Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Crème yeux pour les hommes: la bouffée de fraîcheur rapide

Conseils & astuces pour prendre soin du contour de l‘oeil

C‘en est fini des yeux fatigués! Avec un soin adapté et ces quelques astuces futées, tu es sûr de garder un regard vif.

Regarde par ici! Soin intense pour le contour de l‘oeil

Ce qui rend l‘épiderme autour des yeux si particulier – et pourquoi une crème spéciale pour les yeux en vaut la peine.

Pourquoi le contour de l‘oeil est-il si spécial

  1. La peau autour des yeux n'a qu'une épaisseur de 0,5 mm, ce qui la rend plus fine que toute autre partie du corps. En même temps, elle est presque toujours sollicitée quand nous sommes éveillés - lorsque nous clignons des yeux, rions ou fronçons les sourcils.     
  2. Le contour des yeux révèle le mode de vie. Les nuits de fête, beaucoup de travail sur écran, la consommation de nicotine et d'alcool ainsi qu'une alimentation déséquilibrée peuvent entraîner rougeurs, gonflements et cernes sous les yeux.      
  3. Avec l'âge, les rides apparaissent chez tout le monde au coin externe de l'œil. Avec le temps, les fines rides se transforment en "pattes d'oie". Des crèmes spéciales pour les yeux peuvent aider à ralentir ce processus.

Une crème ordinaire pour le visage suffit-elle?

Pas nécessairement! Contrairement à une crème hydratante courante, les crèmes pour les yeux permettent de répondre spécifiquement aux besoins de cette zone fine de peau :  

  • Elles sont particulièrement douces et sans parfum, ce qui respecte la peau. 
  • Leur texture est agréablement légère, facile à étaler et elle pénètre rapidement.
  • Contrairement aux crèmes pour le visage, les crèmes pour les yeux ne contiennent pas d'huiles de soin qui pourraient pénétrer dans les yeux. 
  • Leurs principes actifs sont spécialement formulés: des antioxydants et des minéraux protecteurs aident la peau sous les yeux à rester ferme et belle longtemps.
  • De nombreuses crèmes pour les yeux ont un effet rafraîchissant, ce qui aide à réduire les gonflements.
  • Les crèmes pour les yeux sous forme de roll-on, c'est-à-dire avec une petite bille métallique, offrent un effet massant supplémentaire.

Ouvre bien les yeux: soin Anti-Age pour toi

Au plus tard lorsque les premières rides apparaissent autour des yeux, tu es prêt pour une crème à effet anti-âge. Appliquée régulièrement, sa formule riche en substances actives à base d'acide hyaluronique et Cie. permet de conserver un aspect jeune et frais.

Que doit faire une bonne crème pour les yeux?

Un soin pour les yeux de qualité doit hydrater et être rapidement absorbé. Tu as le choix entre différents produits:

  • Une crème pour les yeux classique possède une texture onctueuse et nourrissante pour à la fois hydrater ta peau et lui apporter des lipides. Elle laisse un film de soin fin qui protège contre les agressions de l'environnement - le choix parfait si tu as de petites rides sous les yeux.
  • Un gel pour les yeux se caractérise par son effet rafraîchissant. Il contient moins de graisses que les crèmes classiques pour les yeux - ce qui fait du gel un bon partenaire pour les peaux mixtes ou sujettes aux impuretés. 
  • Un fluide pour les yeux, c'est le juste milieu entre les deux autres types de soin: sa texture est plus légère qu'une crème, mais plus nourrissante qu'un gel. Ce produit hydratant convient à tous les types de peau.

Conseil en plus: Que tu utilises une crème, un gel ou un fluide pour les yeux, ces produits sont deux fois plus efficaces lorsqu'ils sortent directement du réfrigérateur. Le froid provoque la contraction des vaisseaux sanguins et fait dégonfler plus rapidement. Résultat: la peau paraît plus fraîche.

Tout en douceur: comment bien utiliser la crème pour les yeux

Pour raffermir les paupières, masser un pois de crème matin et soir sur les paupières avec l'annulaire ou l'index en tapotant de l'extérieur vers l'intérieur. Eviter de frotter, car cela agresse la peau fine. Une utilisation quotidienne aide à prévenir les rides de sécheresse.

Ouvre les yeux! Conseils pour rafraîchir la peau fatiguée

Cernes, rougeurs et poches sous les yeux peuvent brouiller le regard. Mais avec quelques astuces simples, tu vas vite t'en débarrasser.

État des lieux: Des cernes? Ce que cela cache!

Montre-moi tes yeux et je te dirai comment tu vas: paupières gonflées, cernes et rougeurs sont généralement le signe de nuits courtes, d'heures supplémentaires ou d'une alimentation déséquilibrée. Lis ici ce que cela peut cacher aussi et comment le prévenir au mieux.

Coup d‘oeil dans le miroir: tout est clair?

Yeux fatigués? Il y a plusieurs causes possibles. Normalement, quelques astuces devraient te permettre d'atténuer rougeurs, cernes et gonflements. Si les symptômes ne disparaissent pas d'eux-mêmes au bout d'un petit moment, il vaut mieux consulter un médecin.

Signe 1: les cernes

Les cernes sont des ombres foncées en forme d'anneau sous les yeux. A cet endroit, la peau est très délicate et possède peu de tissus adipeux, mais beaucoup de vaisseaux sanguins qui peuvent transparaître plus ou moins à travers la peau fine selon les prédispositions. Si le sang est très pauvre en oxygène, il circule plus lentement, devient plus foncé et donc plus visible. Cela signifie que plus il y a d'oxygène dans le sang, plus le regard est frais autour des yeux.

Comment prévenir?

  • Intègre des aliments riches en fer et en vitamines à ton menu. 
  • Pratique de l‘activité physique au grand air pour favoriser la circulation sanguine.
  • Évite l'alcool et le tabac qui réduisent tous deux l’apport d'oxygène dans le sang et font vieillir la peau plus rapidement.

Signe 2: yeux gonflés

Les gonflements le matin se produisent lorsque le système lymphatique n'est pas en mesure de transporter correctement le liquide des tissus. Il s'accumule dans les paupières, ce qui nous donne un air bouffi le matin. Les raisons de ces gonflements à court terme peuvent être un excès de sel dans la nourriture, la consommation d'alcool et de nicotine, le stress, le manque de sommeil ou encore dormir trop à plat. Ils disparaissent généralement d'eux-mêmes peu après le lever.

Par contre, avoir en permanence des poches sous les yeux est souvent héréditaire et plutôt un signe de vieillissement: la peau sous les yeux perd de plus en plus de son élasticité avec le temps, la graisse et le liquide en excès sont stockés en permanence. 

Comment prévenir?

  • Dors suffisamment, de préférence sur le dos et la tête légèrement surélevée pour faciliter l'évacuation des liquides.
  • Dans l'ensemble, veille à avoir un mode de vie sain et équilibré (voir signe 1).

Signe 3: yeux rouges

Les yeux rouges sont généralement dus à un manque de sommeil ou une grande fatigue. Quand on travaille beaucoup sur écran par exemple, on cligne moins des yeux. Les yeux sont rarement mouillés par le liquide lacrymal, ils sont secs et deviennent rouges. 

Comment prévenir? 

  • Fais régulièrement des pauses quand tu lis ou travaille sur PC ou sur téléphone portable.
  • Cligne consciemment des yeux de temps en temps pour humidifier les yeux.
  • Laisse de temps en temps tes yeux errer au loin.