Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Savons de soin pour le lavage des mains

Qu‘est-ce qu'un massage aux pierres chaudes?

Se détendre avec des pierres chaudes

Cette technique de wellness est chaudement recommandée. Pas étonnant, car ce type de massage bienfaisant avec des pierres volcaniques est un bienfait pour le corps et l‘esprit et dénoue les tensions de façon ciblée.

Quelle est la spécificité d‘un massage aux pierres chaudes?

Des pierres chaudes qui glissent sur le corps huilé, des gestes délicats qui relâchent la tension. L'effet bénéfique du massage aux pierres chaudes est reconnu depuis des millénaires.

Une méthode de wellness très ancienne

  • Pour effectuer un massage aux pierres chaudes, on utilise des pierres volcaniques chauffées qu'on passe sur la peau huilée.
  • On estime que cette technique a été utilisée dès 200 ans avant J.-C. dans la Chine antique pour revitaliser les muscles fatigués. Et pas seulement en Extrême-Orient: cette forme de massage s'est développée dans toutes les parties du monde - indépendamment les uns des autres et sous différentes formes.
  • Mais ces différents styles de massage ont un point commun: l'association bénéfique du massage, de la thermothérapie et du travail énergétique. Les différentes parties du corps ou l'ensemble du corps sont travaillées doucement ou vigoureusement et agréablement réchauffées.

Une chaleur bienfaisante

Depuis des millénaires, les gens ne jurent que par l'effet relaxant des pierres chaudes. Aujourd'hui, le massage aux pierres chaudes est l'une des applications les plus appréciées dans le monde du bien-être. Ce n'est pas étonnant - un bienfait plein de chaleur pour le corps et l'esprit.

Quels sont les avantages d‘un massage aux pierres chaudes?

  • La chaleur intense a un effet apaisant sur le cœur, la circulation et le bien-être - ce qui favorise le processus de relaxation et peut soulager les symptômes liés au stress comme l'insomnie. 
  • L'association d'un massage en profondeur et de la chaleur peut stimuler la circulation lymphatique.
  • Les tensions et les crispations musculaires peuvent se dénouer. C'est particulièrement bénéfique pour les douleurs au cou et aux épaules.
  • Effet secondaire agréable: la chaleur ouvre les pores pour que la peau puisse encore mieux absorber les ingrédients de l'huile de massage.
  • A la fin du massage aux pierres chaudes, on peut faire aussi une application de pierres froides. Cette stimulation par le froid booste le métabolisme et la circulation sanguine et améliore ainsi l'apport de nutriments à la peau, comme dans les douches alternées.
  • Avantage pour les personnes rapidement sujettes des maux de tête: le froid provoque une nouvelle contraction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit l'augmentation du débit sanguin. C'est en effet le déclencheur ou l'amplificateur fréquent des maux de tête.

Ce qui vous attend avec un massage aux pierres chaudes

Die fließenden Bewegungen mit den angenehm temperierten Steinen sorgen für Entspannung und fühlen sich an wie warme Wellen. Warum nicht den ganzen Körper davon durchfluten lassen?

Déroulement d‘un massage aux pierres chaudes

  • Vous commencerez par vous installer confortablement sur le banquette. Les pierres de basalte chauffées au bain-marie sont ensuite placées sur différents méridiens. Elles apportent au corps l'énergie vitale selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
  • Dans certains styles de massage, ces pierres sont en contact direct avec la peau, ce qui à son tour intensifie l'expérience de la chaleur.
  • Une partie des pierres est ensuite mise de côté, re-chauffée et utilisée avec beaucoup d'huile pour le massage. De cette façon, les zones problématiques peuvent être réchauffées et traitées de façon spécifique.
  • Le masseur se consacre aux différentes parties du corps dans le sens des aiguilles d'une montre et dans un ordre récurrent. Il reprend sans cesse des pierres nouvellement chauffées dans le bain-marie.
  • Après environ une heure d'application pure, vous pouvez continuer à ressentir la chaleur bienfaisante des pierres pendant un certain temps en vous couvrant.

Des pierres chaudes pour les jours froids

Merci de réchauffer: en hiver surtout, les pierres chaudes sont un véritable délice. Celles-ci ne s'appliquent pas seulement sur le corps, mais s'utilisent aussi directement lors du massage.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire