BB Cream: de quoi s‘agit-il?

BB Cream: de quoi s‘agit-il?

Comment trouver le soin qui convient à votre type de peau
Une belle peau, tout simplement: avec les BB Creams, associez les propriétés d‘un soin de jour aux avantages d‘un fond de teint.

Qu‘est-ce qu‘une BB Cream et dans quels cas l‘utilise-t-on?

Le „BB“ de BB Cream signifie Beauty Balm ou Blemish Balm. En clair, cela signifie baume de beauté ou baume anti-imperfections. Mais une BB, qu‘est-ce que c‘est précisément?

Soin, protection et estomper en un seul geste

Les BB Creams sont de vraies artistes multitasking: soin de jour hydratant, make-up et protection solaire en un seul produit. Selon le type de peau, elles possèdent différentes bases, par exemple pour les peaux grasses, des actifs hydratants mais sans huile. Les produits pour peaux matures contiennent des actifs Anti-Age, comme les anti-oxydants.

La couvrance des BB Creams n‘est pas aussi forte que celle d‘un fond de teint. Ceci est dû à leur teneur plus faible en pigments. La crème de jour teintée d‘applique donc plus facilement et laisse une sensation particulièrement agréable sur la peau, exactement comme un soin de jour. Les démarquations de maquillage sont donc beaucoup plus rares qu‘avec un fond de teint en raison de la coloration plus légère. Le résultat: un teint naturellement sublimé.

Les BB Creams ont été mises au point dès les années 60 en Allemagne. A l‘origine, elles ont été imaginées pour apaiser la peau irritée après un traitement au laser, tout en estompant les rougeurs. Lorsque les femmes en Asie et aux USA ont découvert ces crèmes, le mélange entre soin et fond de teint en a fait un produit tendance.

Quelle BB Cream me convient

Bien choisir sa BB Cream dépend avant tout de son type de peau. Découvrez les variantes selon les différents types de peau et comment trouver la meilleure BB Cream selon vos besoins.

Comment trouver le soin teinté qui convient à votre peau

Choisissez une crème de jour teintée qui convient à votre type de peau: les variantes pour peaux sèches et normales hydratent et laissent un finish rayonnant, tandis que les BB Creams pour peaux grasses matifient le teint et peuvent prévenir l‘apparition des boutons et des comédons.

A quels types de peau s‘adresse la BB Cream?

Il y a des BB Creams pour chaque type de peau. Cependant, les variantes proposées se distinguent par leur couvrance et leur composition.

Les BB Creams pour peaux sèches sont avant tout hydratantes. Généralement, ces crèmes n‘offrent qu‘une légère couvrance et laissent un résultat rayonnant.

Les BB Creams pour peaux à impuretés exercent généralement une action antibactérienne et préviennent ainsi l‘apparition des impuretés. Grâce à leur couvrance plus élevée, elles estompent les rougeurs et camouflent les boutons. Comme les peaux à impuretés ont souvent tendance à être grasses et à briller, les BB Creams pour peaux grasses exercent un effet matifiant.

Certaines marques proposent également des BB Creams pour peaux mixtes. Mais vous pouvez aussi tout simplement appliquer d‘abord une crème hydratante sur les zones sèches du visage, généralement les joues, puis appliquer ensuite une BB Cream pour peaux à impuretés sur tout le visage.

Pour les peaux matures, il vaut mieux choisir une CC Cream: les crèmes appelées Colour Correction Creams floutent les imperfections de la peau, telles que les taches de pigmentation. Elles estompent également la pâleur du teint qui peut survenir avec l‘âge quand la circulation sanguine ralentit et le rend terne. Les CC Creams peuvent aussi contenir une formule active (par ex. au Coenzyme Q10) et agir ainsi contre le vieillissement cutané prématuré.

Les BB Creams de NIVEA

Appliquer sa BB Cream: les bons gestes

Vous pouvez appliquer votre BB Cream comme un fond de teint. Comme elle n‘est pas aussi couvrante, son utilisation est beaucoup moins compliquée et le résultat est plus naturel. Suivez ces conseils pour un teint unifié et superbe, sans avoir l‘air maquillée!

Comment appliquer correctement la BB- Cream

Appliquer sa BB Cream avec les doigts ou un pinceau à fond de teint, c‘est affaire de goût. Si vous souhaitez camoufler des boutons avec la BB Cream, il vaut mieux appliquer deux couches fines plutôt qu‘une épaisse. Le résultat sera plus naturel.

BB Cream au lieu de Make-up: une peau irréprochable, étape par étape

  • Appliquez la crème sur votre peau sèche après avoir nettoyé votre visage.
  • Si votre peau est normale, la BB Cream peut remplacer la crème de jour. Si vous avez tendance à avoir une peau sèche, appliquez le principe Layering: appliquez d‘abord un sérum ou un soin hydratant. Laissez bien pénétrer avant d‘appliquer la BB Cream.
  • A vous de trouver la dose idéale. Moins vous en utilisez, plus la couleur s‘estompe facilement. Pour la première application, la règle est: déposez une tête d‘épingle de produit sur le front, les joues, le nez et le menton. Evitez la zone sensible du contour des yeux.
  • Appliquez la crème en massant du bout des doigts. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau ou une éponge à fond de teint.
  • Couvrir les impuretés avec la BB Cream: si vous souhaitez une couvrance plus forte, appliquez tout simplement une deuxième couche.
  • Matifier la peau: pour finir, si votre peau a tendance à briller ou si vous souhaitez un finish extra mat, vous pouvez poudrer votre visage.
  • Comme avec tous les produits de maquillage, n‘oubliez pas de nettoyer soigneusement votre visage le soir pour bien enlever la BB Cream. Après le démaquillage, appliquez un soin de nuit pour permettre à votre peau de bien se régénérer pendant votre sommeil.