Hygiène et soin des mains: conseils pratiques et explications

COMMENT PRÉVENIR LES INFECTIONS ET PROTÈGER VOTRE PEAU

Pourquoi l'hygiène des mains est-elle si importante? Comment se laver correctement les mains? Et de quoi faut-il tenir compte lorsque vous prenez soin de vos mains? Les réponses sont ici.

BIEN SE LAVER LES MAINS, ÇA S‘APPREND

Eliminer la saleté et les éventuels agents pathogènes - cela semble assez simple. Pourtant, se passer les mains vite fait sous l’eau, ce n’est pas suffisant.

L‘HYGIÈNE DES MAINS, C‘EST SE PROTÉGER SOI ET LES AUTRES

Beaucoup de gens craignent que la coloration des cils n'est nocive pour les cils. Cependant, ce n'est pas vrai - même la coloration fréquente des cils serait inoffensive. Important: faites attention aux ingrédients.

 

PETITES EXPLICATION: SE LAVER LES MAINS EN 7 ÉTAPES

Bien se laver les mains, c'est d'abord et avant tout être minutieux. Il faut aussi prendre un peu de temps - au moins 20 secondes, de préférence plutôt 30 secondes.

Les bons gestes pour se laver les mains:

  1. Mettez vos mains sous l'eau courante.
  2. Faites mousser du savon.
  3. Étalez la mousse sur vos mains et savonnez soigneusement toutes les zones, y compris les ongles et le bout des doigts.
  4. N'oubliez pas les espaces entre les doigts.
  5. Rincez vos mains jusqu'à ce que la mousse soit complètement éliminée.
  6. Séchez-vous les mains.
  7. Appliquez une crème pour les mains après les avoir lavées.

Visitez notre galerie pour encore plus de détails sur la façon de se laver les mains.

 


PLUS D‘INFOS SUR L‘HYGIÈNE DES MAINS, LE SAVON ET LE DÉSINFECTANT

Respecter les différentes étapes pour bien se laver les mains, c'est une chose. Mais il y a aussi d'autres éléments à prendre en compte pour se laver les mains.

UN SAVON AVEC UNE FORMULE DOUCE PROTÈGE DU DESSÈCHEMENT

Pour que le lavage des mains ne dessèche pas leur peau, il est important de bien choisir son savon. Veillez à ce que la formule soit la plus douce possible. Si vos mains sont particulièrement sensibles, utilisez de préférence un savon au pH neutre.

 

QUEL SAVON CHOISIR ET QUE PENSER DU DÉSINFECTANT?

En règle générale, il faut se laver les mains plusieurs fois par jour. Encore plus fréquemment et soigneusement  en cas de grippe.

Lisez notre article pour plus de conseils sur l'hygiène et le lavage des mains ainsi que des informations et des réponses aux questions suivantes:

  • Quand dois-je toujours me laver les mains?
  • Comment trouver le bon savon?
  • Dans quelles situations dois-je me désinfecter les mains?

 

VOS MAINS SONT TRÈS SENSIBLES

Se laver ou se désinfecter souvent les mains peut agresser la peau. Tout comme celle du visage, la peau du dos des mains est délicate et nécessite un soin plus intense pour ne pas devenir rugueuse et gercée. Appliquer quotidiennement un soin est un incontournable de votre programme beauté.

 

CRÈME POUR LES MAINS ET AUTRES SOINS

Nos mains sont toujours en action, au travail, en extérieur ou à la maison. Elles sont exposées aussi au froid et à la chaleur. Il y a des crèmes qui répondent à leurs besoins selon la fréquence à laquelle vous vous lavez les mains et leur degré de sécheresse. Nous vous montrons comment trouver la crème qui répond le mieux aux besoins de vos mains

Mais prendre soin de ses mains ne consiste pas seulement à appliquer une crème. Découvrez ici d'autres conseils pour de belles mains - de la manucure aux gestes SOS en cas de mains rugueuses ou d’ongle abîmé, en passant par le massage.

Si vous aimez faire vos propres cosmétiques, vous trouverez ici des recettes DIY et des explications pour confectionner des masques et des peelings pour les mains. Laissez-vous inspirer, pour des mains non seulement propres, mais aussi toujours belles et douces!

 


CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

LES BONS GESTES POUR MASSER LES MAINS

Pianoter, toucher, porter - nos mains ont beaucoup à faire dans la vie de tous les jours et méritent parfois une pause: nous vous montons comment chouchouter vos mains.

 

ÉVITER LES MAINS SÈCHES

Chaque jour, nous mettons nos mains à rude épreuve - raison de plus pour les garder douces et souples. NIVEA vous explique pourquoi les mains sont sèches et comment en prendre soin correctement. 

 

DE BELLES MAINS: CONSEILS & ASTUCES POUR LE SOIN DES MAINS

Pour que nos mains restent belles et bien soignées malgré les sollicitations quotidiennes, il est important de bien les entretenir. Découvrez les points importants d'une manucure et comment éviter les mains sèches et les ongles qui se déchirent.