Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Sérum visage: ses avantages et comment il agit

Comment intégrer ce soin bonus dans son rituel de soin

Les sérums sont gorgés de bonnes choses pour la peau : acide hyaluronique et antioxydants, par exemple. Mais on les trouve aussi dans les crèmes pour le visage. Alors, quelle est la différence et ai-je vraiment besoin d'un soin de jour et d'un sérum ?

Sérum visage: Soin avec encore plus de power

Supplément de soin pour une peau douce et veloutée : les sérums sont des concentrés de soin qui ont toute leur place dans le rituel de soin entre le nettoyage du visage et la crème de jour ou de nuit.

Qu‘est-ce qu‘un sérum et qu‘apporte-t-il?

Un sérum est un soin intense pour le visage. Il contient des ingrédients de beauté similaires aux soins de jour ou de nuit (acide hyaluronique, vitamines ou Q10), mais ces ingrédients sont particulièrement concentrés et formulés.

Ce qu'on remarque immédiatement à l'application d'un sérum pour le visage, c'est sa texture extrêmement légère, qui selon le fabricant et le produit va de gelée à aqueuse. Le grand avantage de la texture, qui fond quasiment sur la peau, est que les sérums pénètrent très rapidement et que les ingrédients efficaces peuvent donc être mieux absorbés par la peau.

Un sérum pour le visage peut-il remplacer la crème de jour?

Les ingrédients des sérums sont très concentrés, mais ils contiennent généralement moins ou pas du tout d'ingrédients gras. Les sérums ne sont donc pas destinés à remplacer les soins de jour ou de nuit. Ils sont plutôt un complément et sont particulièrement adaptées aux peaux peu hydratées, plutôt sèches, qui tiraillent souvent après le nettoyage. 

Conseil de beauté : utilisez les produits d'une même gamme de soins pour renforcer l'effet de synergie des différents produits.

Soin du visage concentré, utilisation agréable

Un sérum visage est plus léger et plus liquide que les crèmes de soin et il sert à compléter le soin de jour.

Un sérum convient-il avec ma peau?

De l'anti-âge à l'anti-sécheresse : il existe des sérums spéciaux avec des ingrédients adaptés à chaque type de peau et à chaque âge. Petit aperçu :

Appliquer un sérum: À quelle fréquence et quand?

En fonction de vos besoins individuels, vous pouvez utiliser un sérum chaque jour ou chaque fois que vous voulez prendre particulièrement soin de vous et de votre peau. Lisez ici comment intégrer un sérum dans votre rituel de soins du visage.

Sérum Beauty: soin du visage pour tous les jours

Comme les sérums sont plus concentrés, quelques gouttes suffisent généralement, à faire pénétrer en tapotant doucement sur la peau du visage une fois par jour, le matin ou le soir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser la plupart des sérums en cure pendant une ou deux semaines. Vous pouvez alors l'appliquer sans problème deux fois par jour. 

Pour quoi convient aussi un sérum? 

  • Les parties de la peau stressées peuvent aussi être traitées avec un sérum : les personnes ayant une peau mixte, par exemple, peuvent nourrir sans problème seulement les zones sèches avec ce soin intense.
  • N'oubliez pas la peau de votre cou et de votre décolleté. Ces zones particulièrement exigeantes sont souvent sujettes à la sécheresse et doivent faire l'objet de soins plus fréquents.
  • Appliqué le matin, un sérum peut également servir de base de type primer et améliorer la tenue du maquillage sur la peau

D‘abord le sérum, puis la crème

Appliquez toujours un sérum sous votre crème de soin et non par-dessus. Sinon, la couche de crème empêchera l'absorption du sérum.

Rituel de soin de la peau avec un sérum visage

  • Nettoyez votre visage, de préférence avec une crème ou un gel nettoyant adapté à votre type de peau.
  • Tonifiez également la peau avec une lotion pour le visage afin d'éliminer complètement le sébum, la sueur et les éventuels résidus de maquillage.
  • Appliquer le sérum en petites gouttes sur le visage, le cou et le décolleté ou de façon ciblée.
  • Massez délicatement la formule légère du bout des doigts en mouvements circulaires ou en tapotant.
  • Utilisez ensuite votre crème hydratante habituelle.

Encore plus d‘astuces pour une peau belle et soignée

Quelle est la différence entre BB Cream et Make-up, ai-je vraiment besoin d‘une crème pour le jour et d‘une crème pour la nuit, quel est le bon moment pour commencer à utiliser un soin Anti-Age? NIVEA répond aux principales questions sur les soins de la peau:

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire