Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Ampoules pour le visage: Une cure intense pour la peau

Comment bien utiliser ces spécialistes de la beauté

Mini-format avec maxi-effet: les cures en ampoules sont un vrai soin coup de fouet. Nous vous expliquons pourquoi elles sont un atout pour avoir la sensation d‘une jolie peau lisse et comment bien les utiliser.

Les ampoules en cosmétique: Mini-Vacances pour la peau

Lorsque la peau a besoin d'un soin intense, il peut être judicieux d'utiliser des ampoules beauty, car ces flacons contiennent des principes actifs sous forme concentrée, adaptés aux besoins de votre peau.

A qui conviennent les ampoules?

Les ampoules sont des partenaires de soins parfaits, en particulier pour les peaux matures. En effet, comme avec l'âge, la peau se déshydrate et perd en fermeté, une cure anti-âge avec des ampoules peut soutenir la régénération la peau mature.

Un soin futé avec des ampoules: que renferment-elles?

  • Les ampoules pour le visage sont spécialement adaptées aux différents besoins de la peau.
  • D'abord et avant tout, le soin coup de fouet hydrate intensément la peau, ce qui la repulpe et contribue ainsi à lui donner un teint rayonnant.
  • De plus, les ampoules contiennent des ingrédients de soin efficaces. Il existe par exemple des ampoules spéciales anti-aging gorgées d'ingrédients actifs hautement concentrés présents naturellement dans la peau, comme l'acide hyaluronique ou le Q10 et la créatine. Un tel soin intense peut aider à raffermir la peau et à réduire ridules et rides.
  • La texture de ce soin concentré est particulièrement légère. Elle s'applique donc facilement et est rapidement absorbée sans laisser de film sur la peau.

Quelle est la différence entre les ampoules et les sérums pour le visage?

A première vue, les deux produits de soin sont très similaires. Riches en ingrédients hautement concentrés, ils possèdent une texture légère. La différence: les ampoules sont utilisées une seule fois ou en cure, tandis qu'un sérum est un geste de beauté quotidien.

Bien utiliser les ampoules: explications étape par étape

  1. Commencez par démaquiller votre visage et le nettoyer soigneusement pour éliminer la sueur, le sébum et les cellules mortes.
  2. Passez ensuite un tonique sur votre visage pour préparer la peau aux soins suivants.
  3. Ouvrez l'ampoule et déposez quelques gouttes du produit dans la paume de votre main. Appliquez ensuite le soin sur le visage, le cou et le décolleté et tapotez doucement du bout des doigts sur la peau. Effet secondaire positif : ce mouvement stimule aussi la circulation sanguine.
  4. Laissez agir l'ampoule pendant 10 à 15 minutes. Appliquez ensuite votre crème pour les yeux et votre crème de nuit habituelle.

Conseil: vous pouvez utiliser une ampoule aussi bien le matin que le soir. Cependant, il vaut mieux l'appliquer le soir car les ingrédients actifs sont particulièrement bien absorbés pendant la nuit.

Combien de temps devrait durer une cure en ampoules?

Une cure en ampoules pour le visage dure habituellement plusieurs jours et est généralement disponible en cure de 7 jours. Chez l'esthéticienne, vous pouvez aussi réserver des applications ponctuelles pour un effet immédiat.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire