Advice

Inspirée des racines aux pointes

Filtre
Trier
Trier
Inspiration pour des moments de détente particuliers

Les produits de soin de NIVEA donnent à la peau et aux cheveux exactement ce dont ils ont besoin. Mais de temps en temps, vous pouvez vous offrir un moment très spécial en vous chouchoutant avec votre parfum préféré de la nature. Il reste peut-être un peu d'avocat ou de concombre à la maison, que vous pouvez facilement utiliser pour faire vous-même un masque pour le visage, un peeling ou une cure pour les cheveux.

Mais comment cela fonctionne ? A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les ingrédients particulièrement adaptés aux produits cosmétiques DIY ?

Ingrédients pour les masques faits maison & Cie : Inspiration venue de la cuisine

Vous trouverez la plupart des ingrédients nécessaires pour des cosmétiques DIY dans votre cuisine, au supermarché, dans les magasins d'aliments naturels ou les pharmacies. Les fruits et légumes tels qu’avocats, concombres, citrons, bananes, papayes ou mangues sont un bon choix. Au rayon froid, on va trouver le séré, le yaourt ou le lait. Les autres ingrédients typiques sont le miel, les œufs, l'Aloe Vera et l’argile, souvent associés avec des huiles naturelles comme l'huile de coco, d'olive, d'Argan, de pépins de raisin ou de noyau d'abricot.

Beaucoup de ces huiles peuvent également être appliquées directement sur la peau ou les cheveux. On distingue alors les huiles sèches et non sèches qui conviennent pour différentes applications ou selon les types de peau.

Des cosmétiques DIY pour tous types de peau

Les cosmétiques faits maison devraient toujours être adaptés à chaque type de peau. Peu importe que vous ayez une peau normale, grasse, sèche, sensible ou mixte : chez NIVEA, vous trouverez toujours les bonnes recettes, les bons ingrédients et les explications pour bien utiliser les peelings ou les masques DIY.

Il faut respecter le conseil suivant : plus la peau est sensible, plus les ingrédients doivent être doux. De plus, certains ingrédients sont adaptés à la peau du corps, mais ils le sont moins pour la peau délicate du visage. Par exemple les particules d'un peeling pour le corps vont être plus grossières (sel de mer p. ex.). Pour les peelings pour le visage, il est préférable d'utiliser des particules exfoliantes plus fines comme le sucre brun.

Pour confectionner vous-même une cure capillaire, il est préférable de tenir compte de votre type de cheveux et de leur structure. Vous trouverez ici des recettes DIY pour les cheveux normaux, gras, fins, épais et secs.

Nouvelle coupe ? L’inspiration pour chaque structure de cheveux

Il n’y a pas que pour les masques capillaires faits maison que le type et la structure des cheveux jouent un rôle important. Si vous cherchez de l'inspiration pour une nouvelle coiffure, il faut aussi bien connaître les caractéristiques de vos cheveux :

Pour les cheveux normaux, les coiffures dégradées s'adaptent parfaitement à toute longueur de cheveux. Pour les cheveux fins et minces, les coiffures courtes, les coiffures au carré et les cheveux aux épaules sont particulièrement adaptées. Ces coupes de cheveux permettent de donner facilement plus de volume. Les cheveux épais perdent rapidement leur tenue et leur volume en raison de leur poids plus élevé, mais ce n’est pas un problème avec les coupes de cheveux courtes modernes. Si vous préférez porter vos cheveux plutôt longs, ça vaut la peine de désépaissir un peu les mèches. Les coiffures avec frange font paraître les cheveux plus fins.

Quelle coiffure me convient ? Conseils pour la coiffure

Je veux un nouveau look, mais est-ce que la nouvelle coiffure me va ? Sur le site NIVEA, vous trouverez des conseils et des astuces pour les coiffures relevés, tressées, de mariage, pour les boucles ou les frisottis naturels et bien d'autres encore. Inspirez-vous des galeries d'images et suivez les explications étape par étape pour un coiffage facile. C'est encore plus simple avec nos tutoriels en vidéo.

Pour réussir votre coiffure, vous trouverez également des conseils pour bien choisir les produits coiffants et utiliser en douceur le sèche-cheveux, le fer à lisser et le fer à boucler.