Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Quelle est la meilleure Body Lotion pour votre peau?

Pourqoui un soin adapté pour le corps est-il si important

Il n‘y a pas que votre visage qui mérite un soin particulier. Pour vos jambes, vos bras et Cie. aussi, optez pour un soin qui correspond à votre type de peau. Nous vous expliquons comment bien choisir votre Body Lotion.

Trouver les soins du corps adaptés: voir tous les produits

Appliquer un soin corporel est à la fois un agréable rituel de soin, une petite pause dans la vie quotidienne agitée et un bienfait pour la peau. En adaptant votre lotion pour le corps à vos besoins personnel, vous pouvez même améliorer encore votre routine quotidienne de soin.

Pourquoi un bon soin pour la peau est-il aussi important

Une bonne lotion corporelle aide notre plus grand organe, notre peau, à garder son équilibre. Et c'est important, car ce n'est qu'en ayant une couche acide protectrice intacte qu‘elle peut remplir ses fonctions vitales. Mais en raison de la diversité des produits de soin, ce n'est pas toujours facile de faire son choix.

Quelle est la différence entre une Body Lotion et un Body Milk?

Les deux produits sont assez similaires, mais ils se distinguent par leur teneur différente en eau et en huile:

  • Les Body Milk comme les Body Butter se caractérisent par leur teneur élevée en graisse. Ils sont plus nourrissants et généralement, ils sont plutôt adaptés aux peaux sèches ou pour le soin en hiver quand la peau se déshydrate plus.
  • Une Body possède une teneur élevée en eau. Ce soin „plus léger“ convient bien aux peaux normales. Le saviez-vous? L'eau qui s'évapore dans la lotion provoque un effet rafraîchissant. C'est donc le soin idéal pour l'été.

Conseil pour le soin du corps: à quelle fréquence?

Il est recommandée d'appliquer de la crème tous les jours, surtout après la douche, le bain ou le rasage. En cas de peau très sèche, ce rituel de soin peut même être bénéfique deux fois par jour.

Ce qu‘on peut attendre d‘une bonne Body Lotion

  • L‘aspect soin: Selon le type de peau, le produit de soin doit apporter suffisamment d'hydratation et de lipides, de préférence pendant plusieurs heures.
  • Les propriétés du produit utilisé: Une bonne lotion corporelle s'étale facilement, est rapidement absorbée et ne laisse pas de sensation collante. Un film de soin agréable est cependant un bon signe, parce qu'il protège contre la perte d'hydratation.
  • Le parfum relaxant: Si vous aimez sentir votre lotion corporelle, l'application est encore plus agréable. Vous avez le choix entre des senteurs fleuries, fruitées ou boisées.

Comment trouver la meilleure Body Lotion pour ma peau?
En plus des caractéristiques de qualité, votre type de peau est important pour choisir votre soin. Pour les peaux sèches, par exemple, on recommande d'autres produits que pour les peaux grasses ou sensibles.

Peau sèche, ce que cela cache

Savez-vous ce qui provoquent la sécheresse et la desquamation de la peau et comment elles se manifestent? Lisez ici quelles peuvent en être les causes.

Causes possibles: pourqoi la peau dessèche?

  • Douche ou bain trop chaud: Une forte chaleur déshydrate encore plus la peau. Pour la douche ou le bain, préférez une eau entre 32 et 38°C. De plus, ne restez pas plus de 15 minutes dans le bain pour respecter le film protecteur de la peau.
  • Bouleversements hormonaux et stress: La ménopause, une grossesse ou des périodes de stress peuvent influencer l'état de la peau.
  • Prédispositions: Notre type de peau est inscrit dans les gènes. La tendance au dessèchement de la peau peut donc aussi être héritée.
  • Vêtements irritants: Les tissus rugueux et les vêtements trop serrés empêchent l'air de circuler correctement et provoquent une déshydratation de la peau. Les tissus fluides et doux sont préférables.
  • L‘hiver: Les changements de température entre le froid glacial à l'extérieur et la chaleur à l'intérieur peuvent mettre la peau à rude épreuve.
  • Le climat de la pièce: L'air chaud notamment dessèche la peau. Une ventilation régulière, des humidificateurs d'air et des plantes d'intérieur peuvent augmenter l'humidité de l'air.

Reconnaître les premiers signes de sécheresse de la peau

Démangeaisons, rougeurs et tiraillements peuvent être le signe que la peau est trop sèche. Elle est rugueuse, surtout sur les jambes, les coudes ou les pieds. La raison: sa barrière protectrice est perturbée. Avec de bons soins, vous pouvez aider de l'extérieur votre peau sèche.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire