Make-up d‘été: les meilleures astuces Beauty

Un maquillage naturel quand il fait chaud Le mascara qui coule? Le fond de teint qui fait des taches? Le visage qui brille? Pas en suivant nos conseils. Découvrez ici comment votre make-up résiste aux températures.

Conseils make-up simples pour l'été

Lorsque les températures augmentent, il faut changer un peu sa routine de maquillage, pour que mascara, fond de teint et Cie. ne coulent pas et ne s'estompent pas si facilement. Avec une bonne préparation, rien ne vous empêche de porter un maquillage d'été qui tient.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

1. Idéal en été: un make-up léger

Par forte chaleur, optez pour un maquillage léger: pour la peau grasse et brillante, choisissez des poudres make-up matifiantes. Pour les peaux sèches, utilisez plutôt une crème de jour teintée. Si votre peau est bronzée, choisissez une teinte plus foncée qu'en hiver.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

2. Protéger la peau

Avant de commencer à appliquer votre maquillage d'été, appliquez d'abord une crème solaire protectrice sur votre visage. Ce n'est qu'avec un facteur de protection solaire élevé que vous pouvez protéger votre peau contre les effets nocifs des rayons UV.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

3. Appliquer un primer en base

Appliquez maintenant une base Primer en légers mouvements circulaires du bout des doigts. Un petit pois suffit. Grâce à cette base, le maquillage dure plus longtemps, la brillance de la peau est réduite et les petites imperfections sont estompées.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

4. Le foundation pour un joli teint

Avec les températures plus chaudes, la zone en T a très vite tendance à briller. Il vaut mieux éviter les fonds de teint trop riches. Utilisez plutôt une BB ou CC-Cream ou encore un Cushion Make-up.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

5. De la poudre pour un make-up longue tenue

Appliquez ensuite une poudre avec un effet matifiant. Elle estompe la brillance et fixe le maquillage. Les poudres transparentes sont idéales pour l'été. Elles laissent transparaître la couleur de la peau et paraissent particulièrement naturelles.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

6. Du blush pour la fraîcheur

Pour donner à la peau légèrement bronzée une touche estivale en plus, appliquez du fard à joues. Utilisez des couleurs vives comme le corail ou le rose. Autre solution, le bronze, qui apporte à votre visage un peu plus de fraîcheur et de hâle.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

7. Sun-Stripping: comme embrassée par le soleil

Illuminez votre visage par un bronzage d'été: appliquez un peu de bronze mat avec un pinceau blush et étalez-le au milieu de votre visage, d'une pommette à l'autre en passant sur l'arête du nez pour donner la touche finale à votre make-up d'été.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

8. Pour une ombre à paupière qui tient parfaitement

Quand il fait chaud, l'ombre à paupières en poudre se dépose de façon inesthétique dans le pli de la paupière. Le fard en crème adhère mieux à la peau. La couleur dure plus longtemps si vous appliquez avant une base. Une autre solution consiste à utiliser un correcteur Concealer.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

9. Utiliser du maquillage waterproof pour les yeux

Pour votre make-up d'été, utilisez un mascara waterproof. Que ce soit à la piscine, à la plage ou tout simplement au quotidien, avec la transpiration et l'humidité élevée, le mascara non résistant à l'eau a tendance à couler pendant la journée.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

10. Rafraîchir son make-up d‘été

Pratique pour rafraîchir son make-up d'été, le Cushion Make-up. Il hydrate la peau, la protège avec un léger facteur de protection solaire et lui donne un teint naturel. Equipée d'un miroir et d'un applicateur, ce fond de teint en coussin est idéal aussi à tout moment.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

11. Fixer le maquillage

Avec un spray fixateur en poche, vous êtes parée à tout. Ces sprays légers pour le visage matifient et rafraîchissent. Fermez les yeux et vaporisez deux fois sur le visage. Les papiers buvards, dits Blotting Paper, conviennent aussi pour matifier le teint en un clin d'œil.

12 conseils pour un make-up d‘été naturel

12. Protéger ses lèvres du soleil

N’oubliez pas de protéger vos lèvres des UV. En effet, la peau délicate est particulièrement sensible à la lumière et c'est l'une des zones que les rayons du soleil frappent souvent à angle abrupt. Si vous voulez porter du rouge à lèvres coloré, appliquez-le après la protection solaire.

Make-up et crème solaire: À ne pas négliger

Quand maquillage et crème solaire se rencontrent, la question se pose: que faut-il appliquer en premier et quelle crème solaire convient pour le visage?

Associer crème solaire et make-up?

En été, il faut absolument penser à une bonne protection solaire tous les jours - même si vous portez du maquillage. Aucune autre zone de la peau n'est exposée au soleil autant que le visage.

Comment trouver la crème solaire adaptée au visage? 

La peau du visage a des exigences particulières, elle est plus fine et a plus tendance à briller et présenter des impuretés que les autres parties du corps. Il existe certaines crèmes solaires spécialement adaptées aux besoins de la peau du visage. Elles associent haute protection et soin, peuvent avoir des propriétés matifiantes et aident prévenir les taches pigmentaires.

Le Layering avec une crème solaire – dans le bon ordre: 

  1. Appliquer une protection solaire adaptée
  2. Laisser pénétrer le produit
  3. Appliquer un make-up d‘été léger, par ex. un Cushion Make-up

Combien de temps pouvez-vous profiter du soleil sans soucis?

Le temps d'autoprotection de votre peau (env. 10 min. pour les types clairs) multiplié par le FPS de votre crème solaire indique le temps d'exposition pendant lequel vous pouvez profiter du soleil sans risque de coup de soleil, à condition d'appliquer régulièrement la crème.

Renouveler régulièrement la protection solaire

Pour préserver l'effet protecteur de la crème solaire, il faut renouveler l'application toutes les 2 heures. Parce que la protection faiblit avec le temps, par exemple à cause de l'eau et de la transpiration.

Important: Pour une protection optimale, il ne suffit donc pas d'appliquer la crème solaire une seule fois le matin sous le maquillage. 

Conseils pour un maquillage parfait à la plage :

  • Pour faciliter la réapplication de votre crème solaire à la plage, il est préférable de n'appliquer qu'un maquillage léger. Renoncez par exemple au fond de teint, à la poudre ou au blush. 
  • Si vous avez envie d'un teint parfait mais naturel, optez pour un Cushion Make-up léger et aéré ou pour une BB-Cream.
  • Un peu de mascara waterproof et une touche de couleur sur vos lèvres, et voilà un look de plage tout à fait naturel.

Un beach-look naturel: éviter d‘en faire trop

Vous allez à la plage ou à la piscine? Oubliez le maquillage élaboré. Faites-vous un look simple et naturel, par exemple avec un maquillage waterproof pour les yeux et un gloss léger sur les lèvres. Choisissez plutôt de mettre en valeur une belle coiffure d'été ou un accessoire de plage.

Cet article pourrait vour intéresser aussi

Conseils contre la transpiration sur le visage

Des perles de sueur sur le front et sur les lèvres. Normal par temps chaud, mais toujours pénible. Avec ces conseils de soins et de maquillage, restez fraîche tout au long de l'été.