la douche ou le savon

Vous avez des questions sur le bain, la douche ou le savon ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions

1. Est-ce que prendre trop de bains ou de douches peut être mauvais pour ma peau? 

Tous les produits *NIVEA Soins du corps* sont mis au point par des experts et contiennent une combinaison spéciale d’ingrédients. Ces derniers confèrent à la peau une sensation de soin et aident à empêcher votre peau de se déshydrater.Prendre une douche ou un bain n’est pas mauvais pour la peau. Cependant, selon le type de peau, la qualité et la température de l’eau, les dermatologues recommandent souvent de ne pas prendre de bain ou de douche plus de deux fois par jour pour préserver l’équilibre de la peau. Les personnes ayant une peau sensible ou sèche doivent ainsi faire attention à la réaction de leur peau pour fixer la fréquence limite de bains et de douches. 

2. Comment savoir quel produit me convient?

Le choix du produit *NIVEA Soins du corps* qui vous convient commence en définissant vos propres besoins et souhaits, avant de les combiner avec vos parfums favoris et l’état d’esprit général que vous souhaitez atteindre ! Les produits pour la douche peuvent être divisés entre les *NIVEA Crèmes Douche* de soin, les compagnons parfaits pour le soin quotidien de votre peau, et les *NIVEA Crèmes de Douche* de bien-être, qui ont des parfums choisis pour fournir des moments de plaisir supplémentaires et pour garantir des « instants pour moi » enchanteurs, le soin en plus. Si vous vous languissez d’une sensation de fraîcheur, les gels douches transparents sont exactement les produits qu’il vous faut. Les formules transparentes aux perles combinent fraîcheur et soin grâce aux microcapsules renfermant des huiles. Si vous préférez prendre des bains, vous devriez porter votre choix sur le *NIVEA Bains de soin* au parfum incomparable de NIVEA et sa formule originale de soin. Et pour des besoins plus spécifiques (peau sensible, très sèche ou qui pèle), *NIVEA Soins du corps* dispose du produit qu’il vous faut. Après cela, il ne vous reste plus qu’à choisir le parfum que vous aimez le plus dans la catégorie de votre choix. 

3. Comment les produits *NIVEA body cleansing* prennent-ils encore plus soin de ma peau?

Pour vous assurer le meilleur soin, la gamme complète *NIVEA Soins du corps* contient des tensioactifs extrêmement doux et sa tolérance cutanée est prouvée dermatologiquement. La plupart des produits ont un pH neutre pour la peau. De plus, un grand nombre de produits sont mis au point pour répondre aux besoins des peaux même sèches, par exemple *NIVEA Crème Care Shower* renfermant des huiles et une provitamine issue de la véritable *NIVEA Creme*. Des formules spéciales pour peaux sensibles sont en outre développées pour les peaux les plus sensibles, afin d’assurer un nettoyage et des soins doux et sur mesure, comme la *NIVEA Sensitive Balance Shower* extra douce avec des extraits naturels de camomille et du bisabolol, le tout relevé d’un parfum léger et moderne. 

4.  Quelle quantité de produit pour le bain utiliser lorsque l’étiquette ne l’indique pas?

Une petite pression (30 ml max.) dans l’eau suffit mais le produit peut être dosé individuellement selon l’intensité recherchée (p. ex. quantité de mousse).  

5. Est-ce que je peux utiliser un produit *NIVEA douche* aussi pour mes cheveux ? 

Oui, les produits pour la douche NIVEA peuvent en général être utilisés pour vos cheveux. Les produits pour la douche NIVEA Men sont, par exemple, adaptés pour laver le corps, le visage et les cheveux. Leurs bonnes performances sur les cheveux ont été approuvées par des tests d’utilisation effectués par des hommes. Cependant, tous nos produits *NIVEA Soins du corps* sont mis au point en premier lieu pour répondre aux attentes de votre peau.

Pour prendre soin de la meilleure manière possible de vos cheveux, nous vous recommandons notre large gamme *NIVEA Hair Care*, qui vous propose de nombreux shampooings adaptés aux différents types de cheveux. Les cheveux longs, teints et/ou abîmés nécessitent notamment des soins particuliers et, par conséquent, des ingrédients spéciaux. Dans de tels cas, nous recommandons p. ex. les produits *NIVEA Shampooing de Soin Long Care & Repair*, *NIVEAShampooing de Soin Color Care & Protect* ou *NIVEA Shampooing de Soin Diamond Gloss Care*.

6. Quels produits *NIVEA soins du corps* sont les plus indiqués si ma peau est sensible au cours de ma grossesse?

Une grossesse peut changer temporairement les propriétés de votre peau car les hormones influencent l’équilibre hydrique de votre corps et votre peau peut être tendue à ses limites. Par conséquent, votre peau doit être dans une forme olympique. Les taux hormonaux plus élevés et le stress de l’élongation de la peau peuvent entraîner une sensation de sécheresse cutanée. Évitez de prendre trop de bains dans de l’eau très chaude, car ceux-ci favorisent le desséchement de la peau. Au lieu de cela, découvrez la sensation de soin de nos produits *NIVEA Soins du corps*, p. ex. *NIVEA Creme Care Shower*, *NIVEA Crème Soft Shower* ou *NIVEA Sensitive Balance Shower* extra douce avec des extraits de camomille et du bisabolol. 

7. Pourquoi les barres de savon se fissurent-elles?

Ce problème peut malheureusement se produire sur pratiquement toutes les barres de savon au cours d’une utilisation sur le long terme. Ces fissures apparaissent lorsque la barre de savon est mouillée puis reste sèche pendant une longue période sans utilisation régulière. Mais les fissures n’affectent pas l’action nettoyante du produit. Le seul problème que les fissures peuvent engendrer est purement esthétique si des particules de saleté s’accumulent dans les fissures, ce qui peut être interprété comme des taches noires dans la barre de savon.

Vous avez encore des questions?

Veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne de contact.

Pour des moments de incroyable dans la baignoire ou sous la douche