Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Anti-âge

Anti-âge : vous ne faites pas votre âge

Notre expertise dans les crèmes antirides

L’objectif de notre service de recherche et développement est de trouver de nouvelles solutions pour donner un éclat plus doux et jeune à votre peau. Découvrez ici ce que cela signifie pour les crèmes anti-âge.

Comment la science aide à empêcher l’apparition de rides

Notre peau change avec le temps, malheureusement nous ne pouvons inverser ce processus ni arrêter son vieillissement. Des scientifiques travaillent cependant quotidiennement pour trouver des solutions contre le vieillissement de la peau ainsi que des produits de soin anti-âge offrant le meilleur résultat possible à votre peau.

Un siècle de soins de la peau pour plus de vie

Nos innovations nous permettent d’établir constamment de nouvelles normes dans le monde entier. Visitez notre centre de recherche de Hambourg pour obtenir un aperçu du travail de nos chercheurs au quotidien.

La recherche NIVEA et vous : une équipe sans faille

Notre peau commence à vieillir à partir de 25 ans. Des facteurs génétiques, les influences de notre environnement et notre mode de vie favorisent également ce changement. Et il est inéluctable. Mais vous pouvez faire en sorte de réduire les effets du vieillissement, par exemple en stimulant l’activité de vos cellules. 
Et c’est bien plus facile que vous ne l’imaginez: adoptez une alimentation saine, dormez beaucoup, buvez suffisamment d’eau et commencez tôt à utiliser une crème hydratante anti-âge. C’est là que la recherche NIVEA peut vous aider. Nous utilisons toute notre expertise, fruit de plus de 100 ans de recherche sur la peau, pour trouver les ingrédients qui préservent la fraîcheur et la jeunesse de votre teint. Il est primordial de ne pas attendre les signes avant-coureurs du vieillissement comme les rides ou la sécheresse de la peau. Commencez dès maintenant à prendre soin de votre peau avec des crèmes de jour, de nuit et pour les yeux ainsi que des masques pour le visage. Assurez-vous que votre crème pour le visage hydrate et contient des ingrédients anti-âge.

La bonne crème antirides

Plus le temps passe, plus certains éléments présents dans notre corps tels que le collagène et l’acide hyaluronique diminuent. Il est ainsi recommandé d’utiliser une crème antirides à partir de 30 ans.

Ce qu’il faut savoir au sujet du vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est un processus naturel. Nous ne pouvons pas l’arrêter mais nous pouvons lutter contre ses effets en faisant tout pour stimuler l’activité de nos cellules.

Nous vieillissons en même temps que nos cellules

Chaque cellule de notre corps contient des informations qui font de nous ce que nous sommes. Lorsque nous vieillissons, les 10 milliards de cellules de notre corps font de même. Baisse de l’activité cellulaire. La rapidité du renouvellement cellulaire de la peau ralentit et suit les variations du niveau d’énergie du corps. La peau perd sa fermeté et des rides font leur apparition. C’est à ce moment que nous, et ceux qui nous entourent, commençons à voir le vieillissement de notre peau. Les recherches le plus récentes montrent cependant que si le vieillissement ne peut certes pas être arrêté, il est possible de stimuler l’activité cellulaire et d’optimiser le renouvellement de la peau. Des études scientifiques prouvent que les jeunes cellules dynamiques se régénèrent régulièrement et que leur métabolisme fonctionne à plein régime. Il s’agit d’un objectif important pour obtenir une peau à l’aspect rajeuni.

La beauté des mots:

L’éclat de votre visage

L’activité de chaque couche de notre peau

L’épiderme : la couche externe de notre peau
La couche externe forme une barrière pour notre peau et lui assure la protection dont elle a besoin. Cette barrière est importante pour protéger votre corps des influences extérieures mais aussi pour stocker l’hydratation. De nouvelles cellules sont perpétuellement produites dans les couches inférieures de l’épiderme. Elles se déplacent ensuite vers la surface de la peau où elles meurent. De cette manière, l’épiderme se renouvelle complètement toutes les quatre semaines.

Le derme : le lien entre l’épiderme et l’hypoderme
Un réseau de collagène et de fibres élastiques est responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Le taux de collagène diminue constamment avec l’âge. Tout comme la quantité de fibres élastiques intactes. La peau perd ainsi son élasticité et son teint.

L’hypoderme : la couche profonde de la peau
L’hypoderme se compose principalement de tissus conjonctifs et adipeux. Les cellules stockant les lipides présentes dans les tissus adipeux se raréfient cependant avec l’âge. C’est la raison pour laquelle le volume de la peau diminue et les premières rides apparaissent.

La peau a besoin d’énergie et d’une bonne protection

La peau a besoin d’énergie

Présente naturellement dans la peau, la coenzyme Q10 est cruciale pour la production d’énergie et la protection contre le stress oxydant. Mais le taux de Q10 dans notre peau diminue au fil des ans. Les produits anti-âge au Q10 constituent une aide efficace pour notre peau.

Les signes du vieillissement de la peau

  • À partir de 20 ans : perte d’hydratation, apparition des premières lignes fines
  • À partir de 30 ans : la peau produit moins de lipides, les premières lignes apparaissent sur le front
  • À partir de 40 ans : la peau s’assèche et devient plus fine, premières rides autour des yeux
  • À partir de 50 ans : baisse de l’approvisionnement en nutriments, teint pâle, moins d’élasticité
  • À partir de 60 ans : perte de densité et d’épaisseur, les contours sont moins marqués, des zones pigmentées commencent à apparaître

Comment la lumière participe-t-elle au vieillissement de votre peau

La lumière normale du jour est l’un des facteurs principaux du vieillissement prématuré de la peau. À vrai dire elle en est responsable à 80%. Cela se traduit par exemple par l’apparition de rides et de points noirs.

Bon à savoir : les rayons UV

Nous sommes constamment exposés aux rayons UV présents dans la lumière du soleil. Ils se retrouvent en effet aussi bien dans la lumière directe qu’indirecte du soleil. L’intensité des UV varie selon la saison et est plus importante en été qu’en hiver. Les risques liés à l’intensité des UV changent, eux aussi. La proportion de rayons UVB responsables des coups de soleil est plus haute en été qu’en hiver. L’été, le risque de coups de soleil est multiplié par six. L’intensité des UVB varie cependant au cours de la journée. Elle peut être 150 fois plus importante à midi qu’à 18h. L’intensité le soir est environ 4 fois plus importante que tôt le matin. Les UVA fluctuent beaucoup moins. Cela signifie que les UVA présentent un risque constant et qu’une protection adéquate contre les UVA est nécessaire, même si vous vous exposez rarement au soleil ou seulement pour une courte période.

Comment vous protéger avec le bon facteur de protection solaire

Il est important de protéger votre peau avec des produits présentant un facteur de protection solaire. Le facteur (aussi appelé indice) de protection solaire, FPS, correspond au facteur de multiplication, celui de la durée de la capacité de protection de la peau lorsqu’un écran solaire est utilisé. En d’autres mots, de la durée d’exposition au soleil sans attraper de coup de soleil. Un FPS élevé diminue la quantité de rayons UV atteignant la peau et il la protège des brûlures et des radicaux libres. Protégez votre peau avec un indice de protection, et ce, pas uniquement à la plage mais tous les jours. Par exemple avec la NIVEA Cellular Anti-Age Protection Day Cream SPF 30. Elle contient un écran solaire supplémentaire pour prévenir les signes de vieillissement dus à la lumière. Cette crème de jour combine trois éléments actifs, l’acide hyaluronique, les extraits de magnolia et la créatine, qui agissent dans les couches profondes de la peau et stimulent le renouvellement naturel des cellules. Votre peau a l’air plus jeune plus longtemps, les rides sont réduites visiblement et le teint de la peau est amélioré.

Quel est le FPS qu’il vous faut?

Facteur de protection solaire

Le bon indice de protection varie selon les personnes et dépend de plusieurs facteurs, notamment du teint et du type de votre peau ou de l’endroit et le moment de la journée où vous vous exposez soleil.

Les masques : des mini-vacances pour votre peau

Un baume pour la peau et pour l’âme

Appliquez le masque et profitez d’un moment rien que pour vous: il s’agit d’une méthode pour nourrir les peaux matures en particulier pour rétablir les pertes d’hydratation et apporter une fraîcheur visible en un clin d’œil. Le NIVEA Q10plus Smoothing Anti-wrinkle Mask stimule la peau et combat les rides depuis l’intérieur.

Notre conseil: retirez le masque après le temps recommandé car la sagesse populaire a une nouvelle fois raison : durée doublée ne signifie pas efficacité doublée ? Finissez en hydratant votre peau avec le produit de soin correspondant au moment de la journée.

Les masques nourrissants pour le visage

Masque pour le visage

Les masques de soin pour la peau sont la cerise sur le gâteau de votre rituel anti-âge. Profitez pleinement de ce moment et laissez-lui le temps de faire effet : c’est une parenthèse dans votre quotidien rien que pour vous.

Voici comment appliquer et profiter de votre masque

  • Appliquez le masque sur votre front, vos joues et votre menton.
  • Évitez la zone autour des yeux et de la bouche. 
  • Respectez le temps de traitement recommandé.
  • Enlevez-le avec un disque de coton ou une éponge.