NIVEA MicellAIR®: Laisse la peau et la nature respirer!

NIVEA MICELLAIR®: LAISSE LA PEAU ET LA NATURE RESPIRER!

DOUX POUR LA PEAU ET L’ENVIRONNEMENT
Les bouteilles de notre famille de produits NIVEA MicellAIR® si appréciés ainsi que celle du Démaquillant Yeux NIVEA pour maquillage résistant à l’eau sont dorénavant composées à 96% de plastique recyclé. Les formules MicellAIR® éliminent efficacement le maquillage sans laisser de résidus de produit, elles nettoient les impuretés et sont maintenant aussi véganes.

NIVEA MICELLAIR®:
ÉLIMINE LE MAQUILLAGE ET LAISSE 0% DE RÉSIDUS DE PRODUIT

Pour différents types de peau et même en cas de maquillage tenace: notre formule végane sans ingrédients d’origine animale garantit un nettoyage du visage doux et efficace.

LES BOUTEILLES MICELLAIR® SONT COMPOSÉES À 96% DE PLASTIQUE RECYCLÉ

Nous prenons nos responsabilités et réduisons le plastique: toutes les bouteilles de nos Eaux Micellaires NIVEA MicellAIR se composent à 96% de plastique recyclé (à l’exception du bouchon et de l’étiquette).

Pourquoi 96% de plastique recyclé?

En utilisant du plastique recyclé, nous, de NIVEA, contribuons de façon importante au développement de nouvelles solutions d’emballages durables. Nous pouvons ainsi aider à réduire les quantités d'emballages et en même temps encourager l'utilisation de matériaux recyclés pour les emballages de nos produits.

Pourquoi les nouvelles bouteilles sont-elles mieux pour l’environnement?

Les nouvelles bouteilles sont plus durables à bien des égards. En utilisant des matériaux recyclés, nous faisons un pas de plus vers l’économie circulaire et évitons la production de nouveaux plastiques.

Un démaquillage efficace!


QUELLE QUANTITÉ DE PLASTIQUE ÉCONOMISONS-NOUS?

Grâce à notre initiative et les modifications durables du processus de conditionnement, nous pouvons économiser chaque année à travers le monde 1,115 tonnes de plastique.
Combien de plastique économisons-nous?

COMMENT FONCTIONNE LE PROCESSUS DE RECYCLAGE?

Bouteille en plastique d’origine.

ÉTAPE 1: LA BOUTEILLE EN PLASTIQUE D’ORIGINE

Notre matériau PET recyclé provient de bouteilles d’eau recyclées.

La bouteille en plastique est mise aux déchets.

ÉTAPE 2: L’ÉLIMINATION CORRECTE

Après usage, la bouteille en plastique vide est déposée à un point de collecte de PET et entre ainsi dans le circuit de recyclage.

Broyat de PET.

ÉTAPE 3: LE BROYAGE DE LA BOUTEILLE EN PLASTIQUE

Dans les centres de recyclage, les bouteilles sont broyées en flocons et lavées pour être parfaitement propres.

Les flocons de plastique deviennent de la matière première en granulés.

ÉTAPE 4: LES FLOCONS DE PLASTIQUE DEVIENNENT DE LA MATIÈRE BRUTE

Les flocons de plastique sont fondus et moulés en particules granuleuses - le granulat. Celui-ci constitue la nouvelle matière première pour la production de bouteilles recyclées.

Bouteilles en plastique recyclé.

ÉTAPE 5: PRODUCTION DE FLACONS AVEC DU PLASTIQUE RECYCLÉ

Le granulat de plastique recyclé est fondu puis coulé dans des moules spéciaux, où il est ensuite mis en forme pour fabriquer la bouteille finale.

Coloration des bouteilles en plastique recyclé

ÉTAPE 6: À QUOI RESSEMBLE LES BOUTEILLES

La couleur grisâtre t'indique le pourcentage de plastique recyclé dans la bouteille complète. Plus on utilise du plastique recyclé, plus la bouteille est grisâtre. De 0% de PET recyclé à gauche, NIVEA passe directement à 96% de PET recyclé à droite.


LES NOMBREUX AVANTAGES DE NIVEA MICELLAIR®

NIVEA MicellAIR® signifie un nettoyage efficace et en profondeur, qui élimine en douceur et soigneusement la saleté et le maquillage – avec 0% de résidus de produit. Laisse ta peau respirer avec MicellAIR® et savoure la sensation d’une peau douce et nette.
Icone végane

FORMULE VÉGANE

Notre formule végane est sans ingrédients d’origine animale.


PRODUCTION ET NOUVEAU DESIGN DU CONDITIONNEMENT

Dans notre interview, Heike Georg, Global Packaging Manager chez NIVEA, explique ce qui rend le nouveau conditionnement si particulier. Et elle nous révèle aussi pourquoi le design modifié des flacons est unique.
Heike Georg, Global Packaging Manager NIVEA, Beiersdorf AG.

HEIKE GEORG, GLOBAL PACKAGING MANAGER NIVEA, BEIERSDORF AG

Les formules sont-elles 100% véganes et sans ingrédients d’origine animale?

Nos formules NIVEA MicellAIR® sont 100 % véganes et sans ingrédients d’origine animale. Cela s’applique à la fois au processus de production des différents ingrédients et à la production de la formule finale. Chez NIVEA, nous nous engageons pour un avenir sans essais sur animaux. Depuis de nombreuses années, nous investissons activement dans le développement de méthodes de tests alternatives pour vérifier la tolérance et l’efficacité des produits NIVEA.

D’où vient le plastique recyclé?

Nous utilisons du plastique provenant de ce qu’on appelle le Post-Consumer Recycling (PCR) – c’est à dire des déchets plastiques produits par les consommateurs à la maison ou au travail. Le rPET que nous utilisons pour les flacons de NIVEA MicellAIR® vient de bouteilles d’eau. Le PET recyclé vient des centres de recyclage et est transformé en nouveaux granulés par les fournisseurs de matières plastiques.

Quelle est la particularité du nouveau conditionnement NIVEA MicellAIR®?

Les bouteilles de NIVEA MicellAIR® Skin Breathe et des produits NIVEA MicellAIR® Expert se composent à présent de 96% de plastique recyclé – à l’exception des bouchons et de l’étiquette adhésive. Dans le cadre de la stratégie 4 R, qui signifie Reduce, Reuse, Recycle et Replace, nous nous concentrons essentiellement sur l’aspect Recycling.

INTERVIEW À PROPOS DES NOUVEAUX FLACONS NIVEA MICELLAIR®

Le design des bouteilles aussi a changé. Pourquoi était-ce nécessaire?

Nous avons imaginé une bouteille au design un peu plus coloré. Parce que le plastique recyclé, contrairement au plastique neuf, n'est pas complètement incolore, mais peut paraître un peu grisâtre. Et les icônes de durabilité au dos de la bouteille indiquent que la formule est végane et que les flacons sont faits à partir de matériaux recyclés

Pourquoi les bouteilles sont-elles composés à 96% seulement de plastique recyclé et non pas 100%?

Les bouteilles NIVEA MicellAIR® contiennent des filtres UV pour protéger la formule. De plus, les bouteilles de MicellAIR Expert contiennent des colorants dissous dans le nouveau plastique et ajoutés au granulat pendant la fabrication des bouteilles. Chez NIVEA, nous voulons être aussi transparents que possible avec nos consommatrices et nos consommateurs. C'est pourquoi nous avons exclu du calcul cette partie des bouteilles. C’est ainsi que nous obtenons 96% de plastique recyclé au lieu de 100%.

Pourquoi les bouchons ne sont-ils pas en matériau recyclé?

Le bouchon est fait d'un matériau (PP) différent de celui de la bouteille. Il n'y a pas encore assez de matériaux de recyclage sûrs provenant du PP. Nous travaillons sur la possibilité d'utiliser des bouchons rPP dans les futurs produits.

Le nouveau conditionnement a-t-il une influence sur la conservation des produits?

Non. La structure chimique du plastique recyclé est la même que celle du nouveau plastique et n'a donc aucun effet sur le produit. De plus, nous avons testé la tolérance du matériau recyclé avec nos formules pendant une certaine période et dans différentes conditions.

Envisagez-vous de continuer à réduire l’empreinte écologique des bouteilles?

Oui, et à cet égard, nous travaillons intensivement sur diverses initiatives. Nous développons par exemple une méthode pour utiliser aussi des matériaux recyclés dans nos bouchons, nos colorants et nos étiquettes adhésives. Nous travaillons également sur les étiquettes adhésives en général pour rendre nos emballages plus recyclables.


PLUS D’INITIATIVES DURABLES DE NIVEA

La nature et l'environnement nous tiennent à cœur.
C'est pourquoi nous mettons également l'accent sur la durabilité et les ingrédients biologiques dans d'autres produits!

Durable. Naturel. Fair.

Nous attachons beaucoup d’importance à une production durable, des ingrédients naturels et le bien-être de notre communauté.

Pour les personnes, les animaux et l’environnement

La santé de ta peau nous tient à cœur, tout comme celle de nos amis les animaux et de la planète. Nous en prenons la responsabilité.

Nous faisons de la recherche pour l’avenir

Nous allons plus loin dans la réflexion sur les soins de la peau: grâce à des travaux de recherche innovants, nous voulons rendre notre chaîne de création de valeur aussi durable que possible - des ingrédients aux emballages.


DES CONSEILS QUI PEUVENT T’INTÉRESSER

Ta peau mérite le meilleur du soin! Avec ces conseils, tu es sûre d’avoir un teint radieux!

Comment bien se démaquiller?

Quand on ne se démaquille pas le soir, il faut s'attendre à avoir des pores bouchés et une peau présentant des impuretés. Découvrez ici comment bien se démaquiller.

Pourquoi ai-je besoin d’une eau pour le visage?

L’eau pour le visage, appelée aussi tonique, purifie ta peau après le nettoyage. Voici trois bonnes raisons pour l’utiliser.