Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Cushion Make-up: Que peut faire ce fond de teint ultra léger?

Tout savoir sur cet accessoire beauty pratique

Un coussinet gorgé de fond de teint? Nous vous expliquons les avantages de cet atout beauté ultra léger et comment utiliser ce type de fond de teint.

Qu'est-ce qu'un cushion Make-Up?

La BB Cream fait son apparition sous une nouvelle forme: un Cushion Make-up est constitué d‘une petite éponge imbibée de fond de teint, pour sublimer le teint et simplifier encore plus votre routine beauty.

Un maquillage multi-fonction

„Cushion“ est un mot anglais qui signifie „coussin“. En effet, un Cushion Make-up est une petite éponge en forme de coussin contenant un fond de teint onctueux.

De l'extérieur, le produit ressemble à un poudrier. Mais son contenu offre plus: en plus d'un miroir et d'un applicateur (un tampon doux pour appliquer le maquillage), on y trouve à l’intérieur un petit coussin qui rappelle l’humidificateur de timbres d’autrefois - le Cushion.

En appuyant légèrement sur cette éponge moelleuse, on libère un fluide teinté (fond de teint liquide) qui s'applique avec le pad soft. Pour que chacune trouve le Cushion de soin adapté à sa carnation, ces maquillages sont souvent disponibles dans différentes nuances : clair, moyen et foncé.

Le plus: le fond de teint ultra léger offre à la fois un soin pour la peau, de la couleur et une protection solaire, ce qui vous évite, comme avec une BB Cream, plusieurs gestes dans votre routine beauté.

On passe l‘éponge: estomper facilement les petites imperfections

Le Cushion Make-up est simple à doser et possède une couvrance légère à moyenne. Celle-ci peut être encore accentuée en renouvelant l‘application. Vous pouvez ainsi tricher un peu en estompant les petites imperfections sans effet masque.

Les avantages d‘un Cushion Make-up

  • Léger comme un fluide: sa texture fine et délicate ne se voit pas sur la peau. Le maquillage fait particulièrement naturel.
  • Les Cushions Make-up de qualité possèdent des formules de soin, par ex. pour hydrater, protéger la peau de la lumière et lui apporter des actifs anti-âge.
  • Comparable à une BB Cream classique, le teint peut être embelli en un seul geste
  • Grâce à l'applicateur inclus, les doigts restent propres.Grâce à son conditionnement, le Cushion Make-up est aussi pratique qu'une poudre compacte, ce qui en fait un accessoire beauté pratique à tout moment.

Ne pas oublier la protection solaire

Le Cushion Make-up est merveilleusement polyvalent. Mais au printemps et en été, n'oubliez pas de protéger votre peau avec une crème solaire spéciale visage dotée d'un facteur de protection solaire élevé. C'est le seul moyen sûr de protéger votre peau des dommages causés par les UV.

Un Cushion Make-up me convient-il?

En règle générale, le fond de teint sous forme d‘éponge convient à tous les types de peau. Cela vaut cependant la peine de comparer. Quand on a tendance à avoir une peau grasse, il vaut mieux opter pour un fond de teint matifiant courant.

Bon à savoir: Si on souffre d'impuretés cutanées sévères ou d'acné, il vaut mieux ne pas utiliser de Cushion Make-up. La raison: l'applicateur entre fréquemment en contact avec les zones enflammées et par conséquent, sa propreté n'est pas garantie.

Conseils pour bien appliquer un cushion Make-up

„Ne pas frotter mais tapoter“, telle est la devise avec un coussin à fond de teint. Lisez également ici ce qu'il faut savoir en matière d'hygiène quand on se maquille.

Appliquer un Cushion Make-up: comment faire

  1. Pressez délicatement le pad sur le coussinet du boîtier.
  2. Le fond de teint n‘est pas absorbé par le pad mais y adhère et s‘applique donc sur le visage en tapotant.
  3. A l'application du produit, insistez particulièrement sur le centre du visage, car c'est là que les imperfections sont le plus fréquentes. Il faut moins de fond de teint sur les contours du visage.
  4. Selon la couvrance dont vous avez besoin, pressez de nouveau le pad sur le Cushion et appliquez le fond de teint en plusieurs couches. De cette façon, vous estompez peu à peu les imperfections.
  5. Si des démarcations de fond de teint sont visibles, floutez-les avec le pad.
  6. Gardez l‘intérieur du boîtier le plus propre possible. Essuyez si nécessaire l‘excès de produits sur les bords après utilisation.

Un maquillage parfait pour un look naturel

Un fond de teint délicat sublime le visage d‘un „glow“ frais, sans couche épaisse. Quoi de mieux pour prendre soin de son apparence par une chaude journée d‘été.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire