Découvrir NIVEA

Je cherche des informations ou des produits pour

Maquiller les paupières tombantes: Conseils pour se maquiller les yeux

Avec ces astuces, vos yeux paraîtront optiquement plus grands

L'ombre à paupières et l'eye-liner disparaissent immédiatement dans le pli de vos paupières? Ce n'est pas une fatalité. Nous vous montrons la meilleure façon de maquiller vos paupières tombantes et de faire paraître vos yeux plus grands.

Se maquiller les yeux: Dos and Don'ts des paupières tombantes

Une bonne technique de maquillage peut faire des miracles: nous vous montrons quels trucs de maquillage rendent les paupières tombantes moins visibles et font paraître les yeux plus frais et plus grands.

Un regard vif, étape par étape: bien maquiller les paupières tombantes

  1. Une bonne base: Avant d'appliquer l'ombre à paupières, appliquez une base Eye Shadow. Ceci empêche les particules de couleur de se déposer dans le pli de la paupière. Conseil: les produits waterproofs sont parfaits car le maquillage a souvent tendance à glisser dans le pli de la paupière.
  2. Maquiller les paupières légèrement tombantes: Soulignez la partie avant de la paupière mobile avec une couleur claire et scintillante pour la faire ressortir. Appliquez le maquillage jusqu'au bord externe du pli de la paupière dans une nuance plus foncée, comme du brun ou du gris. Estompez l'ombre à paupières.
  3. Maquiller les paupières fortement tombantes: Ici, vous pouvez tricher un peu. Comme la paupière mobile est généralement à peine visible, c'est la paupière tombante qui est généralement maquillée en cas de paupières fortement tombantes. Appliquez une couleur claire là où devrait normalement se trouver la paupière mobile. Vous pouvez créer par-dessus un nouveau pli de la paupière avec une teinte foncée. Ajoutez un léger arc de maquillage et estompez bien.

    Conseil
    pour des occasions particulières: des patchs transparents spéciaux, collés sous le pli de la paupière, relèvent la peau, de sorte que la paupière tombante est à peine visible.
  4. Ouvrir l‘oeil: Placez une touche de highlighter dans le coin interne de l'œil. Cela ouvre le regard et fait briller les yeux.
  5. Cils wahou: Maquillez fortement vos cils avec un mascara. Plusieurs fois même, pour un très beau volume et une belle apparence.
  6. Dessinez vos sourcils: Des sourcils épilés étroitement dans une forme légèrement incurvée qui devient légèrement plus mince vers le bord du visage ouvrent le regard. Si vous voulez, vous pouvez mettre les sourcils en valeur avec un crayon ou de la poudre à sourcils.

Paupières tombantes? Une touche de fraîcheur

Avec de bons conseils de maquillage, mettez facilement vos yeux en valeur. Par exemple en appliquant un peu de correcteur sous les sourcils pour rehausser l'effet. Les paupières sont ainsi relevées optiquement et le regard est encore plus frais.

Maquiller les paupières tombantes: ce qu‘il vaut mieux éviter

  • Couleurs foncées: Les ombres à paupières trop foncées donnent aux paupières tombantes encore plus de profondeur, ce qui ne fait que les accentuer davantage. Les nuances légères sont préférables pour estomper les paupières tombantes, car elles soulignent optiquement la paupière.
  • Khôl foncé: Un trait de khôl noir sur l'intérieur de la muqueuse de l'oeil a tendance à l'écraser. Il vaut mieux accentuer cette ligne inférieure avec un khôl clair pour agrandir les yeux.
  • Eyeliner soutenu: Un large trait d'eye-liner "avalerait" encore plus la paupière et ferait paraître l'œil plus petit. Cependant, le trait d'eye-liner n'est pas tabou, ce qui compte, c'est la façon dont vous le dessinez. Il est recommandé de tracer une ligne très fine le plus près possible de la ligne des cils. Conseil: étirez légèrement la ligne de la paupière au bord externe de l'œil vers le haut en la courbant légèrement. Ceci agrandit optiquement l'œil.
  • Mauvaise perspective: Ne regardez pas en bas dans le miroir lorsque vous vous maquillez parce que vous ne pouvez pas voir correctement le pli de vos paupières. La meilleure façon de se maquiller est de le faire en regardant droit devant.

Ne pas oublier le soin quotidien

Des soins appropriés jouent aussi un rôle décisif pour un regard vif. Utilisez une crème pour les yeux avant le soin de jour et de nuit. Elle est spécialement adaptée aux besoins de la zone délicate de la peau. N'oubliez pas de toujours vous démaquiller complètement avant d'aller vous coucher.

Particularité: paupières tombantes et lunettes

Si on a des lunettes et les paupières tombantes, il faut faire attention à certaines particularités quand on se maquille. En cas de myopie, les lunettes réduisent la taille des yeux, en cas d'hypermétropie, les yeux paraissent optiquement plus grands. Adaptez votre maquillage en conséquence.

Maquiller les paupières tombantes: comment bien maquiller ses yeux avec des lunettes

Conseils pour de beaux yeux quand on est myope:

  •  Maquillez vos yeux un peu plus intensément. Motif: l'intensité de la couleur est perdue à travers les lunettes.
  • Du mascara sur la ligne supérieure et inférieure des cils pour un regard intense.
  • Soulignez la ligne inférieure avec un khôl clair. C'est comme ça qu'on rend ses yeux plus grands qu'ils ne le sont en réalité.

Conseils pour un beau maquillage des yeux en cas d‘hypermétropie:

  • En cas d'hypermétropie, les lunettes ont une sorte d'effet loupe sur le contour des yeux. Cela rend les impuretés, les cernes et les rides plus visibles. Estompez ces petites imperfections beauté avec un correcteur.
  • Le léger grossissement est bénéfique pour les paupières tombantes. Pas besoin de tricher pour les agrandir. Appliquez seulement du mascara sur la ligne supérieure des cils pour ouvrir davantage le regard.
  • Un miroir de maquillage avec un effet loupe peut faciliter nettement le maquillage. Il existe également des lunettes de maquillage, qui permettent de rabattre un verre vers le bas pour maquiller un œil tout en regardant à travers l'autre verre.

Qu'est-ce qui provoque les paupières tombantes?

On parle de paupières tombantes lorsque la paupière est à peine visible. Les yeux paraissent ainsi optiquement réduits et le regard paraît fatigué. Cependant, ce n'est pas toujours dû au relâchement de la peau.

Ce qui provoque et favorise les paupières tombantes:

Les paupières tombantes sont souvent déterminées génétiquement. Cela signifie que les yeux sont dessinés par la nature et depuis l'enfance de telle sorte que la paupière immobile repose sur l'œil mobile et la cache.

Les paupières tombantes peuvent également apparaître avec le processus naturel de vieillissement. Au fil des ans, la peau s'amincit, la teneur en eau et en graisses change. Le tissu conjonctif perd son élasticité. De plus, la production d'élastine et de collagène diminue. Progressivement, la peau autour des yeux se relâche, des rides autour des yeux et des paupières tombantes peuvent apparaître.

Théoriquement, les paupières tombantes sont possibles à tout moment. Si on veut contrer le développement prématuré de ce signe de vieillissement, il faut minimiser les facteurs qui favorisent le vieillissement cutané.

Notamment:

  • Profiter du soleil sans protection, car: 80 % des signes visibles du vieillissement cutané sont dus aux rayons UV.
  • Une alimentation déséquilibrée, car: manger trop peu de fruits et de légumes prive l'organisme de nutriments importants comme les antioxydants.
  • La consommation d‘alcool et de cigarettes, car: la nicotine rétrécit les vaisseaux sanguins et provoque l'apparition de radicaux libres qui favorisent le stress oxydatif de la peau. L'alcool déshydrate la peau et altère son apport en nutriments.
  • Le manque de sommeil et le stress, car: trop peu de sommeil perturbe la régénération de la peau et trop de stress favorise l'apparition des radicaux libres, ce peut provoquer un vieillissement cutané plus rapide.

Peut-on effacer les paupières tombantes avec une crème?

Un soin attentif aide la peau à garder une apparence lisse, mais il n'effacera pas les paupières tombantes. Le lifting des paupières est le seul moyen de remodeler la peau relâchée.

Découvrez en avant-première les nouveaux produits & les actions.

*Champ obligatoire