Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Rides des yeux: Que faire contre ces ridules?

Les bons soins pour un regard frais et jeune

Les ridules autour des yeux sont de charmants témoins du temps qui passe, mais aussi un signe de sécheresse de la peau. Pour adoucir les ridules, prenez particulièrement soin de la peau sensible du contour des yeux. Suivez ces conseils anti-âge pour prévenir l'apparition de nouvelles rides d'expression.

Comment apparaissent les rides des yeux?

Fine et fragile, l'épiderme du contour des yeux est l'une des zones les plus sensibles de la peau. Pas étonnant que les signes du temps s'y manifestent en premier. Mais quels sont les facteurs les plus importants dans l'apparition des rides des yeux?

Vous avez oublié vos lunettes?

Oublier ses lunettes ou ne les porter que rarement oblige à cligner des yeux ou à les pincer. Il en va de même en cas de forte luminosité, par exemple lors d'une belle journée d'été: sans lunettes de soleil, nous clignons des yeux plus souvent et des ridules finissent par apparaître.

Le contour des yeux demande beaucoup de soin

  • La peau du contour des yeux est très fine et extrêmement sensible. Elle ne possède pratiquement pas de glandes sébacées et de tissus adipeux de soutien, de sorte que les influences de l'environnement y laissent rapidement leurs traces: l'air sec, les rayons du soleil, mais aussi le manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée favorisent l'apparition de rides sous les yeux.
  • Le maquillage intense pour les yeux contient beaucoup de pigments de fer. Associé à d'autres influences de l'environnement, c'est un facteur de stress oxydatif supplémentaire. Se frotter les yeux pour enlever le maquillage résistant à l'eau ajoute un stress mécanique supplémentaire.
  • En plus des influences extérieures, le contour des yeux est aussi mis fortement à l'épreuve dans la vie quotidienne: que ce soit quand on rit, parle, cligne des yeux ou fronce les sourcils, le visage est toujours en mouvement. Ce sont d'abord de fines rides qui se forment, puis des rides de plus en plus profondes. On les appelle d'ailleurs les rides d'expression. A cela s'ajoute le processus naturel de vieillissement de notre peau.
  • Comme le corps produit moins de collagène et d'élastine, la peau perd son élasticité. La perte devient d'abord visible au niveau de l'épiderme autour des yeux, car il possède peu de réserves adipeuses et dessèche plus rapidement. Il est donc très important d'hydrater suffisamment la peau.

Les bons soins en cas de rides des yeux

Un soin anti-rides avec une formule de soin spéciale Anti-Age prend soin de la peau tout en atténuant la profondeur des rides et en ralentissant l‘apparition de nouvelles rides.

6 conseils pour bien utiliser son soin pour les yeux

  1. Appliquez un sérum de préférence avant d'aller vous coucher. Le soin intense peut ainsi seconder parfaitement les processus naturels de régénération de la peau pendant la nuit.
  2. Intensifiez le soin en tapotant légèrement le produit à l'application. Ce massage doux favorise la circulation sanguine et donc l'apport en nutriments à la peau.
  3. Les crèmes et les sérums pour les yeux à base de hyaluron prennent efficacement soin du contour des yeux.
  4. Les soins pour les yeux avec des formules spéciales anti-âge prennent soin de la peau, aident à réduire la profondeur des rides et peuvent ralentir l'apparition de nouvelles rides autour des yeux.
  5. Les formules de soins hydratantes et rafraîchissantes aident aussi à réduire les signes de fatigue comme les cernes et lissent les rides dues à la sécheresse.
  6. Conservez votre soin pour les yeux au réfrigérateur. Cela apportera à votre peau une bouffée supplémentaire de fraîcheur le matin.

Soin des yeux: à intégrer dans son programme beauty

Le "Layering", c'est le mot magique qui désigne l’ordre dans lequel appliquer les produits de soins de la peau. Commencez par bien nettoyer le visage, puis purifiez-le avec un tonique. Appliquez ensuite la crème ou le sérum pour les yeux et seulement après, le soin de jour ou la BB Cream.

Pourquoi une crème de jour habituelle ne suffit pas?

  • La crème hydratante ne répond pas à elle seule aux besoins de la zone sensible des yeux.
  • Les huiles de soin des crèmes normales pour le visage peuvent pénétrer dans les yeux pendant la journée (en raison des mimiques du visage).
  • Les crèmes pour les yeux, par contre, ne contiennent que des huiles sans danger pour les yeux. Vous ne prenez donc aucun risque.

Prévenir les rides avec nos conseils lifestyle

En plus de soins bien choisis pour votre peau, vous pouvez également prévenir l‘apparition des rides autour des yeux grâce à des gestes quotidiens simples. Retrouvez ici les meilleurs conseils pour une peau qui reste lisse et ferme longtemps.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Nos recommandations

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire