Plus de volume, tout simplement

Plus de volume, tout simplement

Conseils et astuces pour donner du volume à vos cheveux
Pour en finir avec les cheveux raplapla. Donnez de la forme à votre coiffure! Avec quelques conseils venus tout droit de l’univers des stylistes, donner du volume à ses cheveux en un clin l’œil, c’est tout simple.

Plus de volume pour les cheveux fins

Vous avez trouvé des coiffures superbes faciles à faire, seulement voilà, vos cheveux fins, plats et mous sont venus contrecarrer vos plans? Ce n’est pas une fatalité! Nous allons vous expliquer les causes les plus fréquentes des cheveux fins et vous montrer comment donner facilement un volume sublime à vos cheveux avec des conseils de coiffage tout simples.

Pourquoi mes cheveux manquent-ils de volume?

Outre les variations hormonales, le stress et une alimentation, génétiquement, les cheveux fins sont génétiques.

Les causes des cheveux fins

Parmi les nombreuses explications diverses expliquant pourquoi les cheveux sont fins, la prédisposition génétique est la plus fréquente. Celle-ci ne se limite par seulement à l’héritage génétique familial mais peut aussi être attribuée à une certaine origine ethnique. En effet, comparés aux cheveux européens, les cheveux asiatiques sont nettement plus épais et plus résistants.


D’autres explications aux cheveux fins et mous sont les variations hormonales, le stress ou une carence en vitamines ou en minéraux. Ainsi, la perte de substance de la fibre capillaire due à l’âge, la chute des cheveux ou les cheveux qui bouclent pendant la grossesse sont à attribuer aux hormones.


Si l’organisme manque de vitamines, de minéraux, de protéines ou d’oligo-éléments, le cheveu n’est plus correctement nourri et il lui manque les nutriments essentiels à sa vigueur.


Quelle que soit la cause de la finesse de vos cheveux, avec nos conseils et nos astuces, ils brilleront bientôt d’un nouveau volume.

La coupe idéale: coiffures pour cheveux fins

Les cheveux fins exigent une bonne coupe régulière qui va leur donner un aspect en bonne santé, les sublimer naturellement et qui sera la condition pour leur donner un volume qui dure. Une coupe courte a besoin d’être rafraîchie tous les mois, les cheveux longs peuvent attendre six à huit semaines.

Quelles coupes pour plus de volume ?

Si vous avez les cheveux fins, faites couper les pointes toutes les quatre à six semaines, pour que vos cheveux paraissent plus vigoureux.

Plus de volume avec des dégradés

Des cheveux en bonne santé et brillants, ça commence avec le choix de la coiffure. Vous préférez porter vos cheveux longs? Alors une coupe dégradée donnera immédiatement du mouvement et du volume à votre chevelure.

Les femmes ayant les cheveux particulièrement fins doivent avant tout demander conseil à leur coiffeur. Il existe des techniques de coupe spéciales qui peuvent donner du volume et de la structure aux cheveux. En tout cas, il faut généralement oublier la frange, car avec les cheveux fins justement, elle a souvent l’air perdue.


Avec les cheveux colorés, en règle générale, il faut faire attention à ne pas trop laisser apparaître les racines, car cela fait paraître les cheveux encore plus fins. Les tissus se prêtent bien pour cacher des racines grasses ou pour discipliner des cheveux électriques.


Les accessoires comme les fleurs sont tendance et placées en hauteur sur le côté, ils attirent l’attention et créent du volume.

Laver et coiffer: pour bien s’y prendre

Un soin adapté, c’est la base pour avoir des cheveux en bonne santé. C’est pourquoi il faut choisir vos produits de soins capillaires selon les besoin de vos cheveux, pour les garder doux et beaux.

Les bons gestes pour laver ses cheveux

  • Les shampooings spécifiques, comme le Shampooing de Soin Volume Care NIVEA, renforcent la structure du cheveu avec de la créatine tout en donnant du gonflant aux cheveux.
  • En été, n’hésitez pas à laver vos cheveux plus souvent: la transpiration rend les cheveux gras, un no-go absolu quand on veut plus de volume.
  • Une bonne alternative, les shampooings secs pour donner en un clin d’œil un coup de fraîcheur aux cheveux et dont la texture poudreuse volumise les racines.
  • Attention à toujours choisir un shampooing qui correspondant à votre type de cheveux.

En coiffant vos cheveux dans le sens contraire de la pousse, les racines se redressent, ce qui donne automatiquement plus de volume.

Conseil après avoir lave les cheveux

Passons maintenant à la coiffure: la Mousse coiffants Volume Care NIVEA va vous aider à obtenir plus de volume, même pour les cheveux longs et lisses. Il suffit de travailler une petite quantité de mousse à la racine et de sécher avec un sèche-cheveux sur une brosse ronde, pour un effet volume immédiat.


Des études ont également montré qu’un petit massage du crâne peut faire des miracles: en séchant vos cheveux, massez votre cuir chevelu en petits mouvements circulaires. Cela donne également du volume aux racines. Les pros conseillent d’utiliser un diffuseur sur le sèche-cheveux, pour des résultats volumineux sur les cheveux bouclés.

Séchez vos cheveux avec une grosse brosse ronde pour leur donner du volume, un peu de spray pour finir, et le tour est joué.

Coiffure: le plus est l’ennemi du bien

Ne surchargez jamais vos cheveux avec des produits coiffants. La devise est donc: plutôt moins que trop. Trop de mousse et Cie. pèsent sur les cheveux et les rendent plats et méchés.


Cela dit, un peu de spray peut aider à donner plus de volume. Il suffit de le vaporiser à petits coups par en dessous dans les cheveux pour relever les mèches et empêcher l’électricité statique.


Si vous portez la même raie depuis des années, un petit relooking s’impose: il vous suffira de faire la raie de l’autre côté pour soulever les racines et donner instantanément plus de volume aux cheveux.

Les produits coiffants pour plus de volume

Les plus beaux looks volume

Voici des superbes coiffures volume faciles à refaire. Inspirez-vous de nos looks préférées.

Half Up Do With Beach Waves: explications

Beachwaves, tresse souple, c‘est tout: avec cette coiffure toute simple, vous ferez sensation, et pas seulement à la plage. Découvrez tout de suite notre tuto! 

Big Waves: explications

Les boucles sont toujours jolies, surtout pour des fêtes. Avec ce tuto, découvrez comment réaliser vous-même des boucles superbes avec du volume.

Astuce volume: crêper

Pour réaliser des coiffures relevées élégantes ou des Beehives dans le style d’Amy Winehouse, il faut crêper. Mais pour ne pas trop abîmer les cheveux, faites-le lentement et délicatement.


Important: ne tirez surtout pas le peigne trop vite vers le bas! Dès que le volume désiré est obtenu, peignez les cheveux sur le dessus. Si vous avez des cheveux fourchus, évitez cette technique ou ne crêpez que prudemment les racines.


Entortillant: plus de volume avec des rouleaux

Une alternative plus douce au crêpage, ce sont les rouleaux: Enroulez de grosses mèches sur des rouleaux larges, séchez les cheveux et laissez ensuite refroidir 20 minutes environ. Puis déroulez et ébouriffez délicatement dans la forme voulue. Pour la touche finale, vaporisez encore un peu de spray pour garantir la tenue.

Soins pour les cheveux fins

En raison de son diamètre extrêmement fin et son manque de volume, ce type de cheveux exige des soins particuliers.

Ceux-ci commence dès que rituel quotidien du soin des cheveux.


En effet, les produits brillance contiennent souvent des ingrédients qui s’adressent plutôt aux cheveux épais. Le cheveu fin, lui, exige une formule légère, qui assure du volume sans alourdir inutilement les cheveux.


Comme nos cheveux se composent à 95% de kératine, une protéine de structure, les produits coiffants Volume Care NIVEA contiennent de précieuses Nutri-Essences. Leur formule est particulièrement efficace, car elle prend activement soin des cheveux et leur laisse une agréable sensation, sans collant. Les produits renforcent le cheveu, pour plus de volume.


Notre conseil: chaque tête possède trois zones plates naturelles, au- dessus des tempes et sur la nuque. Pour un volume qui dure plus longtemps, travaillez un peu de mousse dans les mèches de ces parties de la chevelure et gardez la brosse ronde ou les rouleaux quelques minutes en place après avoir séché les cheveux.

Nos recommandations