Cosmétiques en cuisine

Vos cosmétiques dans votre cuisine : réalisez vos propres soins

La beauté au naturel !
Accordez-vous une journée beauté et empruntez ses forces à la nature. Laissez-vous surprendre par le nombre de produits de beauté qui se trouvent tout simplement dans le placard de votre cuisine.

Une fraîcheur naturelle à l’intérieur comme à l’extérieur

Notre régime quotidien compte de nombreux cosmétiques naturels : les fruits et les légumes frais, les produits laitiers et le miel n’ont pas que leur goût comme qualité, ils sont aussi excellents pour votre peau.

Faites vos propres masques, gommages et baume à lèvres maison

Utilisés comme masques hydratants ou comme gommages, les cosmétiques naturels tels que le yaourt vous offrent une bonne mine en harmonie avec la nature.

Attention: testez toujours un masque fait maison sur une zone discrète du corps avant de l’appliquer sur votre visage. Vous pourriez avoir une réaction allergique à l'un des aliments, il est donc préférable que cette réaction ne se produise pas sur tout votre visage

Les cosmétiques maison : remuez, mélangez, expérimentez !

Faites vos propres masques, gommages ou baume à lèvres maison : tout ce dont vous avez besoin pour un soin naturel se trouve dans votre cuisine. Choisissez les principes actifs et les nutriments que vous souhaitez offrir à votre peau.

Croquant et sain

Grâce à ses propriétés exfoliantes, l’acide malique arrête la formation de corne et nourrit les cellules du métabolisme.

Pour attirer l’attention : un décolleté impeccable

Une compresse de pommes et de miel pour un décolleté envoûtant : massez la peau avec le miel et couvrez de tranches de pomme.

Laissez le traitement agir quinze minutes environ. L’acide malique agit comme un gommage naturel et le miel a un effet antibactérien. Ces deux ingrédients aident à assécher les boutons et font disparaître les impuretés.

Inspiré par la nature : le gommage douceur

Le souci est bien connu pour ses effets antibactériens et son pouvoir nettoyant. Un gommage à base d’amandes, de yaourt, de miel et d’extrait de souci rendra à votre peau son équilibre. Il éliminera les cellules mortes et laissera votre peau délicieusement douce et fraîche. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquerez généreusement sur votre visage. Massez et frottez doucement le gommage avant de le laisser agir pendant dix minutes. Rincez à l’eau tiède.

Ingrédients: 
  •  2 cuillères à soupe de yaourt
  •  2 cuillères à soupe d’amandes moulues
  •  1 cuillère à café d’extrait de souci
  •  1 cuillère à café de miel

Démaquillant naturel

Pour une alternative naturelle aux démaquillants, mélangez un peu de lait et quelques gouttes de jus de citron frais: appliquez le mélange à l’aide d’un disque de coton et lavez soigneusement votre visage.

Attention: évitez le contour des yeux et appliquez sur votre peau de la crème pour le visage après l’avoir nettoyée.

Plus de cosmétiques pour continuer

Faites-vous séduisante avec votre baume à lèvres maison

Faire votre baume à lèvres maison, c’est tout simple ! Les huiles naturelles et le miel donneront à vos lèvres la douceur du velours. Mettez-le dans un joli petit pot pour l’offrir en cadeau.

Des lèvres éclatantes, prêtes à embrasser

Les huiles essentielles telles que la vanille et la lavande renferment des fragrances caractéristiques des plantes dont elles sont extraites. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à votre baume à lèvres maison pour lui conférer une touche unique.

Préparation

Pour faire votre baume à lèvres maison, mélangez 10 g d’huile de jojoba et 10 g d’huile d’amande dans un bol en porcelaine et ajoutez-y 10 g de cire d’abeille. Faites chauffer doucement le tout au bain-marie jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène clair. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel et mélangez bien. Si le miel ne se mélange pas bien, réchauffez et remuez à nouveau le tout. Versez le baume à lèvres encore chaud dans des petits pots et laissez-le refroidir.

Votre liste d’achats

  •  10 g d’huile de jojoba
  •  10 g d’huile d’amande
  •  10 g de cire d’abeille
  •  1 cuillère à café de miel

Masque Visage DIY

Réalisez un masque nourrissant pour votre visage en 1 minute

Nos recommandations