Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Estomper les cernes avec un correcteur et un fond de teint

Make-up et conseils de soin pour un regard vif

Les ombres et les gonflements sous les yeux nous font paraître épuisés - peu importe si nous nous sentons en forme ou pas. Ces imperfections beauté peuvent être habilement estompées grâce au maquillage. Lisez ici comment faire.

Maquiller les cernes: Comment faire

La nuit a été courte et pas le temps le matin pour un programme complet anti-gueule de bois? Ne vous inquiétez pas. Avec ces explications de maquillage, faites simplement disparaître les cernes et les ombres sous vos yeux et retrouvez en un rien de temps une apparence fraîche et dynamique.

1. Effacer les cernes légères

Vous voulez juste estomper des ombres légères? Alors utilisez un correcteur qui se rapproche de la carnation de votre peau et procédez comme suit:

  1. Appliquer la crème: Appliquez d'abord une crème pour les yeux. Sa formule de soin peut aider à réduire les cernes et les rides. De plus, elle empêche le correcteur de se déposer ensuite dans les ridules de sécheresse.

  2. Préparer: Si vous voulez que votre maquillage tienne le plus longtemps possible, appliquez maintenant un Primer: sur le nez, le front et les joues, en tapotant autour des yeux. C'est une base idéale pour un maquillage réussi.

  3. Fond de teint: Il s'applique uniformément sur le visage avec les doigts, une petite éponge ou un pinceau. Pour éviter l'effet masque, il faut bien estomper les transitions.

  4. Correcteur: C'est maintenant que le correcteur entre en jeu. Sinon, le fond de teint "avalerait" les pigments du correcteur et l'effet fraîcheur serait perdu. La meilleure façon d'appliquer le correcteur, c'est de l'appliquer en triangle: commencez par le coin interne de l'œil, puis descendez  un peu jusqu'à la joue et remonter vers le coin externe de l'œil.

  5. Estomper les cernes: tapotez d'abord doucement le correcteur pour le faire pénétrer et puis estompez doucement pour qu'il n'y ait plus de transitions visibles.

Avantages d‘un correcteur

Un correcteur est plus pigmenté qu'un fond de teint. Cela permet d'obtenir une couvrance plus élevée. Il est ainsi beaucoup plus facile d'estomper les cernes ou de masquer les rougeurs et les impuretés.

2. Estomper habilement les cernes

Pour estomper les cernes plus prononcés, choisissez un anti-cernes de couleur. En effet, les couleurs complémentaires sont particulièrement efficaces pour neutraliser les cernes. Contre les ombres gris bleuté sous les yeux, choisissez un correcteur de couleur jaune ou orange.

Contrairement à la version beige, ce qu'on appelle un Color Correcting Concealer ne remplit sa fonction de correction de couleur que sous le fond de teint. Par dessus le fond de teint ou sans fond de teint, les produits colorés resteraient visibles sur la peau. C'est pourquoi on les applique seulement après, là aussi en forme de triangle. Tapoter doucement le correcteur sous les yeux et bien estomper. Appliquer ensuite le fond de teint comme d'habitude.

Cacher les cernes: correcteur ou fond de teint – ou les deux?

En cas de cernes sous les yeux et pour la peau unifiée du visage, un correcteur suffit. Pour embellir la peau sur une grande surface et avec des correcteurs de couleur, utilisez également un fond de teint. Celui-ci doit s'harmoniser avec votre type de peau et votre carnation.

Yeux fatigués: Ce que cela révèle?

La peau du contour des yeux étant extrêmement sensible et jusqu'à six fois plus fine qu'ailleurs, les signes de fatigue y sont donc plus visibles. Cela peut se manifester par des cernes ou des yeux gonflés. Découvrez ici quelle est la différence et ce à quoi il faut faire attention en cas de gonflements.

Quelle est la différence entre les cernes et les poches?

1. Les cernes sont des colorations foncées sous les yeux. A cet endroit, la peau est très délicate, c'est pourquoi les vaisseaux sanguins peuvent facilement transparaître. La visibilité des veines dépend d'une part du type de peau et d'autre part de la circulation sanguine.

Les raisons pour lesquelles les veines transparaissent sont nombreuses. Une prédisposition joue un rôle tout aussi important que les facteurs externes qui favorisent les cernes. Un manque de liquide, d'oxygène ou de fer, des nuits courtes, la consommation d'alcool et de nicotine peuvent perturber la circulation sanguine et provoquer des cernes.

2. Les poches se manifestent lorsque le système lymphatique est bloqué. Par conséquent, le liquide présent dans les tissus s'accumule. Le contour des yeux y est très sensible car c'est celui qui offre le moins de résistance. Normalement, le système lymphatique transporte le liquide aqueux, mais si l'écoulement est réduit, il se produit comme un bouchon, ce qui fait gonfler les yeux et les fait paraître fatigués.

Si le manque de sommeil est responsable de la congestion lymphatique, le gonflement diminue habituellement pendant la journée. La situation est différente en cas de prédispositions ou de maladies génétiques. La cause exacte doit donc être déterminée par le médecin.

Demander conseil à son médecin

N'importe qui peut être concerné par les yeux gonflés de temps en temps. Mais si le phénomène persiste sans cause apparente, il vaut mieux consulter un médecin.

Nos meilleurs conseils: Que faire contre les cernes et les paupières gonflées?

Soins spécifiques, aides naturelles et maquillage : avec ces conseils, les cernes et les gonflements inesthétiques n'ont pas la moindre chance et vous retrouverez vite de beaux yeux.

Se débarrasser des cernes – est-ce possible?

Estomper les cernes, que ce soit avec un fond de teint, un anti-cernes ou un correcteur de couleur - en un rien de temps, vous pouvez retrouver un regard vif et frais. Il ne faut cependant pas négliger les soins réguliers et adaptés à la zone délicate du contour des yeux.

Bien que les cernes ne s'effacent pas en appliquant simplement de la crème, il existe des produits spéciaux adaptés à ces zones sensibles qui peuvent avoir un effet positif sur la peau. Les crèmes pour les yeux avec formule anti-rides renforcent les tissus sous la peau et aident à garder la peau belle et fraîche longtemps.

Important: Ces soins ne s'appliquent pas en frottant mais en tapotant légèrement sous les yeux de l'intérieur vers l'extérieur. Il est préférable d'utiliser l'annulaire et d'effectuer ce geste matin et soir avant d'appliquer la crème pour le visage.

Demander conseil à son médecin

N'importe qui peut être concerné par les yeux gonflés de temps en temps. Mais si le phénomène persiste sans cause apparente, il vaut mieux consulter un médecin.

5 conseils pour prévenir la fatigue des yeux

  • Couchez-vous avec un oreiller surélevé pour que la lymphe puisse mieux s'écouler.
  • Il est préférable de boire 2 litres d'eau par jour pour apporter suffisamment de liquide à l'organisme.
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée avec une alimentation riche en fer (p. ex. légumineuses et viande rouge).
  • Réduisez votre consommation de sel pour éviter la rétention d'eau.
  • Sortez et faites beaucoup d'exercice en plein air pour stimuler le système cardio-vasculaire et la circulation.

Veillez à dormir suffisamment

Le sommeil aide dans de nombreuses situations. Pendant la phase de repos, le corps peut récupérer. La période idéale est de 7 heures, pour que le gonflement puisse se résorber. La température ambiante est déterminante aussi: elle ne doit pas être supérieure à 18 degrés.

Conseils maquillage contre les yeux gonflés

  • Appliquez un fond de teint pour estomper les poches sous les yeux. Il donnera à votre visage un beau teint.
  • Contrairement aux cernes, évitez d'utiliser un correcteur pour ne pas accentuer le gonflement de l'œil. Attirez plutôt l'attention sur les yeux, les lèvres et les joues en les mettant en valeur.
  • Appliquez le mascara seulement sur les cils extérieurs et faites remonter le kohl en diagonale vers le haut. Cela a pour effet d'agrandir les yeux.
  • Appliquez un peu de fard sur les joues. Une légère rougeur sur les joues rafraîchira votre apparence.
  • Osez un rouge à lèvres coloré pour attirer le regard sur votre bouche plutôt que sur vos yeux gonflés.

Cet article pourrait aussi vous intéresser

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire