Eponge konjac: pour le visage et le corps

Eponge konjac: pour le visage et le corps

Un peeling en douceur avec une éponge naturelle
Parmi les multiples accessoires beauté, l‘éponge konjac mérite une place de choix dans votre salle de bain. Suivez nos conseils pour bien l‘utiliser et faire de ce produit naturel un geste incontournable de votre rituel de soin.

Comment nettoyer votre peau avec l‘éponge konjac

Grâce à sa texture moelleuse et sa structure micro-pores, l‘éponge konjac est particulièrement douce pour la peau. Cet accessoire multi-talent élimine les cellules mortes en douceur et laisse la sensation d‘une peau délicieusement douce. Idéal pour nettoyer quotidiennement son visage, avec un effet exfoliant doux.

Nos produits nettoyants NIVEA

Un multi-talent Beauty respectueux de l‘environnement

Obtenu à partir du tubercule de konjac, cette éponge nettoyante et massante pratique est un produit purement naturel. Et donc sans produits chimiques, sans colorants et biodégradable à 100%.

Retour aux racines: l‘éponge tirée de la racine du konjac

La racine du konjac rappelle un peu le gingembre et figure aussi au  menu en Asie. Moulue en farine, on en fait des éponges.

Qu‘est-ce qu‘une éponge konjac?

L‘éponge konjac est obtenue à partir de la racine du konjac, une plante asiatique. Dans les régions alémaniques, on l‘appelle langue du diable. Riche en vitamines et oligo-éléments, elle pousse dans l‘est de l‘Asie, où on l‘utilise depuis des siècles. Dans la cuisine japonaise, elle sert d‘épaississants et d‘ingrédient de base des nouilles. Elle possède la même longue tradition dans les produits Beauty.

Cette éponge, avec sa texture particulière, passant du dur au doux et du doux au dur, est obtenue à partir des fibres moulues de la racine du konjac. Suite à un processus de cuisson et de refroidissement, la farine permet d‘obtenir une éponge à structure fine.


L‘éponge konjac, pour qui?

Ce produit 100% naturel ne contient aucun additif, ce qui rend l‘éponge très bien tolérée par tous les types de peau. Un autre point intéressant d‘une éponge peeling avec une surface douce: elle glisse en douceur sur la peau. L‘éponge konjac convient bien aussi pour masser les peaux très sensibles qui ne supportent généralement pas les peelings.


Les coup de pouce Beauty pour votre peau

L‘éponge konjac est une alternative douce au peeling. Pour un effet massant plus intense, optez plutôt pour une éponge luffa ou loofah, elle aussi un produit naturel. Découvrez ici comment utiliser facilement l‘huile de coco et le miel pour des soins pour la peau et comment fabriquer des masques naturels et des peelings.

Nos recommandations pour vous