À chaque besoin son produit NIVEA

Filtre
Trier
Trier
Quels sont les produits de soins de la peau qui me conviennent ?

Crèmes, sérums et masques pour le visage, lotions, laits corporels et huiles pour le corps : il existe une large gamme de produits NIVEA pour les soins de la peau. Mais tous les produits ne sont pas parfaitement adaptés à tous les types de peau. Pour savoir ce dont votre peau a vraiment besoin, il faut tout d'abord connaître votre type de peau.

Quel produit de soin du visage me convient ?

La peau du visage, en particulier, a besoin de soins personnalisés. Alors que les peaux normales se contentent souvent d'une crème hydratante de jour et de nuit, pour les peaux sensibles, il vaut mieux privilégier des formules de soins doux. Les peaux sèches ont besoin de soins beaucoup plus nourrissants que les peaux grasses et les personnes ayant une peau mixte doivent tenir compte des deux aspects de ce type de peau pour choisir un produit.

Vous voulez déterminer votre type de peau ? Alors le grand test NIVEA va vous aider. Vous y découvrirez également ce qui est important pour les peaux jeunes et les peaux matures. Parce que finalement, un soin parfaitement coordonné de la peau, c’est toujours une question d'âge.

Quels sont les besoins de la peau sur le corps ?

Le reste de la peau du corps n'est pas tout à fait aussi particulier que la peau du visage. Cependant, le choix du bon produit de soin reste également important. En règle générale, les soins de la peau pouvant être un peu plus nourrissants en automne et en hiver, un Body Milk est alors idéal. Les zones de peau sèche telles que les jambes, les genoux ou les coudes ont également des besoins particuliers, on peut par exemple utiliser une huile pour le corps.

Si vous avez une peau normale, une Body Lotion vous conviendra parfaitement. Hydratante, elle est idéale pour répondre aux besoins de la peau en été. 

De quel facteur de protection solaire ai-je besoin ? 

En été, les soins de la peau dépendent également d'une protection solaire efficace. Certes, le soleil remonte le moral et nous donne un teint séduisant. Mais pour conserver longtemps une peau belle et en bonne santé et la protéger des coups de soleil et des risques liés aux rayons UV, les produits de protection solaire sont essentiels. Si vous voulez connaître l'intensité de la protection nécessaire, vous pouvez calculer votre facteur personnel de protection solaire à l'aide d'une formule simple. 

Quelle variante utiliser ? Spray solaire, huile solaire ou mieux encore, lait solaire ? Notre guide NIVEA Sun vous aide à faire votre choix et propose de nombreux conseils pour chaque forme d’application. N'oubliez pas : après une exposition au soleil, la peau a besoin de soins hydratants intense. Vous pouvez répondre efficacement aux besoins des peaux agressées par le soleil avec des produits After Sun. 

Quelle est la règle pour les hommes en matière de soins de la peau ?

La peau du visage des hommes a des besoins différents de celle des femmes. Elle est plus robuste et jusqu'à 20 % plus épaisse, mais elle est naturellement plus rapidement grasse parce que les glandes sébacées sont plus actives. Il ne suffit donc pas de se précipiter sur le pot de crème de votre petite amie. Le risque serait alors élevé de voir les glandes sébacées s’obstruer et des boutons et des points noirs apparaître. Il vaut mieux choisir une crème spéciale pour le visage des hommes. Si vous vous demandez encore ce qu'il devrait y avoir d'autre l’armoire de toilette des hommes, vous trouverez la réponse dans le guide des soins du visage. 

Le timing joue-t-il un rôle dans les soins de la peau ?

Ce n'est pas seulement le type de peau, le sexe et l'âge qui déterminent le rythme des soins de la peau, mais aussi notre horloge interne. Il a été prouvé que notre rythme biologique contrôle les fonctions de notre peau en plus des phases de sommeil et de réveil. Le moment où on applique sa crème fait donc une vraie différence. Alors que le matin, une crème de jour avec des antioxydants protège la peau des agressions environnementales et des contraintes de la vie quotidienne, une crème de nuit est recommandée avant d'aller se coucher. Elle soutient les processus naturels de régénération de la peau.

Le moment de l'année montre également à quel point les besoins de la peau et des cheveux peuvent parfois être différents : en hiver, le froid, le vent et l'air chaud peuvent mettre la peau et les cheveux à rude épreuve et les rendre secs et cassants. C’est le moment de choisir des soins nourrissants.

Mais en été, la peau se déshydrate rapidement à cause de la chaleur. L'idéal est maintenant d'utiliser des produits de soins qui hydratent mais sans être aussi nourrissants. Les rayons UV exercent une agression supplémentaire sur la peau et le risque de coup de soleil augmente. Par conséquent, utilisez toujours un écran solaire avec un facteur de protection solaire suffisamment élevé. Après une exposition au soleil, nous recommandons d’appliquer un produit après-soleil spécialement formulé pour les besoins des peaux agressées par le soleil. Saviez-vous que les rayons UV stressent et assèchent les cheveux, tout comme le chlore et l'eau salée ? NIVEA vous donne les meilleurs conseils pour bien prendre soin de vos cheveux en été.  

Quel soin capillaire me convient le mieux ? 

Tout comme les soins de la peau, les soins des cheveux sont toujours une question de type. Les différents types de cheveux ont leurs propres exigences. À l'aide de notre test, vous pouvez facilement déterminer votre type de cheveux et leur structure. Grâce à des gestes de soins adaptés, vous pouvez être sûre que vos cheveux garderont une apparence saine longtemps. Vous pourrez aussi découvrir comment prévenir les dommages causés aux cheveux, tels que pointes fourchues, cheveux cassants, rêches et ternes.

Les besoins des cheveux fins, épais et normaux

Les cheveux fins sont très minces et manquent souvent de volume. Comme ils sont très proches du cuir chevelu, ils paraissent rapidement mous. Les formules de soins légers hydratent les cheveux fins, mais sans les alourdir. 

La surface des cheveux épais et bouclés est souvent rugueuse. Un produit de soin capillaire nourrissant peut les lisser et leur donner ainsi plus de brillance et de souplesse, tout en rendant les cheveux plus faciles à peigner.

Les cheveux normaux allient les caractéristiques des cheveux fins et celles des cheveux épais, et cela vaut autant pour les aspects positifs que pour les aspects négatifs. Les shampooings aux propriétés nettoyantes et régénératrices sont parfaits. Un après-shampooing ensuite rend les cheveux plus souples.