Magie de Noël

Le stress de Noël n'a pas la moindre chance

Comment échapper à la ruée de Noël
Vous voulez pleinement profiter de cette belle période qu'est Noël? Nous vous montrons comment vous aussi, vous aller pouvoir savourer pleinement la magie de Noël avec toute la famille.

Garder son calme pendant la période de l'Avent

Ça vous rappelle peut-être quelque chose: demain, c'est Noël, mais en tant que „mère moderne d'aujourd'hui“, vous êtes loin d'une douce nuit, sainte nuit. Cadeaux de Noël, repas, décoration sont encore marqués en rouge sur la liste des choses à faire et il vous faudrait au moins une semaine de plus pour venir à bout de toutes ces tâches. Mais je vais vous montrer comment, avec un peu de magie, vous pouvez vous laisser envoûter par Noël.

Quelques minutes de calme

Il ne reste plus que quelques jours avant Noël, ce qui veut dire qu'il va falloir mettre les gaz. Il faut encore faire les paquets-cadeaux, je n'ai pas encore préparé la sauce pour le repas et je voulais encore trouver une nouvelle déco pour la table. Les enfants attendent le Père Noël avec impatience et courent partout dans la maison. „Chérie! J'emmène les enfants faire un tour de manège. Profites-en pour faire une pause!“ Tout le monde s'agite, les portes claquent, et tout à coup, il est là: ce moment sacré de calme.

 

Lever le pied

Je ne profite pas tout de suite de cette petite pause pour régler ce qui reste à faire, au contraire, je me prépare un bon thé et je m'installe confortablement sur le canapé. Les pieds en l'air, de la musique, fini le stress de Noël! Même si cela ne dure que quelques minutes, elles me donnent une nouvelle énergie et me permettent de chasser le stress.




Ce qui compte vraiment

Au bout de deux heures, mais qui m'ont paru une éternité, mes amours sont de retour. C'est incroyable tout ce que j'ai pu faire pendant ce temps! Les cadeaux sont emballés et les sauces sont prêtes. Il ne manque plus que la déco de table, mais bon, ce n'est pas le plus important. Je vais tout simplement reprendre celle de l'année dernière! Dans le fond, il y a des choses plus importantes qu'une déco parfaite.


Savourer la vraie magie de Noël

Le soir, nous nous sommes retrouvés autour d'un punch aux fruits, avec des biscuits faits maison, et nous avons joué aux „petits chevaux“. Il faudrait que je me lève pour continuer les préparatifs, mais en vérité, ces moments en famille font justement partie de la magie qui rend cette période de l'Avent si particulière. Alors aujourd'hui, j'oublie le stress de Noël et je savoure ce moment d'harmonie avec ceux que j'aime. Car après tout, c'est comme cela que devrait être Noël.

Bien sûr, Noël est parfois stressant, et la plupart des préparatifs incombent souvent à la même personne. Mais pourtant, je conseille à chacun - et chacune - de se demander si toutes ces choses sont vraiment nécessaires. Parfois, c'est bien aussi d'en faire un peu moins et de se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel.