Les différences entre les déodorants et les anti-transpirants

Les différences entre les déodorants et les anti-transpirants

Des anti-transpirants aux déos sans aluminium
Restez fraîche toute la journée: nous allons vous montrer comment moins transpirer grâce aux anti-transpirants de NIVEA. Découvrez également tout notre assortiment de déodorants agréablement parfumés, qui vous assurent une fraîcheur longue durée.

Quelle est la différence entre un anti-transpirant et un déodorant?

Les déodorants et les anti-transpirants combattent les bactéries responsables des odeurs de transpiration désagréables. De plus, les anti-transpirants freinent la transpiration.

Comment fonctionnent les anti-transpirants?

De belles aisselles

Les déodorants sans aluminium (ACH), qu'il s'agisse de roll-ons, de vaporisateurs ou de sprays, possèdent une formule spéciale particulièrement douce pour la peau, qui rafraîchit sans provoquer d'irritations cutanées.

Les déodorants contiennent des substances actives qui freinent la prolifération des bactéries, notamment des bactéries responsables des odeurs de transpiration, alors que les anti-transpirants réduisent la formation de sueur tout en étant aussi efficaces que les déodorants. En effet, la réduction de la valeur du pH stoppe la prolifération des bactéries, tout en assurant une sensation sèche sur la peau.

La plupart des anti-transpirants agissent seulement de façon limitée dans le temps en resserrant fortement les glandes sudoripares, de façon à ce que ces glandes excrètent moins de transpiration sur la peau.

Les personnes ayant une peau sensible doivent plutôt opter pour des produits sans alcool. Nous vous recommandons par exemple le Déo Dry Comfort ou Déodorant Protect & Care. Ils prennent soin de la peau et assurent une fraîcheur longue durée.

Tout comme pour les déodorants classiques, il existe des anti-transpirants avec toutes sortes de variantes de parfum. Vous n'avez plus qu'à choisir la senteur qui va avec votre humeur du moment.

Conseils & astuces contre la transpiration excessive et les odeurs de transpiration

L'hyperhidrose n'est pas due à un manque d'hygiène corporelle. Cependant, il y a certains gestes à adopter pour la prévenir. Choisissez un anti-transpirant adapté, qui réduit la formation de sueur. Faites attention aussi à votre alimentation quotidienne: les plats épicés, salés et chauds sont à éviter.

Appliquez le Déo Ultimate Protect NIVEA le matin et renouveler l'application dans la journée si nécessaire.

Soyez bien dans votre peau: les vêtements qui laissent respirer la peau, les matières naturelles et le linge de lit également en matières naturelles aussi sont un bon moyen pour éviter de transpirer trop fortement. Portez également plusieurs couches de vêtements, que vous pouvez enlever rapidement, plutôt qu'un seul gros pull. Cela permet de mieux contrôler la température de votre corps.

Des anti-transpirants efficaces pour femmes

Le meilleur anti-transpirant pour vous

NIVEA propose toute une série d'anti-transpirants différents. Regardez ici quel est le produit idéal pour vous, selon vos préférences personnelles.

Quel est l'anti-transpirant qu'il me faut?

Bien choisir son anti-transpirant permet de sentir bien dans sa peau, en toute sécurité.

Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, optez pour un produit puissant qui vous garantit jusqu'à 48 heures de protection.

Vous pouvez choisir parmi les roll-ons, les vaporisateurs ou les sprays, selon votre humeur et vos préférences.

Si vous êtes pressée, un anti-transpirant est idéal. Le format que vous adopterez dépend ensuite de vos goûts. Certaines femmes apprécient l'aspect pratique et le format réduit des roll-ons, d'autres préfèrent le côté rafraîchissant des déos en spray.

La bonne nouvelle: chaque format a ses avantages, est pratique à utiliser et très efficace.

Des aisselles douces et belles

Avec les anti-transpirants de NIVEA et leurs formules efficaces, les fortes transpirations, c'est bientôt du passé. Même si votre peau est sensible.

Sels d'aluminium: ce qu'il faut savoir

Il y a beaucoup de bruits qui courent à propos des sels d'aluminium et de leurs effets. Le fait est qu'ils sont un ingrédient apprécié dans les anti-transpirants, parce qu'ils freinent la production de sueur. Des études ont montré que:

L'aluminium (ACH) réduit l'écoulement de sueur au niveau des aisselles en exerçant une influence sur la surface des glandes sudoripares. Par ailleurs, il combat les bactéries responsables des odeurs corporelles désagréables.

Comme pour tous les autres principes actifs utilisés en cosmétique, l'utilisation des sels d'aluminium est strictement limitée et contrôlée. Alors, que votre choix se porte sur des déos sans aluminium ou des anti-transpirants, vous pouvez avoir l'assurance que les produits ne sont pas nocifs pour votre corps. Dans l'assortiment NIVEA, vous trouverez certainement le produit qui vous convient.

Nos recommandations