Header Comédons à 30 ans

Avoir des comédons à 30 ans?

Comment combattre les comédons chez les adultes
À 30 ans, la puberté est finie depuis longtemps et on ne veut plus avoir à penser aux comédons. Et pourtant, beaucoup d’adultes y sont sujets. Voici comment maîtriser vos problèmes de peau.

Pourquoi avons-nous des comédons à 30 ans?

Pourquoi les comédons apparaissent-ils dans notre vie d’adulte? Les problèmes de peau à 30 ans sont particulièrement communs si votre peau était plutôt grasse lorsque vous étiez plus jeune. Afin de procurer les meilleurs soins à votre peau, il est important de savoir d’où surgissent ces comédons.

Les causes des comédons chez les adultes

Cela est souvent dû à une prédisposition génétique. Mais les fluctuations hormonales causées par la pilule ou la grossesse, par exemple, peuvent également être la cause de l’apparition des comédons à 30 ans. Une autre cause possible sont les médicaments tels que les 

Qu’arrive-t-il à votre peau?

Les impuretés de la peau peuvent avoir plusieurs : la prédisposition génétique, le stress et les fluctuations hormonales, ou bien un style de vie malsain qui stimule les glandes sébacées et cause des impuretés sur la peau.

Les glandes sébacées se trouvent sur le derme et sont directement connectées à des tiges pilaires. Si les glandes sébacées produisent trop de sébum, ces tiges pilaires se remplissent et s’obstruent, causant ainsi l’apparition des comédons. Le manteau acide de la peau perd son équilibre lors d’une production excessive de sébum. Les bactéries peuvent pénétrer dans la peau. Les pores se bloquent et des comédons apparaissent. Et tout comme chez les adolescents, les points noirs sont causés par une hyperactivité des glandes sébacées et un trouble de la kératinisation. En savoir plus sur les points noirs et comment les traiter.




Évitez de commettre des erreurs avec votre régime de beauté!

Les peaux à imperfections à 30 ans demandent beaucoup d’attention. Les femmes à la peau mixte ou grasse sont particulièrement prônes aux comédons. Mais avec les soins adéquats, ces problèmes peuvent être considérablement améliorés.

Les soins adaptés aux peaux impures

Maîtrisez votre peau impure avec ce rituel de soins spécialement adapté à votre type de peau.

Adaptez vos soins en fonction de votre type de peau

Pour une peau à l’apparence plus fraîche, il est recommandé d’utiliser des soins spécialement conçus pour votre type de peau. Pour les peaux mixtes et grasses, un gel lavant doux est idéal pour le nettoyage, tel que La Crème Nettoyante 3-en-1 de NIVEA. Celui-ci élimine l’excès de sébum sans dessécher la peau. Il est également recommandé d’utiliser un tonique pour le visage. Après avoir sélectionné ces produits, assurez-vous qu’ils ne nettoient pas trop agressivement, afin de ne pas assécher votre peau. Les produits de soins adéquats ne doivent pas être trop riches, mais doivent néanmoins procurer une bonne hydratation ainsi que des ingrédients qui soulagent la peau, tels que La BB Crème de Jour 5-in-1 Blemish Balm de NIVEA.
De plus, la règle la plus importante pour les impuretés est la même pour les adultes que pour les adolescents : ne touchez pas votre visage et faites-vous faire un nettoyage de peau chez une esthéticienne.

En savoir plus sur les comédons et leurs causes.





Détendez-vous!

Plus facile à dire qu’à faire : les comédons sont extrêmement désagréables et nous causent souvent du stress psychologique. Mais avoir une peau pure n’est pas toujours une question de type de peau ou d’habitudes de soins. Le problème se trouve souvent sous la peau elle-même. La tristesse, les angoisses et surtout le stress perturbent l’équilibre naturel

Faites de l’exercice pour votre peau!

Allié à une alimentation saine, le sport réduira le stress et renforcera votre système immunitaire en plus d’être excellent pour votre peau.

Prenez du temps pour vous!

Réduire le stress est un pas important vers une peau plus saine. Vous luttez pour conjuguer vie de famille et professionnelle? Suivez ces quelques conseils pour vous aménager des moments rien que pour vous:
  • En allant faire des courses une fois par semaine seulement, vous pourrez gagner en temps et en énergie. Ou mieux encore : faites livrer vos fruits, légumes et boissons.
  • Cuisinez les repas en grande quantité puis divisez-les en portions au congélateur. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de servir plus tard de délicieux repas maison tout simplement et en un rien de temps.
  • Travaillez vos aptitudes sociales: essayez de dire de temps en temps, apprenez à parler franchement et à poser vos limites. 
  • Il est également important d’avoir une alimentation variée au travail. Gagnez du temps en préparant votre repas à la maison et en l’emportant avec vous. Il sera bien meilleur qu’un repas de restauration rapide ou un plat préparé pendant votre pause déjeuner.
En savoir plus sur l’équilibre intérieur et comment il affecte votre peau.

Prenez soin de votre peau!

Les remèdes naturels peuvent aider votre peau à retrouver une apparence plus saine et radieuse. Un masque médicinal d’argile a un effet anti-inflammatoire et soulage la peau à impuretés.

Pour faire un masque, vous aurez besoin de:
  • 2 cuillères à soupe d’argile médicinale, achetée en pharmacie
  • 2 cuillères à soupe d’eau tiède

Comment s’y prendre:

Mélangez bien les ingrédients dans un bol jusqu’à ne plus avoir de grumeaux. Appliquez ensuite le masque sur votre visage, et sur le décolleté si nécessaire. Le masque aura pleinement produit son effet au bout de 30 minutes. Rincez ensuite soigneusement à l’eau tiède.

Un nettoyage doux et des soins pour une belle peau:

Nos recommandations