Les différences entre les déodorants et les anti-transpirants

Les différences entre les déodorants et les anti-transpirants

Des anti-transpirants aux déos sans aluminium
Par "déodorant", on entend deux types de produits différents: les déodorants et les anti-transpirants. Nous vous montrons quelle est la différence entre ces deux types de produits, comment rester fraîche toute la journée et comment moins transpirer grâce aux Anti-Transpirants de NIVEA.

Quelle est la différence entre un anti-transpirant et un déodorant?

Les déodorants comme les anti-transpirants combattent les bactéries responsables des odeurs désagréables de transpiration. De plus, les anti-transpirants freinent la transpiration.

Comment fonctionnent les anti-transpirants?

De belles aisselles

Les déodorants sans aluminium (ACH), qu'il s'agisse de roll-ons, de vaporisateurs ou de sprays, possèdent une formule spéciale particulièrement douce pour la peau, qui rafraîchit sans provoquer d'irritations cutanées.

Que ce soit en faisant du sport ou dans des situations de stress, chacun d’entre nous s’est déjà retrouvé en sueur. La transpiration permet avant tout à notre corps de réguler sa température. Mais dans certaines situations, une transpiration abondante peut être aussi très désagréable, surtout si en plus, la transpiration sent mauvais.

Les déodorants aident à éviter ce genre de situation. Le mot "déodorant" vient du latin et signifie «enlève les odeurs». Les Déodorants de NIVEA ne contiennent généralement par de sels d’aluminium empêchant la production de sueur, mais des substances parfumées qui couvrent les odeurs corporelles désagréables. De plus, ils peuvent également contenir des substances actives qui empêchent la prolifération des bactéries, notamment celle des bactéries responsables de l’odeur désagréable de transpiration. Par contre, les anti-transpirants, qu’on appelle aussi parfois anti-perspirants, réduisent la production de sueur tout en étant aussi efficaces que des déodorants. La prolifération des bactéries est stoppée à cause du taux plus faible du pH, pour assurer la sensation d’une peau sèche.

La plupart des anti-transpirants n'agissent contre la transpiration que pendant une période limitée en inhibant fortement les glandes sudoripares, de façon à ce que ces glandes excrètent moins de transpiration sur la peau.

Il existe également des déos sans parfum qui préviennent l’apparition d’odeurs corporelles désagréables. Les personnes qui transpirent naturellement peu ou qui ne veulent pas influencer leur transpiration peuvent donc opter pour un bon déodorant.

Les personnes ayant la peau sensible ont intérêt à choisir des produits sans alcool. Nous recommandons le Déo Dry Comfort et Fresh Natural NIVEA. Les déodorants prennent soin de la peau et lui procurent une fraîcheur durable.

Comme pour les déodorants classiques, les anti-transpirants proposent de nombreux parfums différents. Choisissez simplement la senteur qui correspond à votre humeur actuelle.

Pour en savoir plus sur les différences entre les déos et les anti-transpirants, lisez également notre article NIVEA «Déo ou Anti-Transpirant».

La protection – même en cas de de stress

Découvrez des conseils simples et des produits qui vont vous aider à garder vos aisselles sèches et à sentir toujours bon, même en cas de stress.

Conseils & astuces contre la transpiration excessive et les odeurs de transpiration

Vous prenez une douche tous les jours, vous utilisez un déodorant mais pourtant, vous transpirez encore beaucoup? L'hyperhidrose peut peut-être expliquer la raison pour laquelle votre corps transpire beaucoup.

L'hyperhidrose n'est pas due à un manque d'hygiène corporelle. Cependant, il y a certains gestes à adopter pour la prévenir. Choisissez un anti-transpirant adapté, qui réduit la formation de sueur. Faites attention aussi à votre alimentation quotidienne: les plats épicés, salés et chauds sont à éviter.

Appliquez le Déo Stress Protect NIVEA le matin et renouveler l'application dans la journée si nécessaire.

Pensez à votre peau: les vêtements qui laissent respirer la peau, les matières naturelles et le linge de lit également en matières naturelles aussi sont un bon moyen pour éviter de transpirer trop fortement. Portez également plusieurs couches de vêtements, que vous pouvez enlever rapidement, plutôt qu'un seul gros pull. De cette façon, vous pourrez contrôler parfaitement la température de votre corps.

Des anti-transpirants efficaces pour femmes

Anti-transpirant ou déodorant?

Choisir un déodorant ou un anti-transpirant, c'est une question de préférence personnelle. NIVEA propose un certain nombre de produits différents dans les deux catégories. Vous trouverez ici le produit idéal, selon vos préférences individuelles.

Déodorant ou anti-transpirant: faites le bon choix

Une étude menée par NIVEA a montré que de beaucoup de gens se sentent plus sûrs d'eux lorsqu'ils sont protégés non seulement contre les odeurs corporelles désagréables, mais aussi contre la transpiration et l'humidité sous les aisselles. Avec un bon anti-transpirant, vous vous sentez en sécurité et bien dans votre peau. Pour y parvenir, NIVEA utilise dans tous ses Anti-Transpirants des sels d'aluminium qui inhibent la production de sueur.

Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, optez pour un produit puissant qui vous garantit jusqu'à 48 heures de protection.

Vous pouvez choisir parmi les roll-ons, les vaporisateurs ou les sprays, selon votre humeur et vos préférences.

Si vous êtes pressée, un anti-transpirant est idéal. Le format que vous adopterez dépend ensuite de vos goûts. Certaines femmes apprécient l'aspect pratique et le format réduit des roll-ons, d'autres préfèrent le côté rafraîchissant des déos en spray.

Pour tous ceux qui utilisent des déodorants sans aluminium, il existe les Déodorants NIVEA sans sels d'aluminium. Par exemple, si votre peau est sensible et irritée après le rasage, les déodorants sans sel d'aluminium sont faits pour vous. Nous vous recommandons notamment nos Déos Pure & Natural ou Protect & Care de NIVEA.

La bonne nouvelle: chaque format a ses avantages, est pratique à utiliser et très efficace.

Des aisselles douces et belles

Avec les Déodorants et les Anti-Transpirants de NIVEA et leurs formules efficaces, la transpiration et les odeurs désagréables, c'est bientôt du passé. Quelle que soit la sensibilité de votre peau.

Sels d'aluminium: ce qu'il faut savoir

Il y a beaucoup de bruits qui courent à propos des sels d'aluminium et de leurs effets. Le fait est qu'ils sont un ingrédient apprécié dans les anti-transpirants, parce qu'ils freinent la production de sueur.

Des études ont montré que:

L'aluminium (ACH) réduit l'écoulement de la sueur au niveau des aisselles en exerçant une influence sur la surface des glandes sudoripares. Par ailleurs, il combat les bactéries responsables des odeurs corporelles désagréables.

Comme pour tous les autres principes actifs utilisés en cosmétique, l'utilisation des sels d'aluminium est strictement limitée et contrôlée. Alors, que votre choix se porte sur des déos sans aluminium ou des anti-transpirants, vous pouvez avoir l'assurance que les produits ne sont pas nocifs pour votre corps. Dans l'assortiment NIVEA, vous trouverez certainement le produit qui vous convient.

Avec NIVEA, pas besoin non plus de déchiffrer à chaque fois la liste des composants. En effet, tous les produits de l’assortiment NIVEA appelés "Déodorant“ sont garantis sans sels d‘aluminium. Tous les produits appelés "Anti-Transpirant“ contiennent des sels d‘aluminium. Vous les reconnaîtrez également aux bandeaux de différentes couleurs figurant sur les conditionnements.

Nos recommandations