cutanées comme les boutons ou les poils incarnés sont moins fréquents.

A respecter avant de se raser

Quel rasoir convient pour le rasage humide?

  • Rasoir jetable ou un rasoir réutilisable, c'est une question de goût.
  • Pour un rasage aussi doux que possible sans irriter la peau, utilisez un rasoir pour femmes avec plusieurs lames.
  • Avantage: la pression des lames de rasoir se répartit mieux sur la peau. Cela réduit la tension sur la peau et le risque de blessure.

Comment bien préparer la peau au rasage:

  • Utilisez de la mousse ou du gel à raser pour ramollir les poils et faciliter la saisie par le rasoir. Les poils s'éliminent mieux. N'utilisez pas de savon pour vous préparer au rasage. Il peut non seulement se déposer dans les pores, mais aussi entre les lames du rasoir. Conseil: un produit 2 en 1 est idéal pour la préparer en douceur au rasage. Il développe une mousse crémeuse qui vous permet de vous raser efficacement sous la douche.

Comment se raser les jambes?

Irritations cutanées, boutons et petites coupures après le rasage ne sont pas seulement inesthétiques mais peuvent aussi être douloureux. Suivez ces conseils pour une épilation tout en douceur. Vous apprendrez aussi comment éviter la formation de poils enkystés et comment garder des jambes lisses et douces longtemps.

Bien tenir le rasoir

Le rasoir doit être tenu fermement et solidement dans la main pour minimiser le risque de blessure. Tenez-le incliné bas et faites-le glisser sur la peau en exerçant une légère pression dans le sens contraire de la pousse des poils - pour un résultat optimal sans irritation cutanée.

Se raser les jambes étape par étape

  • Passez le rasoir de la cheville au genou en exerçant seulement une légère pression. Rasez-vous dans le sens contraire de la pousse du poil.
  • La mousse du gel à raser permet de voir à tout moment les zones pas encore rasées.
  • Pour un rasage efficace, passez la lame une seconde fois, cette fois dans le sens de la pousse, de haut en bas.
  • N'oubliez pas les poils sur les orteils et le dos des pieds !

Conseils pour des jambes lisses

Faites particulièrement attention sur les chevilles et les genoux. Rasez le plus doucement possible et sans pression! Un rasoir pour peau humide avec articulation pivotante est particulièrement utile. Il permet un rasage efficace même sur les zones difficilement accessibles et les courbes telles que les chevilles et les genoux.

A vous de choisir si vous voulez vous raser les cuisses aussi. Beaucoup de femmes se rasent jusqu'aux genoux, certaines juste au-dessus et d'autres se rasent les cuisses. Faites comme il vous plaira!

S'épiler les aisselles: Comment faire

Irritations cutanées, boutons et petites coupures après le rasage ne sont pas seulement inesthétiques mais peuvent aussi être douloureux. Suivez ces conseils pour une épilation tout en douceur. Vous apprendrez aussi comment éviter la formation de poils enkystés et comment garder des aisselles lisses et douces longtemps.

Se raser les aisselles sans boutons

Pour éviter les boutons et les poils enkystés en vous rasant les aisselles, utilisez un rasoir à tête pivotant. Il est facile à utiliser et aide à enlever le plus possible de poils qui poussent en spirale, pour des aisselles lisses sans irritation cutanée.

Se raser les aisselles étape par étape

  • Tendez le bras le plus en arrière possible. Pour cela, touchez votre oreille de l'autre côté de votre tête, par exemple.
  • Plus la surface des aisselles est régulière, plus le rasage est facile.
  • Rasez ensuite de haut en bas, de bas en haut et en travers des deux côtés.
  • Passez doucement les doigts sur la peau pour vérifier si vous avez bien attrapé tous les poils.
  • Pour un résultat lisse, nettoyez les lames et, si nécessaire, passez à nouveau sur les zones difficiles.

Pourquoi des aisselles lisses sont un vrai défi

Vous avez déjà eu l'impression que vos aisselles n'était pas rasées de façon vraiment lisse? Vous n'êtes pas la seule. En effet, les poils des aisselles ne poussent pas dans une direction, mais en spirale ou tortillon. De plus, les zones sensibles que sont les aisselles demandent de passer la lame tout en douceur.

Une tête de lame souple et flexible permet un rasage en douceur sans coupure ni irritations des zones sensibles voisines - idéal aussi pour le rasage intime de la zone sensible du maillot.

Les soins après le rasage

Les hommes surtout connaissent bien le problème du feu du rasoir, mais les femmes peuvent le subir aussi. Nous vous montrons ce sont il faut tenir compte pour éviter boutons et autres irritations de la peau après le rasage.

Eviter le feu du rasoir en adoptant les bons soins

Qu‘est-ce que le feu du rasoir?

Le feu du rasoir se produit quand les lésions microfines de la peau s'enflamment après le rasage: cela provoque taches rouges, démangeaisons ou boutons.

Combien de temps dure le feu du rasoir?

Il n'est pas possible de dire combien de temps dure le feu du rasoir. Si votre peau est très sensible, cette irritation peut durer plus longtemps qu'avec une peau habituée au rasage régulier.

Que faire en cas de feu du rasoir?

Si vous souffrez déjà du feu de rasoir, cessez de vous raser jusqu'à ce que la rougeur et l'inflammation aient diminué. Aidez votre peau avec des pommades régénérantes.

Quand faut-il consulter un médecin à cause du feu du rasoir?

Si vous souffrez du feu du rasoir plus d'une semaine ou si des boutons relativement gros et douloureusement enflammés apparaissent, il est recommandé de consulter votre médecin. Votre peau vous en sera reconnaissante!

Indissociable: bien se raser et prendre soin de sa peau

Dans la plupart des cas, des soins inappropriés ou inexistants après le rasage peuvent être la cause du feu du rasoir. Chouchoutez vos jambes et vos aisselles après le rasage avec des lotions hydratantes douces comme une Body Lotion ou un Body Milk.


D'autres conseils pour le rasage humide

À quelle fréquence se raser les jambes et les aisselles? Quand faut-il changer les lames? Retrouvez ici les réponses aux questions importantes sur le rasage humide.

Les principales questions à propos du rasage humide

Quand faut-il changer la lame?

Chaque personne a des poils d'épaisseur et de croissance différents, mais avec le temps, les lames de votre rasoir s'émoussent. Changez vos lames régulièrement: toutes les deux semaines environ ou après 5 à 10 utilisation, un peu plus souvent pour les rasoirs jetables.

Les principales questions à propos du rasage humide

A quelle fréquence se raser les jambes et les aisselles?

Cela dépend du type. Il est important de tenir compte du temps dont les poils ont besoin pour repousser. Pour beaucoup, raser la veille au soir ne garantit pas qu'ils ne verront plus de poils le lendemain matin.

Les principales questions à propos du rasage humide

Je dois avoir mon propre rasoir?

Inconstestablement. Partager les rasoirs n'est pas hygiénique. Les femmes devraient également utiliser un rasoir différent de celui des hommes, car leur peau et leurs poils ont des exigences différentes.

Les principales questions à propos du rasage humide

Quel est le meilleur moment de la journée pour se raser?

Il n'y a pas de réponse générale. Rasez-vous lorsque vous prenez une douche ou un bain avec de la mousse à raser ou du gel douche, car les poils sont alors plus doux.

Méthodes alternatives d'épilation

Vous avez la peau très sensible ou vous souhaitez simplement essayer une autre méthode d'épilation? Vous trouverez ici les principales informations à savoir sur l'épilation à la cire, au sucre, à l’épilateur et à la crème dépilatoire.

Eliminer les poils à la cire

Comme le poil est arraché à la racine, l'épilation à la cire dure plusieurs semaines. Les poils repoussent également plus fins et les irritations cutanées sont rares. Inconvénient: l'épilation à la cire est douloureuse. Conseils et soins après.

S‘épiler: douloureux mais efficace

L'épilation consiste à enlever les poils à l'aide d'un dispositif spécial qui arrache les poils de la racine. Le résultat dure jusqu'à 2 semaines. Malheureusement, la peau a tendance à être irritée après le passage de l'épilateur. Conseils pour bien l'utiliser et les soins ensuite.

Epilation douce avec le sugaring

L'épilation au sucre ou sugaring est moins douloureuse que l'épilation à la cire. Les poils sont épilés avec une pâte de sucre qu’on peut faire soi-même. La pâte à la température de la main s'applique avec les doigts dans le sens contraire de la pousse, puis est arrachée brusquement.

Crème dépilatoire: déconseillée aux peaux sensibles

La crème dépilatoire est une forme particulièrement douce d'épilation: elle dissout les poils à l'aide de produits chimiques. Cependant, elle peut provoquer plus rapidement des irritations cutanées. Découvrez ce qu'il y a à savoir lorsque vous l'utilisez.