Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Le soin idéal après le sport

Le soin idéal après le sport

Les points importants

Après le sport, votre peau a besoin de beaucoup de soin. Nous allons vous expliquer pourquoi et quels sont les points importants.

Le soin après le sport est très important

Si vous pratiquez régulièrement une activité physique, vous faites déjà quelque chose de bien pour votre santé. En effet, le sport renforce votre système immunitaire et l‘organisme reçoit les nutriments dont il a besoin. Mais il met aussi notre peau à rude épreuve. Nous allons vous montrer pourquoi prendre soin de sa peau après le sport est essentiel.

Perte en eau et en minéraux

Quand on fait du sport, on transpire beaucoup,  ce qui refroidit rapidement le corps. De plus, quand on transpire, on perd des minéraux et des sels essentiels, éliminés par la transpiration, ce qui rend la peau plus sensible aux facteur agressifs externes et peut entraîner des irritations.

En règle générale, les sportifs transpirent plus que les allergiques au sport: car les glandes sudoripares sont soumises aux mêmes effets de l‘entraînement. Plus on fait du sport, plus on transpire vite. 

Résidus du métabolisme

La transpiration élimine également les résidus métaboliques, ce qui peut aussi provoquer des irritations. Il est donc important de prendre une douche après le sport. NIVEA propose toute une série de produits de soin pour la douche qui hydratent durablement la peau.

Notre conseil: ne vous précipitez pas tout de suite sous la douche après le sport. Il vaut mieux attendre 15 minutes. En effet, les glandes sudoripares ont besoin d‘un petit moment pour réguler leur production.

N‘oubliez pas la protection solaire

N‘oubliez pas la protection solaire

Avant de pratiquer un sport en plein air, pensez toujours à appliquer une crème solaire protectrice avec un facteur de protection solaire. Ainsi, votre peau sera bien protégée sur soleil. En été, cela concerne les bras, les jambes & Cie., en hiver, c‘est surtout le visage.

Sécheresse et coup de soleil

Après le sport, notre peau est plus sensible aux rayons UV du soleil et vous risquez d‘attraper plus rapidement un coup de soleil.

 

C‘est la raison pour laquelle il est important de toujours appliquer une crème solaire avec un facteur de protection solaire quand vous faites du sport en plein air. Pensez-y surtout en randonnée, alpinisme ou mountain bike: l‘intensité des rayons du soleil augmente de 20% env. par tranche de 1000 mètres d‘altitude. Soyez particulièrement attentive à certaines zones du visage, telles que front, oreilles, paupières, lèvres, menton et nez: elles ont tendance à attraper plus facilement un coup de soleil que le reste du corps si vous ne les avez pas suffisamment protégées.

 

Mais la transpiration élimine plus rapidement la protection solaire. Il faut donc penser à renouveler régulièrement l‘application de protection solaire, par ex. pendant une pause entre deux matchs de beach volley.

 

En plus de sa sensibilité aux rayons du soleil, après le sport, la peau a tendance à dessécher. L‘humidité de la transpiration entraîne rugosité et sécheresse. La peau est aussi fortement étirée, ce qui sollicite les tissus conjonctifs.

 

Découvrez ici quels produits de soin sont particulièrement adaptés après le sport et à quoi vous devez faire spécialement attention en matière de sport. 

Quel soin pour la peau après le sport?

Découvrez ici les étapes de soin après le sport et quel est le rituel de soin idéal.

Protégez votre peau contre le soleil et le froid

Protégez votre peau contre le soleil et le froid

Prévoir sa protection solaire et anti-froid

Quand il fait froid dehors, il faut appliquer une crème nourrissante avant de faire du sport pour protéger votre peau du froid et de l‘air sec. Dans l‘idéal, cette crème devrait posséder un facteur de protection solaire et des ingrédients qui fixent l‘hydratation (urée, glycérine).

 

Nous vous conseillons la Crème de Jour Nutritive NIVEA avec FPS 15. Contenant beaucoup d‘huile d‘amande, elle convient bien aux peaux sèches et sensibles. Cette huile prend soin de la peau et la nourrit intensément. La crème hydrate intensément pendant 24 heures et protège contre le vieillissement cutané prématuré.

 

Si vous préférez utiliser un produit de soin solaire plutôt qu‘une crème avec FPS, nous vous proposons la Crème Solaire Visage FPS 20 NIVEA. Il suffit de l‘appliquer 30 minutes avant d‘aller en plein air et de renouveler éventuellement l‘application si vous transpirez. 

Les déos parfaits pour les sportifs

Alerte à la transpiration? Pas de soucis. Avec nos Déos et nos Anti-Transpirants, vous pouvez faire du sport sans avoir à vous soucier des odeurs corporelles désagréables.

Ultimate Protect Spray

Ultimate Protect Spray

Sa formule inédite avec un complexe anti-bactérien de zinc et deux actifs anti-transpirants le rend très efficace contre la transpiration thermique et due au stress. 

Protect & Care Spray

Protect & Care Spray

Le Déodorant Spray Protect & Care NIVEA sans aluminium (ACH) et sans alcool associe 48 heures de protection déodorante sûre et le soin doux de NIVEA.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire