Si on a tendance à avoir des boutons et des poils incarnés après chaque rasage, on peut envisager des méthodes alternatives pour s‘épiler. Quelles sont les méthodes qui conviennent le mieux pour la zone sensible du maillot?
Avec un rasoir à sec: comparée au rasage mouillé, cette méthode est certes moins précise, mais elle est idéale pour les peaux très sensibles.
Sugaring pour le maillot: l‘épilation avec une pâte de sucre est efficace tout en respectant la peau, mais un peu difficile à utiliser à la maison. En effet, sans aide, certaines zones sont difficiles à atteindre. Par conséquent: pour l‘épilation du maillot au sucre, il vaut mieux prendre rendez-vous chez votre esthéticienne.
Epilation à la cire: le Brazilian Waxing est une méthode d‘épilation appréciée dans les salons de cosmétique. Les poils sont arrachés avec de la cire froide ou chaude. Il faut cependant être prudente si on le fait soi-même à la maison, car l‘épilation du maillot à la cire peut être très douloureuse.
Epilateur: possible, mais assez douloureux, car l‘épilateur arrache les poils un par un. Et ça fait mal: en effet, les poils du pubis, tout comme les poils des aisselles, sont plus épais et plus robustes que les poils sur les jambes.
Il est plutôt déconseillé d‘utiliser des crèmes dépilatoires pour le maillot. Les substances chimiques de la crème peuvent irriter les muqueuses et piquer sur la peau fine et sensible.