Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Faire un bodyspray soi-même: explications DIY

La fraîcheur pratique à tout moment

Par les chaudes journée, des moments de fraîcheur, ça vaut de l‘or. C‘est encore mieux si vous pouvez les faire vous-même: nous vous présentons 6 recettes de spray pour le corps et le visage.

Bodyspray rafraîchissant à faire soi-même: 3 recettes diy

Que vous l'aimiez fruité, pétillant ou floral: les sprays rafraîchissants parfumés pour le corps sont faciles à réaliser soi-même. Vous n'avez besoin que d'un petit flacon pulvérisateur et des ingrédients des recettes suivantes.

Bodyspray frais et fruité à faire soi-même

Le mélange rafraîchissant d‘huile de pamplemousse, cyprès et lavande éclaircit l‘humeur et assure un effet détente.

Recette 1: Bodyspray pamplemousse - lavande

Ingrédients: 7 gouttes HE lavande, 3 gouttes HE pamplemousse, 3 gouttes HE cyprès, 100 ml d‘eau distillée et un petit vaporisateur de 150 ml de contenance environ (disponible par ex. en droguerie ou en magasin de déco).

Préparation & application:

  • Remplir le flacon d‘eau.
  • Ajouter les Huiles Essentielles goutte par goutte.
  • Bien secouer ce mélange au parfum d‘été avant chaque utilisation pour bien mélanger tous les ingrédients.
  • Vaporiser à volonté sur le décolleté, le cou, les bras, les jambes et savourer la bouffée de fraîcheur.
  • Conseil: stocker brièvement dans le compartiment congélateur pour un spray DIY encore plus rafraîchissant.

Bodyspray vert et pétillant à faire soi même

Vous pouvez boire du thé vert, mais aussi l'utiliser avec du concombre et de l'Aloe Vera pour obtenir un spray rafraîchissant pour le corps.

Recette 2: Spray rafraîchissant thé vert – concombre – Aloe

Ingrédients: 1 sachet de thé vert, un demi concombre, 1 c. à c. de gel d‘Aloe Vera et 100 ml d‘eau distillée.

Préparation & application:

  • Préparer une tasse de thé vert et laisser refroidir.
  • Couper le concombre en petits morceaux et mixer.
  • Verser la mousse obtenue dans une passoire fine ou un linge au dessus d‘un récipient et recueillir le jus.
  • Verser le thé refroidi dans un vaporisateur.
  • Ajouter une c. à c. de jus de concombre et une c. à c. de gel d‘Aloe Vera.
  • Secouer le mélange et conserver au réfrigérateur.

Bodyspray frais et fleuri à faire soi-même

Le sel, les huiles essentielles et l'eau font un spray pour le corps qui chouchoute les sens avec son parfum floral délicieusement frais. Le plus: les minéraux contenus dans le sel peuvent empêcher la peau de dessécher.

Recette 3: Bodyspray eau salée – rose - vanille

Ingrédients: 3 c. à c. de sel de l‘Himalaya ou de sel marin, 3 gouttes HE de rose, 2 gouttes HE vanille, 100 ml d‘eau distillée chaude.

Préparation & application:

  • Verser l‘eau chaude dans un vaporisateur et y dissoudre le sel.
  • Ajouter ensuite les huiles essentielles goutte par goutte.
  • Bien secouer le Bodyspray avant utilisation, le conserver au réfrigérateur et vaporiser sur le corps selon ses envies.
  • Conseil: vous pouvez aussi utiliser de l‘eau de rose diluée avec de l‘eau (en proportion 2:1) ou du thé comme base pour le spray DIY. Le thé blanc, la tisane de camomille ou de souci convient bien.

Qu‘est-ce qu‘un Bodyspray?

Les sprays pour le corps sont des parfums légers à base d'eau avec un parfum estival. La particularité: la fine brumisation d'eau sur la peau procure un effet rafraîchissant en s'évaporant.

A savoir avant de faire soi-même un Bodyspray:

Conservez les sprays pour le corps au réfrigérateur, pour apporter plus de fraîcheur à la peau. Par ailleurs, le mélange se conserve environ une semaine.

Conseil pour garder le contrôle: si vous utilisez plusieurs sprays corporels DIY, il peut être utile de noter la date de la fabrication sur la bouteille avec un marqueur résistant à l'eau.

Il est recommandé de tester à l'avance la tolérance cutanée des vaporisateurs rafraîchissants faits maison. Pour cela, versez un peu de liquide dans le creux du bras et attendez une nuit. S'il n'y a ni rougeurs ou ni démangeaisons, vous pouvez utiliser le spray.

En règle générale: Pour éviter les irritations, utilisez toujours des huiles essentielles 100 % végétales de haute qualité.

Les huiles essentielles sont des concentrés - appliquées pures, elles peuvent provoquer des irritations cutanées. Les sprays aux huiles essentielles ne sont donc pas adaptés pour le visage.

Pour un spray visage rafraîchissant DIY, il est recommandé d'utiliser des ingrédients doux tels que des huiles pour la peau diluées et des thés. Cependant, il faut être prudent lorsque vous l'utilisez sur le visage. Pour éviter toute irritation, fermez les yeux et la bouche lorsque vous pulvérisez le mélange.

Fraîcheur parfumées: spray visge à faire soi-même

Vous avez envie d'un spray rafraîchissant pour votre visage? Pas de problème. Remplacez simplement les huiles essentielles aromatiques des sprays pour le corps par des produits de beauté courants comme l'huile d'amande ou de noix de coco. Voici 3 variantes de spray pour le visage, à faire chez vous à partir de quelques ingrédients seulement.

Pour la peau et les cheveux: cosmétique à faire soi-même

Le Bodyspray n'est qu'un des nombreux produits de beauté pratiques que vous pouvez fabriquer vous-même avec seulement quelques ingrédients - pour vous-même ou à offrir à vos proches. Retrouvez ici d'autres idées de cosmétiques DIY.

Des ingrédients beauté dans sa cuisine

Métamorphosez votre cuisine en salon de beauté: avocat, lait, miel et citron - tous ces aliments deviennent facilement des masques visage et des gommages corporels.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire