Les cellules jeunes et pleines de vitalité de la peau sont capables de se régénérer régulièrement. C'est l'une des principales conditions pour une peau jeune et lisse. Pour prévenir les rides dès le plus jeune âge, les crèmes hydratantes avec facteur de protection solaire et un antioxydant tel que le Q10 sont particulièrement recommandées pour le visage et le contour des yeux - tout comme les facteurs suivants concernant le mode de vie.
Une alimentation équilibrée
Alors que les crèmes sont une aide extérieure optimale, vous pouvez également apporter à votre peau des soins anti-âge de l'intérieur. De nombreux aliments bons pour la santé contiennent par exemple des antioxydants. Ils peuvent piéger les radicaux libres ou inhiber leur apparition dues à des influences environnementales. Cela permet de prévenir les dommages aux cellules et aux tissus qui entraînent un vieillissement prématuré de la peau. Les antioxydants se trouvent principalement dans les légumes, les fruits, le poisson, les noix et les produits complets. Respecter un mode de vie équilibré, limiter sa consommation d'alcool limitée et s'abstenir de fumer aident à se protéger efficacement contre les radicaux libres.
Un sommeil suffisant
Un sommeil suffisant est également indispensable pour préserver et prolonger la jeunesse de la peau. La nuit, notre peau se remet des agressions de la journée et se régénère. Le manque de sommeil peut rapidement faire vieillir la peau. Sept à huit heures par nuit, c'est l'idéal. Il est particulièrement recommandé de nettoyer votre visage le soir et d'appliquer ensuite un soin de nuit pour favoriser la régénération naturelle de la peau.
Une activité physique régulière
Vous pouvez aussi prévenir le vieillissement cutané en pratiquant du sport. Faire régulièrement de l'exercice stimule le métabolisme et favorise ainsi l'activation des cellules. Cela aide aussi à prévenir la cellulite. Associer des exercices d'endurance et d'entraînement musculaire passe pour être particulièrement efficace.