
Peeling: la touche finale pour une peau éclatante
Ayez un teint lumineux
Comment les peelings agissent-ils et pourquoi sont-ils si bons pour notre peau? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.
Notre conseil: instaurez le peeling comme élément clé de votre rituel de soin. Vous découvrirez ici ce à quoi il faut veiller.

Offrez-vous une cure de fraîcheur
Les cellules de notre peau se renouvellent régulièrement: tous les 28 jours, la peau est comme neuve!
Avec un peeling, vous éliminez non seulement les cellules mortes mais stimulez également la circulation sanguine de votre peau.
Après un peeling, le soin que vous appliquerez sur votre peau sera d'autant plus efficace et vous aurez un teint éclatant de fraîcheur.

Peelings: un nouveau départ pour la peau
Important: n'en abusez pas! Chaque peeling provoque un processus de renouvellement cellulaire, ce qui signifie du stress pour la peau. Si votre peau est en bonne santé, ne faites pas plus d'un peeling par semaine, si vous avez la peau sèche, une fois par mois seulement. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez faire un peeling 1 à 2 fois par semaine.

L'embarras du choix: trouver le bon peeling
Tous les peelings ne conviennent pas à tous les types de peaux. Mais lequel est le bon?
On peut globalement différencier les peelings naturels et les peelings chimiques.
Le choix de celui qui vous conviendra dépend de votre type de peau personnel.

Peelings naturels à base de noyaux de fruits ou de grains de sable
Si vous avez la peau sensible, utilisez des peelings doux avec des substances abrasives très fines et arrondies. En cas de peau grasse sujette aux impuretés, il est conseillé d'utiliser un produit à l'action antibactérienne.
Le Peeling Nettoyant Anti-Impuretés NIVEA nettoie en profondeur, affine visiblement le grain de peau et combat les impuretés.

Peelings à base d'acide de fruits ou peelings chimiques - pour les peaux sujettes aux impuretés
- Les peelings à base d'acides de fruits ou les peelings chimiques se passent de substances abrasives. Ils contiennent des acides de fruits comme principe actif, comme les acides alpha-hydroxylés (AHA), les acides lactiques ou glycoliques. Ces acides biologiques naturels proviennent de fruits ou d'autres plantes et ont une action exfoliante en raison de la réaction de l'acide avec le pH de la peau.
- Les peelings à base d'acides de fruits sont tout particulièrement indiqués en cas d'acné, de peau sujette aux impuretés ou aux pores dilatés ou encore en cas de taches de vieillesse ou de pigmentation. Même les ridules ou les cicatrices acnéiques peuvent disparaître dans le cadre d'une utilisation régulière.

Des peelings doux à base d'enzymes
L'utilisation d'un peeling enzymatique est un peu plus longue: pour que les enzymes puissent vraiment agir, ajouter régulièrement une compresse chaude sur le peeling. Ne faite de peeling enzymatique qu'une fois par mois maximum car votre peau a besoin de temps pour se régénérer après un tel soin.

Peeling du visage: Soin en trois étapes simples
Voilà comment faire un peeling du visage
- Appliquez le peeling sur le front, le nez et le menton avec les doigts.
- Partez du milieu du front vers les tempes.
- Massez doucement le dos du nez vers la pointe.
- Faites de petits mouvements circulaires au niveau des ailes du nez et des mouvements tout en douceur au niveau des joues.
- Massez le long de l'os de la mâchoire.
- Massez ensuite du menton vers le cou.
- Attention à bien éviter le contour des yeux et de la bouche.

Le meilleur moment de la journée pour un peeling
Attention au soleil après un peeling
Ne vous exposez pas tout de suite au soleil après avoir fait un peeling. Après un peeling aux acides de fruits ou un peeling enzymatique, évitez impérativement les bains de soleil pendant jusqu'à 4 semaines après la cure de peeling.

Le plaisir du peeling pour tout le corps
Important: Le peeling du corps ne doit pas être utilisé sur le visage car ses grains plus grossiers pourraient irriter la peau fine du visage.

Utilisation du peeling sur le corps
Attention au cou et au décolleté! La peau est ici particulièrement sensible et a besoin, comme le visage, d'un peeling doux aux grains exfoliants très fins. Faites donc toujours le cou et le décolleté lorsque vous faites votre peeling du visage.

Le rituel du peeling pour les pieds
Dès que le thermomètre remonte, les femmes veulent montrer leurs pieds. Toutefois, il faut d'abord s'occuper d'eux avec un soin particulier: les peelings spéciaux éliminent la corne et lissent la peau grâce à des cristaux de sel ou de sucre.
Comment ça fonctionne: prendre un bain de pieds chaud pendant 10 minutes, faire soigneusement pénétrer le peeling puis après avoir rincé, appliquer une crème. À propos: marcher pieds nus est excellent pour vos pieds.

Faire son peeling soi-même
Recettes efficaces de peeling tout droit sorties de la cuisine
- Peeling à base de fromage blanc, de miel et de sucre pour les peaux sujettes aux impuretés: Le miel a une action antibactérienne et anti-inflammatoire.
- Peeling au café pour toutes les types de peaux: la caféine a une action tonifiante et stimule la circulation sanguine de la peau.
- Peeling à base de sucre et d'huile pour les peaux sèches à normales: L'huile d'olive ou l'huile de pépins de raisin nourrissent et hydratent la peau, tout particulièrement en hiver.
- Peeling au yaourt pour tous les types de peaux: La fraîcheur du yaourt est particulièrement tonifiante - selon le type de peau, ajouter du sucre, du sel marin ou des graines de pavots.