Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Make-up d‘été: les meilleures astuces Beauty

Un maquillage naturel quand il fait chaud

Le mascara qui coule? Le fond de teint qui fait des taches? Le visage qui brille? Pas en suivant nos conseils. Découvrez ici comment votre make-up résiste aux températures.

Conseils make-up simples pour l'été

Lorsque les températures augmentent, il faut changer un peu sa routine de maquillage, pour que mascara, fond de teint et Cie. ne coulent pas et ne s'estompent pas si facilement. Avec une bonne préparation, rien ne vous empêche de porter un maquillage d'été qui tient.

Make-up et crème solaire: À ne pas négliger

Quand maquillage et crème solaire se rencontrent, la question se pose: que faut-il appliquer en premier et quelle crème solaire convient pour le visage?

Associer crème solaire et make-up?

En été, il faut absolument penser à une bonne protection solaire tous les jours - même si vous portez du maquillage. Aucune autre zone de la peau n'est exposée au soleil autant que le visage.

Comment trouver la crème solaire adaptée au visage? 

La peau du visage a des exigences particulières, elle est plus fine et a plus tendance à briller et présenter des impuretés que les autres parties du corps. Il existe certaines crèmes solaires spécialement adaptées aux besoins de la peau du visage. Elles associent haute protection et soin, peuvent avoir des propriétés matifiantes et aident prévenir les taches pigmentaires.

Le Layering avec une crème solaire – dans le bon ordre: 

  1. Appliquer une protection solaire adaptée
  2. Laisser pénétrer le produit
  3. Appliquer un make-up d‘été léger, par ex. un Cushion Make-up

Combien de temps pouvez-vous profiter du soleil sans soucis?

Le temps d'autoprotection de votre peau (env. 10 min. pour les types clairs) multiplié par le FPS de votre crème solaire indique le temps d'exposition pendant lequel vous pouvez profiter du soleil sans risque de coup de soleil, à condition d'appliquer régulièrement la crème.

Renouveler régulièrement la protection solaire

Pour préserver l'effet protecteur de la crème solaire, il faut renouveler l'application toutes les 2 heures. Parce que la protection faiblit avec le temps, par exemple à cause de l'eau et de la transpiration.

Important: Pour une protection optimale, il ne suffit donc pas d'appliquer la crème solaire une seule fois le matin sous le maquillage. 

Conseils pour un maquillage parfait à la plage :

  • Pour faciliter la réapplication de votre crème solaire à la plage, il est préférable de n'appliquer qu'un maquillage léger. Renoncez par exemple au fond de teint, à la poudre ou au blush. 
  • Si vous avez envie d'un teint parfait mais naturel, optez pour un Cushion Make-up léger et aéré ou pour une BB-Cream.
  • Un peu de mascara waterproof et une touche de couleur sur vos lèvres, et voilà un look de plage tout à fait naturel.

Un beach-look naturel: éviter d‘en faire trop

Vous allez à la plage ou à la piscine? Oubliez le maquillage élaboré. Faites-vous un look simple et naturel, par exemple avec un maquillage waterproof pour les yeux et un gloss léger sur les lèvres. Choisissez plutôt de mettre en valeur une belle coiffure d'été ou un accessoire de plage.

Cet article pourrait vour intéresser aussi

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire