Le design des bouteilles aussi a changé. Pourquoi était-ce nécessaire?
Nous avons imaginé une bouteille au design un peu plus coloré. Parce que le plastique recyclé, contrairement au plastique neuf, n'est pas complètement incolore, mais peut paraître un peu grisâtre. Et les icônes de durabilité au dos de la bouteille indiquent que la formule est végane et que les flacons sont faits à partir de matériaux recyclés
Pourquoi les bouteilles sont-elles composés à 96% seulement de plastique recyclé et non pas 100%?
Les bouteilles NIVEA MicellAIR® contiennent des filtres UV pour protéger la formule. De plus, les bouteilles de MicellAIR Expert contiennent des colorants dissous dans le nouveau plastique et ajoutés au granulat pendant la fabrication des bouteilles. Chez NIVEA, nous voulons être aussi transparents que possible avec nos consommatrices et nos consommateurs. C'est pourquoi nous avons exclu du calcul cette partie des bouteilles. C’est ainsi que nous obtenons 96% de plastique recyclé au lieu de 100%.
Pourquoi les bouchons ne sont-ils pas en matériau recyclé?
Le bouchon est fait d'un matériau (PP) différent de celui de la bouteille. Il n'y a pas encore assez de matériaux de recyclage sûrs provenant du PP. Nous travaillons sur la possibilité d'utiliser des bouchons rPP dans les futurs produits.
Le nouveau conditionnement a-t-il une influence sur la conservation des produits?
Non. La structure chimique du plastique recyclé est la même que celle du nouveau plastique et n'a donc aucun effet sur le produit. De plus, nous avons testé la tolérance du matériau recyclé avec nos formules pendant une certaine période et dans différentes conditions.
Envisagez-vous de continuer à réduire l’empreinte écologique des bouteilles?
Oui, et à cet égard, nous travaillons intensivement sur diverses initiatives. Nous développons par exemple une méthode pour utiliser aussi des matériaux recyclés dans nos bouchons, nos colorants et nos étiquettes adhésives. Nous travaillons également sur les étiquettes adhésives en général pour rendre nos emballages plus recyclables.