Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Savons de soin pour le lavage des mains

Coiffures pour cheveux fins: conseils et looks à adopter

Coiffures pour cheveux fins: conseils et looks à adopter

Plus de volume, tout simplement

Des coupes futées et des coiffures qui donnent du volume aux cheveux fins: tenue et volume pour vos cheveux.

Les bonnes coupes pour les cheveux fins

Les cheveux fins et plats peuvent gagner en volume avec une coiffure bien choisie. Pour avoir du volume, optez par exemple pour des coupes mi-longues discrètement dégradées.

Parfait pour les cheveux fins: les carrés

Coiffures bob pour cheveux fins

Un bob au menton donne optiquement plus de volume aux cheveux fins. Les cheveux raccourcis sous la masse accentuent encore l‘effet. Ils soutiennent les cheveux du dessus et leur donnent du gonflant.

Conseils coiffures pour les cheveux fins

Les coupes courtes, au menton ou aux épaules donnent du volume aux cheveux fins. Plus longs, les cheveux fins ont tendance à pendre mollement. Les coiffures à essayer:

La technique de coupe idéale pour les cheveux fins:

  • Les dégradés légers structurent les cheveux. Mais attention: des dégradés trop accentués affinent encore plus.
  • Mieux: faire couper les cheveux de soutien. Le coiffeur raccourcit quelques mèches sous la masse. Ces zones font gonfler les cheveux plus longs en les soulevant par en dessous.
  • Important: faire couper les pointes toutes les 4-6 semaines. Une coupe bien entretenue donnent du ressort et du volume aux cheveux.

Coiffures DIY pour plus de volume: comment faire

La coupe est bonne, mais vous manquez d‘inspiration pour les coiffures de tous les jours? Une beehive ou une mini banane sont des coiffures sympas pour les cheveux fins. Réussissez ces deux coiffures en un tour de main grâce aux tutos en vidéo de NIVEA.

Crêper les cheveux: tuto pour un look rétro sympa

Pour une mini beehive, tresser une mèche derrière la tête, enrouler et fixer. Crêper ensuite le dessus mèche par mèche. Partager les cheveux sur les tempes, les ramener en arrière et cacher les partie relevées.

Tuto vidéo: Mini banane

Parfaite pour un look glamour: Crêper les cheveux sur le dessus de la tête pour relever une mini banane et fixer. Une coiffure toujours élégante qui va avec n‘importe quelle longueur.

Coiffer les cheveux fins: point trop n‘en faut

Même la meilleure des coiffures pour les cheveux fins a besoin de produits coiffants pour lui donner du gonflant et du volume. Avec des produits bien choisis et quelques astuces, donnez du ressort à vos cheveux fins.

Pourquoi les cheveux fins ont besoin d‘un coup de pouce

Les cheveux fins sont plus légers que les cheveux normaux ou épais et sont moins résistants aux influences extérieures comme le vent et l‘humidité. En cours de journée, ils perdent leur tenue. En choisissant une bonne coiffure, donnez du renfort à vos cheveux fins.

Quels produits coiffants choisir?
Les mousses volumatrices enrobent la surface du cheveu d‘un réseau de polymères activés par la chaleur et qui donnent de la tenue à chaque cheveu.
Pour fixer le volume après le séchage, vaporiser un spray par en bas sur les racines. Relever les mèches et travailler le spray du bout des doigts dans le sens contraire de la pousse.

Coiffer en douceur: bien sécher les cheveux
Etant donnée la finesse de leur structure, les cheveux fins sont plus fragiles. Il faut donc être prudent avec eux: séchez-les en position tiède à 20 centimètres et ne gardez pas le sèche-cheveux trop longtemps sur une zone. Vous éviterez les pointes sèches et les fourches.

A un cheveu

Un cheveu fin a un diamètre de 0,04 à 0,05 millimètres environ, un cheveux épais 0,08. La différence entre les deux structures peut paraître minime, pourtant, elle est essentielle pour choisir ses soins et ses produits coiffants.

Astuce Beauty pour plus de volume

  • Sécher en donnant du volume: appliquer la mousse fixante sur les racines. Etirer mèches par mèche sur une brosse ronde, chauffer rapidement au sèche-cheveux et laisser refroidir avant de retirer la brosse.
  • Crêper est une solution rapide pour donner plus de tenue à la coiffure. Mais cela risque d‘abîmer les cheveux.
  • L‘alternative douce: enrouler les mèches sur de gros rouleaux et passer le sèche-chevuex dix minutes environ.
  • Astuce pour plus de texture: appliquer de la poudre bébé sur les racines pour un effet Push-up.
  • Gagner du volume en dormant: entortiller des mèches ou attacher les cheveux en chignon haut. Ondulations et volume garantis le lendemain.
  • Lisser les cheveux fins? A éviter, car plus les cheveux sont lisses, plus ils paraissent fins.
  • Changer la raie de côté pour relever les cheveux à la racine.


D‘autres conseils de soin et de coiffage pour les cheveux fins

Si les cheveux sont bien entretenus en tenant compte de leur spécificité, ils seront plus faciles à coiffer. Bon à connaître: les produits de soin pour les cheveux fins et lisses et comment éviter les fourches.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire