Qu’est-ce que la CC Cream et comment la choisir ?

Conseils d’utilisation pour les crèmes de jour teintées avec fps Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les crèmes de jour teintées: que signifie par exemple la désignation CC Cream et quel est son intérêt?

Touche de maquillage et jolie peau en un seul geste

Vous vous demandez ce qu’est une CC Cream? En principe, les CC Creams sont des crèmes pour le visage teintées réunissant les propriétés de plusieurs produits. Elles donnent un teint unifié, naturel, protègent contre les UV et contiennent une formule anti-âge.

Qu’est-ce qu’une CC Cream?

«CC» est l’abréviation de Colour Correction que l’on peut traduire par correction de teinte. Ces crèmes spécialistes du teint offrent tous les avantages des BB Creams et plus encore: 

  • Elles hydratent aussi la peau.
  • Elles confèrent un teint unifié. Comme les CC Creams sont plus légères qu’un fond de teint, le résultat est plus naturel. 
  • Elles disposent de pigments spéciaux qui corrigent la teinte individuelle, les rougeurs ou masquent les tâches de pigmentation et vous donnent un teint lumineux.
  • Elles sont dotées d’un léger filtre UV (FPS 15) et peuvent ainsi protéger la peau contre le vieillissement dû aux UV.

Néanmoins: les CC Creams ne sont pas un substitut de crème solaire. En été, utilisez impérativement une crème solaire avec un facteur de protection supérieur (selon votre type de peau: FPS 30-50+) en plus.

Quelle est la différence entre BB et CC Cream?

Ce qu’elles ont en commun: les CC et BB Creams associent les propriétés d’un maquillage léger et d’un soin hydratant. 

Ce qui les différencient: les CC Creams offrent une correction de teint, un soin anti-âge et une amélioration ciblée du teint à long terme.

Un teint frais et une légère protection solaire en un seul produit

Deux en un: si vous utilisez une CC Cream, vous pouvez en général renoncer à un maquillage supplémentaire. Cette crème hydratante teintée corrige les imperfections en douceur et protège en outre grâce à un FPS intégré contre les premiers signes de vieillissement dus au soleil.

Quel soin de jour teinté me convient?

Les crèmes de jour teintées avec une part de maquillage conviennent de manière générale à tous les types de peau et sont idéales pour masquer les petites imperfections.

Multiproduit: crème de jour et maquillage en un

Si vous avez un type de peau normal, la CC Cream peut remplacer votre crème de jour. Si vous avez la peau sèche et sensible, il conseillé d’appliquer une crème pour le visage sous la CC Cream.

CC Cream: une crème à tout faire

La combinaison de soin (anti-âge), maquillage et protection UV convient à toutes celles qui veulent un soin rapide et efficace tout en gagnant un peu de place dans leur trousse à maquillage ou dans l’armoire de leur salle de bains. 

À cela s’ajoute: tous les types de peau peuvent profiter de cette crème qui sait tout faire. Les CC Creams sont le soin idéal pour peaux normales, sèches, grasses ou les peaux mixtes. Également idéal pour les peaux sujettes aux imperfections: la crème de jour teintée permet de masquer les petites irritations de la peau sans obstruer les pores.

La crème hydratante teintée convient tout particulièrement au soin de la peau après 30 ans. Sa formule légère ne s’incruste pas dans les premières ridules, la protection anti-UV et les agents anti-âge permettent d’agir contre les premiers signes de vieillissement de la peau.

Comment trouver la bonne CC Cream pour mon type de peau?

Avec une bonne CC Cream, les pigments s’adaptent automatiquement à votre teint. Les crèmes sont toutefois d’intensité différente selon les fabricants. Testez la crème pour le visage sur vos pommettes pour voir si elle n'est pas trop foncée.

Et à quoi correspondent les DD, EE et GG Creams?

DD Cream: pour les peaux matures

DD est l’abréviation de «Daily Defense» (défense quotidienne). C’est un soin de jour qui protège efficacement contre les premiers signes du vieillissement et offre un pouvoir couvrant supérieur. Cette formule tout en un pour les peaux matures couvre les premières ridules avec efficacité.

Et à quoi correspondent les DD, EE et GG Creams?

EE Cream: pour une protection optimale

Les «Enlighten Even» Creams confèrent un teint éclatant grâce à des pigments qui reflètent la lumière et qui floutent optiquement les petites rides. Elles protègent aussi contre les rayons UV et agissent contre les radicaux libres nocifs responsables du vieillissement précoce de la peau.

Et à quoi correspondent les DD, EE et GG Creams?

GG Cream: pour un teint d’été

Une crème «Genius Glow» allie également les avantages d’un soin, d’une correction de teint et d’une protection solaire. Particularité: les GG Creams sont des embellisseurs de teint liquides à l’effet légèrement hâlé.

Bien utiliser la cc cream: Petit mode d'emploi

La première question est de savoir ce qu’est une CC Cream. L’autre est de savoir comment l’appliquer. D’abord la CC Cream ou le correcteur (concealer)? Comment combiner la crème de jour teinté avec FPS et d’autres produits?

Layering: l’important, c’est le bon ordre

  1. Nettoyage: vous devez tout d’abord nettoyer soigneusement votre visage, éliminer toutes les impuretés, la transpiration et l’excès de sébum.
  2. Rafraîchir: utilisez à présent une lotion tonique adaptée à votre type de peau pour la préparer à l'étape de soin suivante.  
  3. Chouchoutez votre peau: c'est alors le moment idéal pour appliquer un sérum anti-âge et un  soin contour des yeux en effectuant de légers massages. 
  4. Soin: si vous avez une peau normale, la CC Cream peut remplacer votre soin de jour. Si vous avez plutôt la peau sèche ou sensible, mieux vaut d’abord utiliser une crème hydratante.
  5. Perfectionner son teint: pour une peau naturellement rayonnante, appliquez ensuite votre CC Cream. Pour cela mettez un peu de produit sur le bout de vos doigts ou sur une éponge à maquillage et répartissez délicatement la crème de manière uniforme en partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
  6. Augmenter le pouvoir couvrant: si le pouvoir couvrant ne suffit pas, vous pouvez également utiliser votre CC Cream comme primer, appliquer ensuite un concealer, un fond de teint ou une poudre.

Un optimisateur de teint en tube: bien appliquer la CC Cream

Appliquez votre CC Cream de préférence à la lumière du jour ou en utilisant un miroir cosmétique avec éclairage. Vous pourrez ainsi voir si vous avez bien estompé la crème et vérifier que la teinte se fonde parfaitement avec votre propre teint.

Voilà comment rester jeune

Les crèmes de jour teintées peuvent masquer les premiers signe de vieillissement de la peau et vous donner un teint rayonnant. Vous découvrirez ici les conseils de soin et les conseils quotidiens pour lutter contre le vieillissement de la peau et pour avoir un teint éclatant:

Conseils pour les peaux jeunes

Il peut être utile de commencer tôt les mesures anti-âge et de veiller par exemple à une protection anti UV, un soin de la peau et une bonne alimentation. Lisez ici ce que vous pouvez faire pour retarder la formation des rides.

Que faire contre les rides autour des yeux?

Parce que la peau est très sensible autour des yeux les signes visibles de vieillissement apparaissent souvent ici en premier. Un soin adapté et des mesures préventives permettent de prévenir la formation des premières rides, mais aussi leur aggravation.

Bien-être pour la peau

Avoir un teint rose en un tour de main: les massages du visage stimulent la circulation sanguine et favorisent ainsi l'apport en nutriments de la peau. Ce petit guide étape par étape avec photos vous explique comment faire.