Se teindre les cils: Soi-même ou par un pro?

Conseils pour des cils parfaits Vous avez envie de cils plus épais et plus foncés pour un regard à couper le souffle? Ces suggestions vont vous aider à laisser une impression inoubliable.

Un regard expressif grâce à la couleur des cils

Des yeux lumineux aux cils épais et foncés font rayonner votre visage. Vous n’avez pas envie de faux cils et souhaitez souligner votre beauté naturelle? Alors pourquoi ne pas essayer une fois de teindre vos cils.

Pourquoi se teindre les cils?

Des cils de couleur foncée font paraître les petits poils fins des paupières plus épais et plus longs qu’ils ne le sont réellement. Le regard paraît plus vif et révèle tout son charme.

Vous pouvez également souligner vos cils avec du mascara – mais cela n’est qu’éphémère. Si vous souhaitez un regard expressif longue durée sans avoir à vous maquiller tous les jours, se teindre les cils est une bonne alternative.

Les avantages de la teinture pour les cils:

Les cils font naturels, ne se collent pas et ne font pas de paquets – l’idéal pour un look No Make-up.

Fini le mascara qui coule – la teinture des cils résiste sans problème aux gouttes de sueur et aux larmes.

Même lorsque vous nagez, votre regard reste frais et rayonnant.

Combien de temps la coloration tient-elle?

La teinture des cils tient jusqu’à 8 semaines et peut toujours être rafraîchie.

Est-il nocif de se teindre les cils?

Nos yeux et la peau autour sont très fragiles. Colorer les cils n’est-il pas risqué pour la santé? Pas de souci: la teinture spéciale pour les cils est adaptée à la zone sensible des yeux. Conseil: utilisez des produits de l’UE, dont les ingrédients sont soumis à des directives strictes.

Se teindre les cils – les points à respecter

Avant de commencer, renseignez-vous sur le produit, son utilisation, la bonne couleur et la tolérance. Tenez compte notamment des points suivants.

A partir de quand se teindre les cils?

«Ce produit ne convient pas aux personnes de moins de 16 ans.» Cette mention figure sur la plupart des paquets de teinture des cils, comme l’exige l’Ordonnance européenne sur les cosmétiques.

Que ce soit chez un pro ou à la maison: les jeunes ont besoin de l’autorisation de leurs parents pour se teindre les cils.

Quelle couleur utiliser pour me teindre les cils?

Vous trouverez en droguerie des teintures spéciales pour les cils afin de colorer les petits poils de vos paupières. Les produits de coloration pour cheveux ne conviennent pas car leur composition n’est pas adaptée à la zone sensible de l’œil.

Important: Des réactions allergiques à la teinture des cils peuvent se produire – testez d’abord le produit en appliquant seulement une petite quantité sur une zone de peau cachée pour voir si vous le tolérez.

Combien coûte une coloration des cils chez un pro?

Vous pouvez faire teindre vos cils par des pros en institut de beauté ou dans un salon de coiffure. Compter entre 20 et 40 francs pour une séance.

Le faire en institut est une bonne idée surtout si vous n’avez pas d’expérience avec ce genre de soins de beauté, si vous êtes sujette aux allergies ou si vous avez les yeux très sensibles.

Quelle est la couleur qui me va?

Vous avez envie d’un look naturel ou vous souhaitez que vos cils paraissent maquillés? Les nuances de brun rehaussent discrètement vos cils. Un noir profond ou un noir bleuté aura au contraire un effet mascara plus intense.

Comment se teindre les cils soi-même?

Vous pouvez donner aux petits poils fins de vos paupières un nouveau look avec un kit de coloration pour les cils en vente en droguerie. Lisez ici comment procéder.

Se teindre les cils soi-même en 7 étapes

  1. Nettoyez bien vos cils et vos paupières avec une eau pour le visage. Faites-le soigneusement: les cils doivent être débarrassés de toute trace de gras pour que la couleur adhère bien!
  2. Mélangez le colorant selon les indications figurant sur l’emballage. Vous pouvez utiliser pour cela n’importe quel type de bâtonnet, comme par exemple un cure-dents.
  3. Appliquez une crème grasse sur la paupière supérieure et inférieure. Attention à ne pas mettre de crème sur les cils. Pour obtenir un bon résultat, ceux-ci ne doivent surtout pas être gras!
  4. Appliquez aussi un peu de crème sur le bord rugueux du patch protecteur pour les paupières souvent compris dans le kit de coloration. Posez ensuite le patch côté crème tout près de la racine des cils inférieurs. De cette façon, vous ne colorerez que vos cils et pas la peau en dessous.
  5. Comme pour le maquillage des cils, appliquez la couleur avec une brosse à mascara. Commencez par les cils supérieurs, puis les cils inférieurs.
  6. Laissez agir pendant 10 minutes.
  7. Après le temps de pose nécessaire, essuyez délicatement les yeux d’abord avec un morceau de coton sec, puis avec un morceau de coton mouillé. C’est tout!

Eviter les taches sur la peau

En teignant vos cils, attention à ne pas vous mettre de couleur sur la peau – par conséquent, évitez de cligner des yeux pendant que le produit agit. Des patches protecteurs peuvent vous aider à éviter les taches.


Conseils pour de beaux cils et un regard sublime

Pour un regard expressif et séduisant, il ne manque plus que la bonne courbure. Avec ses astuces de soin, donnez à vos cils un vrai effet wahou!

Les boosters de cils

Les poils fins qui bordent vos paupières apprécient toujours de recevoir un peu plus de soin. Voici un aperçu des principales astuces:

  • Démaquillez délicatement et soigneusement vos yeux avant de prendre soin de vos cils.
  • Un peigne à cils aide à éliminer la poussière et les résidus.
  • Des sérums et des huiles de soin apportent aux cils souplesse et épaisseur.

Pour une courbure naturelle:

  • Le recourbe-cils
  • La permanente des cils
  • Le rehaussement des cils

Des cils de rêve avec ces conseils de soin

Pas de beau regard sans cils soignés. Découvrez ici ce qu’il faut savoir et comment bien maquiller vos cils.


Prendre soin des sourcils

Tout pour les sourcils! Courbure fine ou look très naturel: ces astuces de maquillage et de soin vont mettre vos sourcils en valeur.

Se démaquiller: enlever son make-up

Vous démaquiller après de longues journées vous paraît pénible? Suivez ces conseils et ces astuces pour un démaquillage rapide et simple.

En finir avec les yeux gonflés

Découvrez ici ce que vous pouvez faire contre les paupières gonflées, pour rester fraîche et rayonnante.