Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Header Crème contour des yeux

Ai-je besoin d‘une crème pour les yeux? conseils pour un regard frais

Comment bien prendre soin de la zone délicate du contour des yeux

La zone la plus délicate de la peau est celle du contour des yeux. Pour garder un regard vif et une peau ferme, cette zone a besoin d'un soin particulier. Découvrez ici de quoi il s'agit.

Crème pour les yeux: soin spécifique pour une zone spécifique

Une bonne crème pour les yeux est essentielle pour prendre soin de la peau sensible du contour des yeux. Aussi parce que les besoins de la peau diffèrent considérablement si on a les paupières gonflées, des rides d'expression ou un teint pâle.

Une crème pour les yeux est-elle vraiment nécessaire?

La peau du contour des yeux présente des exigences particulières qu'une crème pour le visage ne peut satisfaire de manière optimale: en effet, ses ingrédients sont adaptés aux zones du visage ayant une teneur plus élevée en tissu adipeux. De plus, elle contient souvent des huiles de soin qui peuvent pénétrer dans les yeux à l'occasion des mouvements du visage au cours de la journée.

Crème pour les yeux: douce et délicate
Les formules de soins des crèmes pour les yeux sont précisément adaptées aux besoins spécifiques de la peau délicate. Elles prennent soin de la peau en douceur et ne contiennent généralement pas de parfums ou de filtres UV susceptibles d'irriter les peaux sensibles. De plus, leur texture est très fluide, de sorte qu'elles sont particulièrement faciles à étaler, rapidement absorbées et forment un agréable film protecteur.

Toutes les crèmes ne se valent pas
Pattes d'oie, cernes ou paupières gonflées - il existe un produit de soin adapté à chaque besoin. Lorsque les premières ridules du sourire apparaissent, la peau a surtout besoin d'hydratation que peut lui apporter une crème nourrissante pour les yeux aux formules hautement concentrées en principes actifs. Si la peau autour des yeux présente des cernes ou si les paupières ont tendance à gonfler, un gel rafraîchissant sera utile.

Crèmes Yeux Anti-Age selon les besoins

  • Utlisées régulièrement, les formules de soin à l‘acide hyaluronique peuvent accélérer le renouvellement cellulaire naturel, ce qui favorise une apparence plus jeune.
  • Les formules de soin au Q10 et à la Créatine stimulent la synthèse naturelle de collagène de la peau et peuvent atténuer la profondeur des rides et les cernes.
  • Les formules de soin à la vitamine C et au Q10 facilitent la respiration de la peau et tonifient la peau fatiguée. Le contour des yeux paraît plus ferme et plus frais.

Le manque de sommeil provoque des cerne

Le stress comme le manque de liquide, de fer ou de sommeil provoquent l'apparition d'ombres violettes sous les yeux. Les vaisseaux sanguins sont mal irrigués ou l'apport d'oxygène est insuffisant. Le sang carencé en oxygène est plus foncé et se voit à travers la peau fine autour des yeux.

Comment favoriser la régénération de votre peau

Une bonne crème pour les yeux hydrate bien les peaux sensibles et les protège des agressions. Mais à quelle fréquence le contour des yeux a-t-il besoin de crème et quelle est la meilleure façon d'appliquer le soin?

Comment bien utiliser votre crème pour les yeux

Le matin et le soir, les bons moments pour le soin des yeux
La façon la plus efficace d'utiliser la crème est de l'appliquer matin et soir. Le bon moment pour cela: après le nettoyage et avant le soin de jour ou de nuit - car les crèmes et les sérums pour les yeux sont absorbées particulièrement rapidement.

Bien appliquer la crème pour les yeux: en tapotant
Vous pouvez renforcer l'effet d'une crème pour les yeux en l'appliquant par petites touches et en tapotant légèrement. Le massage stimule la circulation sanguine et le flux lymphatique. Les cernes et les poches sont réduits et la peau reçoit de nombreux nutriments dont elle a besoin pour se régénérer.

Les roll-ons pour les yeux, un accessoire beauty pratique
Les roll-ons pour les yeux sont des produits de soin particulièrement futés. Ils appliquent uniformément la texture du soin sur la peau grâce à la bille rotative tout en la chouchoutant par un léger massage.

A partir de quand une crème pour les yeux est-elle nécessaire?

Habituellement, les premières rides autour des yeux apparaissent dès l'âge de 30 ans environ. Une crème pour les yeux doit alors faire partie du rituel de soins quotidiens. De cette façon, vous pouvez ralentir le vieillissement apparent de la peau et prévenir les rides.

Conseils pour de beaux yeux

  • Se démaquiller délicatement: avec des démaquillants spéciaux pour les yeux tels que les Lingettes Démaquillantes Micellaires, le mascara et l'eye-liner s'enlèvent sans effort et sans frotter. 
  • Lunettes de soleil avec filtre UV: les filtres protègent les rayons UVA et UVB du soleil et donc contre le vieillissement cutané induit par la lumière.
  • Dormir suffisamment: la nuit, la régénération cellulaire tourne à plein régime. Laissez votre corps se reposer - votre peau en sera d'autant plus fraîche le matin.
  • Une alimentation équilibrée:  une jolie peau, c'est aussi le résultat d'une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes frais ainsi que des produits complets.
  • Boire beaucoup: pour éliminer les toxines et renforcer les cellules de la peau, l'organisme a besoin de liquide. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d'eau ou de thé non sucré par jour.

La peau du contour des yeux – très fine et toujours en mouvements

Pourquoi la peau autour des yeux est-elle si sensible et pourquoi les rides y apparaissent-elles généralement en premier?

Le contour des yeux, une zone de peau super fine

La peau du contour des yeux diffère du celle du visage et du corps:

  • La peau y est particulièrement fine, elle ne possède presque pas de tissus adipeux sous-cutanés de soutien.
  • Il n'y a pratiquement pas de glandes sébacées dans cette zone pour fournir à la peau un film gras protecteur.
  • Cette zone de la peau se déshydrate rapidement. C'est pourquoi elle est sujette au dessèchement, ce qui provoque des rides sous les yeux.
  • La peau délicate est très sensible aux influences extérieures telles que la lumière UV et certains ingrédients des produits de soin.

Plisser, rire, cligner – les yeux sont constamment en action

Les yeux sont impliqués dans presque toutes les émotions visibles. Que ce soit en plissant le front ou en riant joyeusement, les expressions du visage font bouger en permanence la peau autour des yeux. De plus, chaque clignement des yeux active la peau autour des yeux. Nous clignons des yeux jusqu'à 15 000 fois en une seule journée. Il n'est donc pas étonnant que les premières rides du visage apparaissent autour des yeux.

Comme la peau des yeux ne possède que peu de tissu adipeux sous-cutanés et d'hydratation, c'est d'abord ici que le processus naturel de vieillissement se remarque. Une crème anti-âge pour les yeux aide à répondre aux exigences de la peau et prévient les premières rides ou réduit les rides existantes.

C‘est le moment de se détendre: petit massage des yeux

Fermez les deux yeux. Utilisez votre majeur pour appuyer sur le point le plus bas du coin intérieur pendant environ trois secondes. Puis entourez les yeux du bout des doigts deux fois en tapotant. Cet exercice favorise la circulation sanguine.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Gymnastique du visage pour les yeux fatigués?

Le yoga du visage contre les yeux fatigués et les pattes d'oie? Regardez ici comment cela fonctionne dans le tutoriel en vidéo. A voir aussi: ce que cela peut faire d'entraîner les muscles du visage.

Un massage est-il utile contre les rides?

Pourquoi ne pas associer votre routine de soin à un massage relaxant? Par exemple, avec un geste de massage pour un regard vif - pour les explications en images, c'est ici.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire