une belle peau

Une belle peau : comment obtenir un teint parfait

Une beauté apparente et un certain bien-être! Rares sont les peaux parfaites naturellement. On n’obtient pas une bonne mine et un teint radieux par hasard. Que faire pour obtenir une belle peau ? Beaucoup, en fait!

Votre peau – un miracle de la nature

Votre peau est très occupée. Du matin au soir, elle est exposée à toutes sortes d’agressions qui peuvent avoir un effet aussi bien interne qu’externe sur elle. Elle nous enveloppe, nous protège et est le miroir de notre âme.

Une seule peau pour toutes sortes de tâches

Saviez-vous que votre peau représente près de 16% de votre poids ? La peau est l’organe le plus étendu du corps. Elle régule la température de notre corps et stocke l’énergie. Mais par-dessus tout, elle joue un rôle protecteur essentiel.

La lumière du soleil, le tabac, l’alcool et le stress favorisent la formation de radicaux libres qui attaquent la peau. De plus, la chaleur, le froid, l’humidité et les polluants ont aussi un effet direct sur la peau, et donc sur la santé.

L’état de la peau est déterminé par des facteurs internes tels que la prédisposition génétique ou le processus plus que naturel de vieillissement. S’il est impossible de se protéger totalement de toutes ces agressions, nous pouvons néanmoins l’aider dans sa fonction en veillant à ce qu’elle reste belle grâce à l’utilisation de soins appropriés.

En savoir plus sur les soins complets pour tous types de peau.

La peau, miroir de l’âme

Outre les yeux, les oreilles et le nez, vous avez un autre organe de communication: la peau. Aucun autre organe n’est autant sollicité que la peau pour communiquer avec les autres, par exemple pour sentir, toucher et révéler les sentiments les plus intimes. Grâce aux fibres sensorielles de la peau, l’information circule non seulement de l’extérieur vers l’intérieur, mais aussi de l’intérieur vers l’extérieur – du plus profond de notre âme.

Les stimuli sont traités émotionnellement selon la situation et provoquent certaines réactions cutanées: ainsi nous rougissons ou transpirons lorsque nous avons honte, pâlissons lorsque nous avons peur et, soumis au stress, notre teint devient teint fade et nous développons des cernes. La peau est le reflet de l’expérience des êtres dans le monde qui les entoure ainsi que de leurs interactions. Elle mérite un minimum d’attention.

En savoir plus sur comment renforcer sa beauté intérieure.




Le secret d’une belle peau?

L’état de la peau est déterminé par une prédisposition génétique mais également par les influences de l’environnement ou l’âge. Mais vous pouvez aussi contribuer vous-même à embellir votre peau. Soyez active et prenez soin de votre beauté naturelle!

Nos conseils de beauté pour une peau du visage magnifique!

  • Utilisez toujours des produits de soins qui conviennent à votre type de peau, vous aiderez ainsi votre peau du mieux que vous pouvez.
  • Aller au lit sans se démaquiller est LA chose à éviter! Un gel nettoyant doux et une lotion clarifiante donneront à votre peau une apparence belle et radieuse le lendemain matin.
  • De la douceur pour votre peau: ne séchez pas votre peau en la frottant avec une serviette après le nettoyage. Tamponnez simplement et délicatement votre visage pour ne pas endommager les barrières de protection naturelle de la peau.
  • Le stress se voit sur les lèvres: le Baume gourmand Lip Butter Original Labello contient du beurre de karité nourrissant et de l’huile d’amande douce et lisse les lèvres gercées en un rien de temps.
  • Pensez à utiliser un exfoliant une fois par semaine comme partie intégrante de votre rituel de soins. Cela vous permettra de garder un teint resplendissant et des pores fins.
  • Votre peau est active la nuit – le taux de division cellulaire est considérablement plus élevé pendant la nuit que le jour. Chouchoutez votre peau avec une Crème de Nuit Régénérante Pure & Natural NIVEA.
  • Nettoyez vos accessoires de maquillage de temps à autres, sinon les bactéries qui s’y accumulent finiront sur votre peau lorsque vous les utiliserez.

Gardez votre peau belle et jeune

Le massage de l’âme

Un massage du visage permet de réduire le stress. Écartez l’index et le majeur vers le haut à partir de l’arête du nez. En remontant, écartez bien les doigts jusqu’à la naissance des cheveux tout en exerçant une légère pression.

De nombreux facteurs provoquent un vieillissement prématuré de la peau. Votre style de vie a également un effet sur votre apparence. Une alimentation déséquilibrée, la consommation d’alcool, la nicotine et le stress psychologique sont autant de poisons pour votre peau. Adoptez un mode de vie sain et prenez le temps de souffler un peu – c’est la meilleure recette pour garder une peau belle et jeune. Les rayons UV du soleil accélèrent aussi le vieillissement de la peau.

Vous devez donc utiliser un produit de protection solaire approprié, surtout en été.
Avec les soins appropriés, il est possible de réduire efficacement les lignes et les rides – les premiers signes du vieillissement de la peau. La Crème de Jour Anti-Rides Q10 Plus NIVEA comporte un indice FPS 15 et des filtres UVA qui protègent la peau contre le vieillissement prématuré causé par la lumière du soleil. En savoir plus sur la protection solaire adaptée pour le visage.


La vraie beauté vient de l’intérieur

Privilégiez les bons côtés de la vie: une alimentation saine, du sport et de la détente vous donneront une peau magnifique. Prenez un peu de temps pour vous et accordez à votre corps l’attention qu’il mérite.

Activité physique et peau splendide

Des sports d’endurance pour une belle peau

La course, le vélo, la marche nordique – les sports d’endurance en extérieur, au soleil, alimentent votre corps en oxygène et donnent de la couleur à vos joues

Activité physique et peau splendide

Le massage de l’âme

Un massage du visage permet de réduire le stress. Écartez l’index et le majeur vers le haut à partir de l’arête du nez. En remontant, écartez bien les doigts jusqu’à la naissance des cheveux tout en exerçant une légère pression.

Activité physique et peau splendide

Concentrez-vous sur autre chose

Pour se vider la tête après le travail, l’activité mentale peut soulager tout autant que l’activité physique. Y a-t-il quelque chose que vous avez toujours voulu apprendre à faire ? Peut-être apprendre une nouvelle langue ? 

Buvez de l’eau

Activité physique et peau splendide

Buvez de l’eau

En buvant beaucoup d’eau, vous désaltérez également votre peau ! L’eau renforce vos cellules, transporte les éléments nutritifs et favorise la concentration. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour.

Activité physique et peau splendide

Une peau naturellement belle

Des soins naturels pour une peau douce et veloutée : offrez-vous un masque hydratant à base d’huile d’olive, de yaourt et d’avocat.

Activité physique et peau splendide

Le sommeil vous donne une belle apparence

Beaucoup de sommeil et une crème de nuit nourrissante – voilà comment permettre à votre peau de se régénérer. La durée de sommeil varie bien sûr d’une personne à l’autre – la durée idéale étant d’environ 7 à 8 heures.

Activité physique et peau splendide

Prenez le temps de vous détendre complètement

Conseil de santé pour une belle peau : la chaleur va détendre votre esprit et votre corps, mais attention à ce que la température de l’eau ne soit pas supérieure à 38 degrés. Les additifs réhydratants pour bain protègent votre peau du dessèchement. En outre,