Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Header Comédons à 30 ans

30 ans et des comédons?

Pas de problème avec les bons soins

La puberté est passée depuis longtemps – à 30 ans, on n‘a plus envie de penser à ses boutons. Et pourtant, nombreux sont les adultes qui en souffrent encore. Voici comment en finir avec ce problème.

Pourquoi a-t-on encore des comédons à 30 ans?

Pourquoi les adultes ont-ils des comédons? Avoir des boutons à 30 ans, c’est fréquent si la peau avait tendance à être grasse dans la jeunesse. Aujourd’hui, pour bien choisir ses soins, il faut commencer par comprendre d'où viennent les boutons.

Les raisons des boutons tardifs

Des boutons à 30 ans

Il s'agit souvent d'une prédisposition génétique. Les variations hormonales, provoquées par l'arrêt de la pilule ou par la grossesse, peuvent aussi provoquer l'apparition de boutons à 30 ans. Autre cause possible: les médicaments tels que antidépresseurs ou à base de cortisone.

Pourquoi a-t-on encore des boutons à 30 ans?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent l'apparition des impuretés de la peau: les prédispositions génétiques, le stress mais aussi les variations hormonales ou un mode de vie déséquilibré stimulent les glandes sébacées et provoquent ainsi l'apparition de comédons tels que les boutons.

Les glandes sébacées situées dans le derme sont directement reliées aux canaux capillaires. Si les glandes sébacées produisent trop de gras, les canaux capillaires se remplissent et se bouchent - des boutons apparaissent. Avec la surproduction de gras, l'équilibre du manteau d'acide naturel de la peau est perturbé.

Des bactéries peuvent pénétrer dans les pores. Les pores se bouchent et des boutons se développent. Chez les adultes, hommes et femmes, comme chez les adolescents, les points noirs sont provoqués par une hyperactivité des glandes sébacées et des troubles de la kératinisation. Pour en savoir plus sur les points noirs et ce que vous faire, cliquez ici.





Evitez les erreurs en matière de soin!

Une peau sujette aux comédons entre 30 et 35 ans exige beaucoup d'attention. Ce sont surtout les femmes à peau mixte ou grasse qui se plaignent de boutons et de points noirs. Mais avec les bons soins, on peut améliorer les problèmes de peau.

Que faire en cas de peau grasse?

Combattre les boutons

Si vous avez des boutons et des points noirs, choisissez un nettoyage et un soin doux mais aussi purifiant.

Adaptez vos soins à votre type de peau!

Pour obtenir une peau plus nette, il est préférable d'utiliser des produits de soins spécialement adaptés à votre type de peau. En cas de peau mixte ou ou grasse, optez pour un gel nettoyant doux, tel que la Crème Nettoyante 3-en-1 NIVEA. Ceci vaut aussi pour les peaux masculines qui présentent des impuretés.

Elle élimine l'excès de sébum sans dessécher la peau. Clarifiez votre peau avec une lotion tonique pour le visage. Choisissez un soin qui ne soit pas trop agressif et qui nettoie trop car cela desséchera votre peau. Des soins adaptés ne doivent pas être trop nourrissants, mais hydratants et fournir à la peau des ingrédients apaisants, comme la Crème Hydratante Anti-Impuretés NIVEA.

Au fait: la règle fondamentale concernant les comédons (valable aussi bien pour les ados que les adultes), c'est de ne pas y porter les mains et de les confier à une esthéticienne professionnelle.

Pour en savoir plus sur les boutons et leurs causes, cliquez ici.

Détendez-vous!

Facile à dire: les boutons sont pénibles et souvent un fardeau psychologique. Mais avoir peau nette, ce n'est pas qu'une question de type de peau et de soins. Souvent, le mal se trouve sous la peau. Le chagrin, les soucis et surtout le stress bouleversent son équilibre.

Occupez-vous de votre peau!

Des remèdes naturels peuvent aider votre peau à retrouver son éclat. Un masque à l'argile a des effets anti-inflammatoires et apaisants sur la peau sujette aux comédons.

Il vous faut:

  • 2 c. à s. d‘argile, en droguerie ou pharmacie
  • 2 c. à s. d‘eau tiède

Comment faire:

Mélanger les ingrédients dans un bol jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux visibles. Appliquer ensuite le masque sur la peau du visage et, si nécessaire, sur le décolleté. Au bout de 30 minutes environ, le masque a pleinement agi. Rincer ensuite soigneusement à l'eau tiède.

De l‘activité physique pour votre peau!

Le sport contre les boutons

Le sport et une alimentation équilibrée réduisent le stress et renforcent votre système immunitaire. Votre peau en profitera aussi.

Trouvez-vous le temps!

Une étape importante pour une peau plus nette, c'est de réduire le stress. Vous êtes partagé.e entre travail et famille? Voici quelques trucs et astuces pour gagner du temps pour vous:

En ne faisant les courses qu'une fois par semaine, vous gagnerez du temps et économiserez vos nerfs. Encore mieux: faites-vous livrer des fruits et des légumes frais et les boissons.

Cuisinez une quantité plus importante et congelez-en une partie. Vous gagnerez du temps et pourrez proposer sans peine un délicieux repas par la suite.

Travaillez vos compétences sociales: apprenez à dire non et à avoir des discussions qui clarifient les choses, fixez des limites.

Au bureau aussi, il est important d'avoir une alimentation variée. Gagnez du temps en emportant quelque chose que vous avez préparé à la maison. C'est certainement plus équilibré que les repas-minute ou les repas prêts-à-manger de la pause déjeuner.

Nos recommandations

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire